Kaporal

Bonjour, j'ai reçu il y quelques temps des mails m'indiquant une inscription cher Free avec une Freebox.
Ayant d'abord cru a des mails frauduleux comme EDF en cette période, je n'y ai pas prêté attention.

Sur mon compte bancaire je vois aujourd'hui un prélèvement de 29,90€ "Free Télécom" ! ! ! Arnaque, usurpation d'identité?

Le service par téléphone de Free ne veut rien savoir et me dit que j'ai souscris par téléphone! Que la Free box à été envoyé à mon adresse! Je n'ai rien eu!

J'ai demandé une enquête et ils me demandent de leurs écrire en recommandé, un gag...
De plus aucune autorisation de prélèvement n'a été transmise à ma banque, donc ils sont déjà hors procédure. De plus il doivent prouver que j'utilise des bandes passantes et que j'utilise une Freebox pour facturer, non?

Un ami étant cher eux il facture que dès la Freebox émettant suite à son installation.

Vos conseilles? J'entame les poursuite ayant dans la famille des avocats et dans la gendarmerie ou ils ont un service à l'écoute et compétent?

D'avance, merci.
Je vais déjà me tourner vers ma banque qui autorise tout et n'importe quoi.

braazz

Re : Prélevé d'un abonement Freebox alors qu'aucune commande ! ! !
« Réponse #1 le: 10 February 2013 16:35:14 »
peut tu menvoyer en mp ton nom et. prenom ou le numero de telphone de la ligne

Kaporal

« Réponse #2 le: 10 February 2013 16:41:51 »

Merci de votre réponse, dimanche impossible de joindre le service Free.

Je dispose que d'une ligne mobile Free avec des personnes de ma famille mais personne n'a rien souscrit et je n'habite plus cher mes parents depuis fort longtemps ni avec mes frères et sœurs.

Je vous ai communiqué mon nom et le numéro qui apparait dans les mails que je pensai frauduleux que j'ai eu la bonne idée de conserver.

Clt

braazz

« Réponse #3 le: 10 February 2013 16:48:49 »
desoler je n'ai toujour rien recu  :-\ :-\

Kaporal

« Réponse #4 le: 10 February 2013 16:57:05 »

Je renvoi de nouveau...

braazz

« Réponse #5 le: 10 February 2013 17:08:53 »
apres verification tout te correspond l'adresse le numero de portable apres c'est une ouverture de line par telephone et reouverture sur un numero inactif.  donc pas de plus renseignement.
Apres ce qui es bizard c'est comment aurait eu ton RIB si tu n'a pas ouvert de lgne

Kaporal

« Réponse #6 le: 10 February 2013 17:13:25 »

Travaillant dans le domaine des assurances, je suis très bien placé pour savoir que les RIB avec numéros IBAN et BIC sont facile à trouver, de plus Free le possède déjà pour ma ligne mobile!
Quand au coordonnés d'une personne, il existe internet.

J'ai demandé des preuves de ma commande par téléphone, Free ne peux répondre, arnaque ou usurpation?

Car n’ayant rien et étant facturé je pense sérieusement à contacter ma banque dès mardi pour se prélevement automatique non autorisé, signaler ce problème au service des consommateurs ainsi que de déposer plainte pour vol.

Que proposez-vous?

braazz

« Réponse #7 le: 10 February 2013 17:25:28 »
ahh ok tu avais deja une ligne mobile chez eux bon ok pour le rib et l'adresse  pas de compréhension a ton problème appeler 3244 et envoyer un AR au service reclamation

Kaporal

« Réponse #8 le: 10 February 2013 17:31:46 »

Oui pas plus à faire ils m'ont déjà dis cela.
Bon...une adresse de préférence  pour cette réclamation?

De mon côté je vais voir avec la banque et mon avocat préparer cela car ça fais gros.

De plus je pense quitter Free et dissuader aussi ma famille de garder leurs ligne mobile? En effet ce sont moi qui leurs ai conseillés ses forfaits à 19,99€ Les Série Red de SFR pour le même étant sortie avec un réseau supérieur, je ferai porté tout les numéros! Comme ça ils auront compris ce que c'est que de voler les clients.

