monrich

Changement ORANGE vers FREE
« le: 26 January 2013 16:47:18 »
Bonjour,
Un petit compte rendu du passage orange vers free. j'étais sous open 2.
Je contacte un opérateur le 22.01.2013 vers 13H30. je lui explique que je veux changer d'opérateur.
Le 23 au soir je vois sur ma télé un message comme quoi ma carte n'est plus valide, mais je peux regarder la télé.
Le 24 ma livebox se met à clignoter donc plus d'internet.
Le 25 dans l'après-midi passage d'UPS avec le colis.
Le 25 je fais le branchement (Tout est bien expliqué) installation du serveur dans un premier temps et ensuite le player. j'utilise un plug (sortie mural vers serveur) liaison entre serveur et player  par RJ45. Branchement du second plug pour alimenter le player.
Tout fonctionne du premier coup internet, wifi et téléphone en 09.....
Le seul petit HIC s'est que je n'ai pas le téléphone en 05..... alors que je l'avais avec orange.
Je contacte free qui me demande de leur faxé une lettre comme quoi je souhaite avoir mon ancien numéro en 05...
Donc pour le moment que du positif. Je vous tiens au courant pour mon 05.....

26.01.13 un technicien peut il me donner espoir d'avoir le 05....
« Modifié: 26 January 2013 22:39:12 par monrich »

Free_me

Re : Changement ORANGE vers FREE
« Réponse #1 le: 27 January 2013 12:13:26 »
il faut souvent plusieurs jours pour que le numero geographique (ton num en 05) fonctionne

mitch11

Re : Changement ORANGE vers FREE
« Réponse #2 le: 27 January 2013 12:35:35 »
et aussi avor demandé la portabilité du numéro en 05.

Technicien408

Re : Changement ORANGE vers FREE
« Réponse #3 le: 29 January 2013 19:11:58 »
Bonsoir,
Est ce que vous avez fait l'inscription avec une ligne active ou inactive ?
Cordialement
« Modifié: 31 January 2013 19:04:19 par Technicien408 »


monrich

Re : Changement ORANGE vers FREE
« Réponse #4 le: 30 January 2013 21:07:50 »
Bonsoir,
Différence entre active et inactive?
Merci

Technicien408

Re : Changement ORANGE vers FREE
« Réponse #5 le: 31 January 2013 19:06:50 »
ça veut dire est ce que lors de votre inscription, le numéro avec lequel vous avez procédé à votre inscription était sous une ligne téléphonique fonctionnelle ou non fonctionnelle ?
Merci

monrich

Re : Changement ORANGE vers FREE
« Réponse #6 le: 01 February 2013 07:17:52 »
Bonjour,
Oui, avec orange mon numéro de tph était le 05........
Lors de mon inscription chez Free l'opérateur m'a certifié que j'allais garder ce numéro.
J'attends


kubes

Re : Changement ORANGE vers FREE
« Réponse #7 le: 01 February 2013 09:22:17 »
Il y a peut-être confusion : dans tous les cas, tes appels sortants vont être identifiés en 09.xx.xx.xx.xx. Par contre les appels entrants pourront être émis aussi bien vers le 09 que vers le 05. As-tu déjà appelé ton ancien N° en 05 à partir d'une autre ligne ou d'un portable ?

monrich

Re : Changement ORANGE vers FREE
« Réponse #8 le: 01 February 2013 11:50:58 »
Oui j'ai appelé le 05.. =numéro n'est pas attribué.
J'ai contacté le service technique de FREE me demandant de contacter le 1014 afin de réactiver le 05....
Réponse du 1014 : vous avez 2 solutions 1) FREE fait le nécessaire pour me remettre le 05..   2) vous prenez un abonnement chez orange et on vous redonne le 05...
Je recontacte afin de lui expliquer cela,  réponse de FREE il fallait demander  en souscrivant de garder le 05.. FREE ne peut plus rien faire, il faut que vous repartiez chez ORANGE pour ensuite revenir chez FREE.
Je suis un peu dégouté car lors de l'inscription c'était ma première condition pour aller vers FREE pour pouvoir garder ce 05
 
« Modifié: 01 February 2013 13:37:39 par monrich »

Technicien408

Re : Changement ORANGE vers FREE
« Réponse #9 le: 04 February 2013 18:59:08 »
Bonsoir monrich,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe afin de procéder aux vérifications nécessaires.
Cordialement

monrich

Re : Changement ORANGE vers FREE
« Réponse #10 le: 04 February 2013 22:15:45 »
Pour technicien408, je vous ai envoyé un mail.
Merci

Technicien408

Re : Changement ORANGE vers FREE
« Réponse #11 le: 05 February 2013 12:53:20 »
Bien reçu  ;)
Une réponse vous a été apportée par rapport à votre requête.
Cordialement