badaboum76

Bonjour , nouvellement inscrit chez free , je cherche à augmenter les ridicules petits 100mo de la boite mail free de base pour passer vers zimbra mais l'option n'apparait pas sur mon compte.... ki ki se passe ??

Ci-dessous le copier-coller de l'assistance free que j'ai appliqué mais l'option n'apparait pas

Pour bénéficier de Zimbra alors que vous disposez déjà d'un compte eMail Free.fr :
- Rendez-vous sur l'interface de gestion (Mon compte) de votre adresse eMail (utilisez donc le login [ce qui précède @free.fr] pour vous identifier et non le numéro de téléphone) et à la rubrique Gestion de mes comptes Mails, cliquez sur Migrez vers le nouveau webmail de Free puis confirmez.

Merci pour les explications

Xazz

Bonjour,

L'option disparait une fois la demande effectuée. Ensuite, il faut attendre que la migration soit effective, ce qui peut prendre quelques semaines (mais il semblerait que les délais soient en passe de se raccourcir nettement).

A+

Xavier

badaboum76

exact pour le délai , je viens de basculer sur zimbra en 10go , cool ;) ; est-ce que les comptes secondaires ( une adresse mail pour ma femme et une autre pour ma fille sont aussi concernées et auront le droit à zimbra 10go ? )

merci

makdissi

Salut à tous,
J'ai un gros souci concernant l'augmentation à 10Go.
J'ai conservé mon webmail zimbra malgré ma résiliation à free depuis 3 ans. Malheureusement je suis limité à 1Go et je suis arrivé à saturation malgré les suppressions de plusieurs mails vomumineux.
J'utilise cette adresse à titre pro donc je ne peux quasiment plus recevoir de pièces jointes.
J'ai tenté de me connecter à mon compte avec mot de passe et identifiant et je tombe systématiquement sur une page d'erreur apache contactez webmaster.
J'ai perdu mon temps avec l'assistance free au tel ce qui m'a coûté 30 euros de communication à attendre que l'opératrice trouve réponse à ma question. Au final, elle ne peut pas m'expliquer, elle ne sait pas c'est juste comme ça. J'ai rappelé pour tomber sur un de ses collègues qui m'a confirmé ne pas savoir comment résoudre la chose.
Je suis un peu à court d'idée et j'ai peur de changer pour gmail ( il faudrait que je change tout ensuite, carte de visite, cv, infos clients etc ...
Une idée ?
Je suis preneur merci d'avance.

Mel

83270

Salut à tous,
J'ai un gros souci concernant l'augmentation à 10Go.
J'ai conservé mon webmail zimbra malgré ma résiliation à free depuis 3 ans. Malheureusement je suis limité à 1Go et je suis arrivé à saturation malgré les suppressions de plusieurs mails vomumineux.
J'utilise cette adresse à titre pro donc je ne peux quasiment plus recevoir de pièces jointes.
J'ai tenté de me connecter à mon compte avec mot de passe et identifiant et je tombe systématiquement sur une page d'erreur apache contactez webmaster.
J'ai perdu mon temps avec l'assistance free au tel ce qui m'a coûté 30 euros de communication à attendre que l'opératrice trouve réponse à ma question. Au final, elle ne peut pas m'expliquer, elle ne sait pas c'est juste comme ça. J'ai rappelé pour tomber sur un de ses collègues qui m'a confirmé ne pas savoir comment résoudre la chose.
Je suis un peu à court d'idée et j'ai peur de changer pour gmail ( il faudrait que je change tout ensuite, carte de visite, cv, infos clients etc ...
Une idée ?
Je suis preneur merci d'avance.

Mel

tu peux tout a fait créer une adresse gmail et faire en sorte que cela soit transparent pour tes clients en te servant de gmail pour relever ta boite free et envoyer et recevoir des email avec ton compte [email protected] tout ça en gérant ton gmail par "transfert et pop/imap" et/ou "comptes et importation" dans les parametres de gmail  ;)

makdissi

Merci pour la réponse super rapide mais je ne suis pas très doué niveau informatique.
Le problème de stockage restera le même non ? puisque cela ne transférera en double ce que je recois de free ?
Et j'ai impérativement besoin de conserver les anciens mails et faire parfois des recherches dedans.

J'ai lu qu'il etait possible de faire un abonnement gratuit à free plus haut et de rattacher ensuite.
Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

83270

Merci pour la réponse super rapide mais je ne suis pas très doué niveau informatique.
Le problème de stockage restera le même non ? puisque cela ne transférera en double ce que je recois de free ?
Et j'ai impérativement besoin de conserver les anciens mails et faire parfois des recherches dedans.

J'ai lu qu'il etait possible de faire un abonnement gratuit à free plus haut et de rattacher ensuite.
Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

non tu peux configurer en "pop" pour que les messages ne restent pas sur le serveur zimbra du compte ***@free.fr et, de ce fait tu vides ta boite free à chaque connexion de gmail que tu peux programmer de toutes les 5mn à une fois/jour