Cordialement

braazz

« Réponse #9 le: 10 February 2013 17:34:44 »
je suis loin de penser a un vol mais soit une mauvaise ouverture de ligne soit un homonyme.
l'adresse pour le courrier :

Free

Le nom du service ( Par exemple: Réclamation ou Service National Consommateur. )

75371 Paris Cedex 08

Kaporal

« Réponse #10 le: 10 February 2013 17:39:20 »

Merci, je tiendrais informer le forum de ce problème de vol car prélevé sans autorisation à été fait et il s'agit alors de ce type d'action.

Dans l'attente.

Cordialement

braazz

« Réponse #11 le: 10 February 2013 17:42:28 »
ok tien nous au courant
bon courage pour la suite

tittofff

« Réponse #12 le: 10 February 2013 18:03:25 »
Pour le prelevement qui est passé, free n'est pas en tort, c'est ta banque qui ne doit pas payer si pas d'autorisation !

Pour l'abonnement ouvert mais non souscrit par vous, effectivement ça c'est autre chose.

Kaporal

« Réponse #13 le: 10 February 2013 18:10:09 »

La banque serra quand à elle contacté rassurez-vous. Dans l'attente je me rapproche du service de consommateur et de mon avocat.

Merci

magics50750

« Réponse #14 le: 10 February 2013 18:20:47 »
MDR !!! prendre un avocat pour 30 euros .... bah dis donc t'as les moyens .... il suffit de faire opposition à ta banque dans un premier temps pour éviter que cela se renouvelle le mois prochain, puis effectivement de creuser avec ta banque le pourquoi  !!!

Un avocat pour 30 euros alors là je crois que c'est la plus grosse conn.... que j'ai lu sur ce forum ....

PS : je suis moi aussi assureur (inspecteur)

Kaporal

« Réponse #15 le: 10 February 2013 18:24:41 »
Mon oncle et avocat... :)   
Rien qu'avec les Artcile L111-1 et L111-2 du code de la consommation, Free est complet à côté!

Free est déjà pas performant sur ces produits alors avec ces services*

magics50750

« Réponse #16 le: 10 February 2013 18:26:55 »
bah si il y a du temps à perdre pour 30 euros, fonces .... et crois vraiment qu'un juge d'instance statuera pour 30 euros ???? enfin, bonne chance ...

Kaporal

« Réponse #17 le: 10 February 2013 18:29:18 »
L'usurpation te parle... La famille ne perd jamais son temps surtout pour des conseils, change en sinon  ;)

magics50750

« Réponse #18 le: 10 February 2013 18:34:44 »
très bien, tiens nous au courant des suites judiciaires ..... pour 30 euros ...... Et ta banque elle fait quoi ???? non non ne donne pas son nom surtout .... un rib ne suffit pas !! il faut donner une autorisation de prélèvement .... allez j'ai hâte de voir dans les journaux "Free condamné grâce à un internaute prélevé illégalement de 30 euros à 300 000 euros d'amende et 500 000 euros de dommages et intérêts ...."

C'est comme le mec ici qui ne comprenait pas sa facture avec des numéros "spéciaux" ......

Tampon

« Réponse #19 le: 10 February 2013 18:41:58 »
Ben le hic c'est qu'il a déjà donner une autorisation prélèvement pour ses mobiles Free et bien sur dedans à aucun moment indique le montant à prélever.

Reste plus qu'à attendre la saga de l'histoire sur ce je ne vais pas polémiquer plus longuement

magics50750

« Réponse #20 le: 10 February 2013 18:49:36 »
d'accord Tampon !! mais bon il suffit de faire opposition à la banque, si c'est une escroquerie par un voyou du net .... je ne vois pas en quoi free, orange ou un autre fai serait responsable .... mais bon je ne suis pas avocat comme le tonton ....

alors ok !! pardon d'avoir éclater de rire pour un avocat pour 30 euros !!! promis je sors ---->