Georgiogpr

Réactivation de votre compte Free
« le: 18 February 2013 12:59:14 »
Bonjour,

2 phénomènes se sont produits tout récemment :

. Sur mon téléphone portable, j'ai reçu 2 SMS du N° 2048 :
      . 1) <Vous allez recevoir les paramètres de configuration, SVP sauvegardez-les> (le samedi 15/02 à 20h36)

      . 2) <Message de configuration : (le samedi 15/02 à 20h36)
              Nom de profil:     
              Free
              APN:
              free>

   Je n'ai rien fait ; avez-vous eu ce genre de message ?

. Sur ma boîte e-mail, ce jour : de Service Client Freebox
  <Vous devez réactiver votre compte free.fr

  Cher (e) Client Freebox,

  Suite a la verification des comptes free.fr, nous avons
  eu une erreur critique concernant votre compte bancaire. Nous vous
  demandons de mettre a jour votre compte le plus tot possible. Vous avez un
  delai de 48h pour retablir l'acces a votre compte sinon ce dernier sera
  definitivement supprime dans notre serveur.

   http://www.free.fr/support/verification/compte/1253655

   Merci de votre fidelite .

   A très bientôt sur Free>

   Je sens l'arnaque, pour obtenir le compte bancaire, par exemple. D'autant plus que sur le lien, il n' y a pas de rubrique : Réactivation de compte.

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Georgiogpr

Technicien408

Re : Réactivation de votre compte Free Nouveau
« Réponse #1 le: 18 February 2013 13:07:26 »
Bonjour,
Il ne faut pas tenir en compte de ce genre de mail car il s'agit du spam tout simplement et il ne faut pas cliquer sur les liens indiqués dessus.
Vous pouvez le supprimer juste après l'avoir lu.
Veuillez consulter ce lien pour avoir plus d'info :
http://www.free.fr/assistance/2274-phishing-hameconnage.html
Cordialement
« Modifié: 18 February 2013 13:40:17 par Technicien408 »

mowa

Re : Réactivation de votre compte Free
« Réponse #2 le: 18 February 2013 13:36:03 »
Bonjour,
Il est probable que vous receviez, de façon totalement aléatoire, des eMails qui semblent être envoyés par Free mais qui en réalité ne le sont pas et représentent des tentatives de Phishing.

Il s'agit d'eMails usurpant l'identité de Free incitant les Freenautes à communiquer, via un site ou un eMail s'inspirant de la présentation Free, leurs informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.

Sachez que jamais Free ne vous demandera ce genre d'informations.
Veuillez alors ignorer ce genre de mail suspect (ne pas y répondre) et ne pas cliquer sur les liens qu'il contient. Vous pouvez supprimer le message.

Si vous avez communiqué certaines informations à l'auteur du Phishing, pensez à modifier votre mot de passe Freebox immédiatement (via l'interface de gestion Mon Compte).Il peut également s'avérer nécessaire de contacter votre banque pour faire opposition si vous avez communiqué certaines informations bancaires.
A votre disposition.
Cordialement.