cel1610

Transfert disque dur sur PC
« le: 21 February 2013 11:02:18 »
Bonjour
Je voudrais transférer les enregistrements de mon disque dur sur le PC. J'ai activé le FTP, ca fonctionne, mais par contre je ne retrouve pas tous mes enregistrements, j'en retrouve seulement 1 (un enregistrement fait sur Nrj 12).
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

Madry

Re : Transfert disque dur sur PC
« Réponse #1 le: 21 February 2013 11:22:27 »
Les chaines de TF1, M6 et W9 ainsi que les chaînes payantes sont verrouillées pour empêcher la copie sur disque. Tu ne pourras donc pas les transférer.

cel1610

« Réponse #2 le: 21 February 2013 12:38:30 »
Merci pour cette info. Qu'entends tu par chaines payantes ? Ce sont celles en dehors du pack freebox, comme MCM pour laquelle je paie un abonnement en plus ?
Il n'y a donc aucune possibilité de transfert pour les chaines verrouillées ?
En fait ce que je voulais faire c'est gagner de l'espace sur mon disque dur, y a t-il d'autres possibilités, par exemple faire des enregistrements non pas sur le disque dur de la box, mais sur une clé USB ou un disque dur externe ?
Merci d'avance.

Madry

« Réponse #3 le: 21 February 2013 15:24:21 »
C'est variable selon les chaînes, celles du groupe M6 sont cryptées, certaines payantes ne le sont pas, d'autres si. Canal plus l'est il me semble, je ne saurais te faire une liste exshaustive. Il me semble par contre qu'en enregistrant via la TNT, pour les chaines dispo, c'est récupérable .

Par contre je ne pense pas qu'on puisse faire ces enregistrement sur un autre disque, puisque justement le but est d’empêcher la conservation des émissions ailleurs que sur le DD de la freebox.

freewhynot

« Réponse #4 le: 22 February 2013 10:46:02 »
Les chaines de TF1, M6 et W9 ainsi que les chaînes payantes sont verrouillées pour empêcher la copie sur disque. Tu ne pourras donc pas les transférer.

TF1, M6 et W9 peuvent être transférées si tu les enregistres à partir de la TNT.

En fait ce que je voulais faire c'est gagner de l'espace sur mon disque dur, y a t-il d'autres possibilités, par exemple faire des enregistrements non pas sur le disque dur de la box, mais sur une clé USB ou un disque dur externe ?
Merci d'avance.

Si tu as une V5, regardes ici (attention, il y a plusieurs pages !) :

http://www.degroupnews.com/dossier/a31-disque-dur-externe-sur-la-freebox-hd/

Perso, j’ai une V5 et un DD externe formaté NTFS. Vu ce format, il n’est pas possible d’enregistrer directement sur le DD externe, mais ce n’est pas grave. Je transfère mes enregistrements par FTP Filezilla : V5 => PC => DD externe.

Pour la lecture : branchement direct du DD externe sur la prise USB du boitier TV V5. Etant au format NTFS, lecture seule possible.

Si ton DD externe est formaté FAT32, je pense que tu pourras enregistrer directement de la Freebox vers le DD externe (voir le lien ci-dessus).

Et si tu as une V6, je suppose que la marche à suivre devrait être encore plus simple :
http://www.freebox-v6.fr/index.php/tutoriel/fiche/16/Connecter-un-priphrique-de-stockage-USB-votre-Freebox

En tout cas, chez moi ça marche parfaitement avec ma V5 et mon DD externe NTFS..
« Modifié: 22 February 2013 11:00:43 par freewhynot »

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 22 February 2013 14:14:39 »
il est possible d’enregistrer sur le disque dur externe, sauf les chaines verrouillé qu le sunt uniquement sur le disque dur interne.
le verrouillage impose par les chaines surtout celle issu de Canal+ TF1 et M6 sous la pression de leur actionaire Vivendi (Canal + et SFR...)