ludo7620

Ouverture ligne free sur une ligne free active
« le: 01 February 2013 18:26:59 »
Bonjour,
J'habite depuis quelques années dans un appartement qui appartenait avant à un amis. J'avais donc changé le moyen de paiement de sa ligne free, et tout roulais depuis. 
J'ai voulu faire le changement de nom dernièrement, mais ne le voyant plus, c'était assez compliqué pour les papiers demandé. J'ai donc envoyé la résiliation de la ligne free aujourd'hui en recommandé.

J'ai à la suite, demandé l'ouverture d'une ligne (avec le même 0235.....), mais à mon nom. Suite à un appel au sav, la personne m'a dit qu'elle avait annulé ma demande, et que je devais attendre que la ligne soit désactivée pour faire ma demande en ndi.

N'y a t'il pas un autre moyen pour ne pas avoir de coupure internet le temps d'ouverture de la ligne ? Pourquoi est-ce que l'on ne peut pas ouvrir sur une ligne active qui serait écrasée comme avec les autres fai ?
« Modifié: 02 February 2013 08:41:35 par ludo7620 »

ludo7620

Re : Ouverture ligne free sur une ligne free active
« Réponse #1 le: 02 February 2013 08:41:24 »
Bonjour,
Comme par hasard, j'ai enfin eu une réponse de sa part après des mois de demandes, j'ai donc annulé la résiliation et je vais effectuer le changement de nom.
Donc topic résolu :)

mowa

« Réponse #2 le: 02 February 2013 09:04:23 »
Bonjour,
pour que l'information soit partagée, pour effectuer une Modification afin de changer le nom et/ou prénom

o  Seuls les types de demandes de modification de nom/prénom suivants sont permis :

a)  Conservation du titulaire – Modification/correction nom et/ou prénom

-  Mariage

-  Divorce

-  Modification raison sociale (société ou association)

b)  Changement de titulaire

-  Décès

-  Divorce

-  Dépacs / Séparation

c)  Erreur de titulaire lors de la souscription

Pour plus de précision concernant les justificatifs, vous pouvez accéder sur ce lien:

http://www.free.fr/assistance/312-conditions-et-processus.html

Cordialement.

ludo7620

« Réponse #3 le: 02 February 2013 09:15:12 »
Au 3244, on m'a dit de dire que c'était une collocation et que ça marcherait. J'espère que l'on ne m'a pas raconté de bêtise...

mowa

« Réponse #4 le: 02 February 2013 09:23:57 »
Bonjour,
 :o pour s'assurer de cette information je vous invite à rentrer en relation avec le service mail directement sur ce lien, comme ça vous aurez une trace écrite ;)
https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistancemail
Cordialement.

ludo7620

« Réponse #5 le: 02 February 2013 09:31:31 »
J'ai demandé confirmation, je vous tiens au courant :)

ludo7620

« Réponse #6 le: 02 February 2013 09:40:12 »
En fait c'est parce que je compte déménager prochainement. Mais si je peux déménager ma ligne en gardant le même nom (et donc sans avoir à fournir de papier au nom du titulaire.), je n'ai pas besoin de le changer.

En regardant la procédure de déménagement dans l'assistance free, cela n'a pas l'air d’être le cas? Pouvez-vous me le confirmer ?

mowa

« Réponse #7 le: 04 February 2013 10:09:22 »
Bonjour,
pour effectuer votre procédure de déménagement il faut conserver le même nom de l'ancien compte; cela ne dérange en rien si vous ne fournissez pas de papier du titulaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Ouverture ligne free sur une ligne free active
« Réponse #8 le: 04 February 2013 18:28:45 »
En fait c'est parce que je compte déménager prochainement. Mais si je peux déménager ma ligne en gardant le même nom (et donc sans avoir à fournir de papier au nom du titulaire.), je n'ai pas besoin de le changer.

En regardant la procédure de déménagement dans l'assistance free, cela n'a pas l'air d’être le cas? Pouvez-vous me le confirmer ?

Bonjour,
Vous pouvez bien évidemment déménager votre ligne sans avoir besoin à fournir ce papier car là, il s'agit d'un déménagement mais dans le cas où vous souhaitez changer le nom sur le même dossier d'abonnement, à ce moment, là, il faut fournir des pièces justificatives.
A votre service  ;)

Technicien408

Re : Re : Ouverture ligne free sur une ligne free active
« Réponse #9 le: 04 February 2013 18:30:15 »
Bonjour,
Comme par hasard, j'ai enfin eu une réponse de sa part après des mois de demandes, j'ai donc annulé la résiliation et je vais effectuer le changement de nom.
Donc topic résolu :)

Est ce que le changement de nom a été pris en compte ?
Merci

ludo7620

« Réponse #10 le: 05 February 2013 07:42:31 »
Non je n'ai pas envoyé le dossier. Mais j'ai eu une réponse à mon mail venant de l'assistance (comme me l'a conseillé Mowa), et le changement n'est pas valable pour une colocation.
« Modifié: 05 February 2013 07:59:17 par ludo7620 »

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 05 February 2013 10:06:05 »
La ligne peut rester au nom de ton amis, tu changes le rib de prélèvement bancaire, c est toi qui paye , mais attention ton amis est toujours responsable de la ligne, des impayé et il peur résilier a tout moment.  question de confiance.

sur ta console tu peut faire paraitre ton nom dans l'annuaire electronique.

Technicien408

« Réponse #12 le: 05 February 2013 12:46:09 »
Oui, tout à fait, je confirme ce que jeanmarie36 a dit.
Le fait que l'abonnement reste au nom de votre ami même si le RIB est le vôtre c'est lui le titulaire de la ligne.
Par ailleurs et afin d'éviter toute problématique, vous pouvez passer par une résiliation et un réabonnement suite à votre déménagement, comme ça le nouvel abonnement sera sous vos propres coordonnées personnelles et bancaires.
Cordialement