Némo54200

Déménagement 54 vers 83
« le: 18 February 2013 09:45:28 »
Bonjour,

Petite question...

Mon frère déménage fin février.
Actuellement il habite sur Nancy 54, il va aller habiter au environ de Toulon 83.

Le problème c'est qu'il va habiter chez son fils pendant quelques mois le temps de trouver un appartement ou maison à louer.

Que doit-il faire avec son abonnement Free ?

Merci d'avance

mowa

Re : Déménagement 54 vers 83
« Réponse #1 le: 18 February 2013 10:05:51 »
Bonjour,
si son fils ne dispose pas d'internet chez lui, votre frère peut très bien demander un transfert gratuit de son abonnement Free au logement de son fils et faire la même procédure une fois qu'il trouvera une maison à louer.
Sinon si son fils dispose déjà d'un abonnement adsl donc là deux solutions s'offre à lui:
*soit de laisser son abonnement le temps de trouver une maison à louer mais il se trouvera obligé de payer les mensualités Free puisqu'on propose pas de suspension d'abonnement.
*sinon d'effectuer une procédure de résiliation et reprendre l'abonnement une fois qu'il sera sur sa nouvelle maison.
Si sa réinscription se fera dans un délai inférieur à 3 mois, il aura la possibilité d’être remboursé des frais de résiliation déjà facturé.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Némo54200

« Réponse #2 le: 18 February 2013 10:53:22 »
Merci beaucoup Mowa,

Le fils a déjà un abonnement internet
Je vais dire à mon frère de résilier son abonnement internet et de voir ce qu'il doit faire quand il aura trouvé à se loger.

...

Je viens de téléphoner à mon frère en lui indiquant de résilier son abonnement sur son espace abonné

Merci encore pour ces renseignements ultra rapide

mowa

« Réponse #3 le: 18 February 2013 11:02:55 »
Je vous en prie, je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Pour procéder à la résiliation, il faut envoyer la lettre de résiliation séparément du colis ;)
La lettre de résiliation doit être envoyé par recommandé avec demande d'accusé de réception à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE
Et voici l'adresse pour renvoyer le matériel :
FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.
Cordialement.

Némo54200

« Réponse #4 le: 18 February 2013 11:18:40 »
Merci,

Surtout de la précision pour la lettre et le colis

Salutations

sebastopaul

« Réponse #5 le: 19 February 2013 06:53:22 »
Et si ton frère se réabonne dans un délai de deux mois je crois, il pourra demander le remboursement des frais de résiliation.

mowa

« Réponse #6 le: 19 February 2013 10:19:24 »

Si sa réinscription se fera dans un délai inférieur à 3 mois, il aura la possibilité d’être remboursé des frais de résiliation déjà facturé.

Bonjour,
effectivement c'est ce que j'ai déjà précisé, il faut que trois conditions soient remplies pour que FREE accorde le remboursement des 49euros des frais de résiliation:
*la réinscription doit se faire dans un délai inférieur à 3 mois.
*le nouveau dossier doit être au même Nom/Prénom que l'ancien déjà résilié.
*L'adresse doit être différente ( déménagement).

Némo vous pouvez me solliciter une fois la réinscription faite pour que je puisse faire le nécessaire et demander le remboursement ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.