nabilone

Télécommande Infrarouge universelle et dernière MAJ
« le: 14 February 2013 19:54:19 »
Salut,

Depuis la dernière mise à jour, ma télécommande infrarouge ne fonctionne pas correctement, il me faut appuyer deux fois sur chaque touche pour que l'action soit prise en compte (11 pour 1) et certaine touche ne fonctionne plus (retour,..).

Quelqu'un utilise-t-il une télécommande infrarouge (logitech, Philips, ...) et rencontre t il le même problème?

Merci

marcoh

Re : Télécommande Infrarouge universelle et dernière MAJ
« Réponse #1 le: 15 February 2013 09:28:39 »
Idem,

j'ai le même problème avec ma télécommande One-for-All. Je n'ai pas essayé avec la télécommande Alice, mais c'est certainement pareil.

Certaines touches fonctionnent normalement mais d'autres sont inactive (direction gauche, bas, retour, zap moins, etc).

J'ai pas tout testé mais il est évident qu'une fois encore, les tests les plus élémentaires n'ont pas été conduits avant la publication de cette mise à jour.
C'est assez pénible de constater qu'à chaque mise à jour ajoutant une fonction et corrigeant quelques bugs, de nouveaux problèmes apparaissent.   

alexlecool

« Réponse #2 le: 15 February 2013 13:09:59 »
Bonjour ,

Suite a la mise à jour du Freebox Player , les problèmes recommencent avec la Navigation et le délais des touches.
Obligés de refaire la touche deux fois pour valider une action , alors que sur la derniére mise à jour c'était une validation qui faisait deux actions.

Donc je me suis replongé dans les réglages de ma télécommande et pour régler le problème la derniére fois , il fallait modifier la valeur de réaction de la télécommande compris entre 0 et 5 ( Dispositif / Freebox / Dépannage / Freebox répond trop ou pas assez à certaines commandes ) , en mettant sur 0 le problème était résolu.

Donc je me suis dit en remettant sur 3 le problème va être réglé et bien.... NON.
Réglage sur :
0 = 2 pour 1
1 = 2 pour 1
2 = 2 pour 1
3 = 1 pour 2

J'ais pas trouvé le 2.5 !!!   

Si quelqu'un à la solution , je suis preneur!!!

nabilone

« Réponse #3 le: 15 February 2013 14:39:46 »
Pour info,

J'ai contacté l'assistance Free pour leur signaler le problème. Je leur ai indiqué avoir fait les test avec ma télécommande universelle Philips ainsi que la télécommande Alice (celle que leurs ingénieurs ont utilisé) avec le même résultat.
J'invite les utilisateurs de télécommande IR à appeler l'assistance Free pour leur signaler le problème espérant accélérer le déploiement d'une mise à jour (qui résoudra ce problème mais en créera un nouveau  ;D )