RizThai

Baisse de débit, décos, lag ...
« le: 13 February 2013 09:27:17 »
Abonné depuis ... longtemps, j'ai eu quelques soucis sans gravité du style DSLAM inaccessible réparé en 1h
Mais depuis samedi 13h c'est une catastrophe. Lag, freeze et décos à n'en plus finir. Mon expérience utilisateur est devenue catastrophique.
Je passe sur les questions classiques sur les condensateurs, les rallonges. Je n'ai jamais eu de soucis en presque 10ans dans ce logement, donc par conséquent le soucis n'est pas chez moi. Je n'ai pas non plus de nouveaux appareils électriques pouvant perturber mon réseau. J'ai inversé les plugs, débranché toute mon installation électriques pour ne laisser que les box. Toujours les mêmes problèmes ...

Voici quelques captures faites à heures aléatoires ...

Une cata ... je précise que je suis passé en sérénité mais que cela n'a rien changé du tout à part mon débit amputé d'un tiers !

Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   11180 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   37 dB   41 dB
Marge de bruit   5 dB   9 dB
FEC   179833    0
HEC   97819    0
CRC   10668    0
Tout ceci en ... 8heures (et en sérénité donc). La ligne entre le Dslam et chez moi est donc mitée ...

Que faire avant de commencer à m'arracher les cheveux ?

jeanmarie36

Re : Baisse de débit, décos, lag ...
« Réponse #1 le: 13 February 2013 09:45:02 »
chez toi refaire tous les contact sur ton installation téléphonique nettoyer les contact de ta prise, verifier qu'il n y a pas de condensateur sur ton installation.

si ça continu pas d autre solution que  le 3244

RizThai

« Réponse #2 le: 13 February 2013 12:35:13 »
t'es à la hotline Free toi non ?  ;D
C'est ironique hein mais me demander de vérifier les condos etc ... on dirait un discours formaté, et ça montre que rien de ce que j'ai pu écrire n'a été lu . Mais merci tout de même de ta participation ^^

mitch11

« Réponse #3 le: 13 February 2013 12:43:13 »
bonjour,
 c est pas parceque en 10 ans tu as pas eu de problème sur ta ligne que ca peut pa venir de chez toi.
tu  parle de condo, il y en a un ou pas?
car s il y est c est possibe qu en 10ans ils soit fatiguer et c est aussi valabe pour tout autre appareil électrique chez toi.
ils y sont depuis 10 ans mais a un moment ils peuvent tomber en panne, l alim qui "déconne" par exemple.
donc si tu es sur que c est pas de chez toi que le problème viens alors appele le 3244 pour trouver une solution.

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 13 February 2013 13:21:13 »
non pas du tout RizThai
je suis une freenaute comme toi (client free)
je suis a la retraite
j ai commence comme radioélectricité (il n'y avais pas d 'internet en 1960...)
et finir comme technicien réseau.
Discours formaté , non mais il est logique de vérifier son installation avant de tel au 3244.
on peut demander l'intervention du technicien Free, mais ça demande plus de temps à l'obtenir au 3244 que de faire la vérification soi même.
gain de temps

RizThai

« Réponse #5 le: 19 February 2013 08:25:32 »
Après ouverture d'un Ticket, Free me l'a refermé 48h plus tard en disant que ma connexion était bonne parce qu'aucune déconnexion n'avait été constatée ... c'est vrai je ne suis jamais déco (ou volontairement quand je débranche le cable tél) en revanche regarder la télé téléphoner ou jouer en ligne est impossible avec des lags et freeze imprévisibles et trop importants !
Si rien ne bouge d'ici ma prochaine facture, j'irai voir ailleurs. tant pis pour mes presque 10ans de fidélité  ::)

jeanmarie36

« Réponse #6 le: 19 February 2013 09:05:13 »
parle en a technitien 408 en mp c'est une corps de chez free