FRplec

Bonjour à tous !

Après avoir déménagé il y a 8 jours, un technicien Free est venu car notre ligne était anormalement faible (voir les caractéristiques ci-dessous).
Après avoir bidouillé la prise et le boitier sur le palier (un fil orange apparemment) et tester avec son téléphone le débit (…), il  a dit à ma femme qui était là qu’il nous avait « fait repasser de 2 Mo à 16 Mo » : chouette me suis-je dit !

En partant, il a croisé dans l’escalier le livreur UPS pour la v6 mais n’est pas remonté la tester.
Nous l’avons donc installée nous même le soir mais re-débit faible (trop faible pour regarder la télé via VLC par exemple)

Après quelques échanges avec le 3244, Free me demande de contacter un technicien agréé France Telecom pour qu’il vérifie la prise T (prise unique dans l’appart).

Savez-vous où en trouver (j'habite Asnières-sur-Seine) ? Dois-je appeler FT directement ?

De plus, d’après le conseiller, je dois pouvoir retrouver le rapport du technicien sur mon interface : où cela ?

Merci d’avance pour vos réponses.
 :) :)

Caractéristiques de la ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GRE92
Longueur : 897 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

oromcom

Re : Problème de prise > Débit lent : Electricien agréé
« Réponse #1 le: 29 January 2013 17:39:29 »
un electricien fera l'affaire

sebastopaul

Re : Problème de prise > Débit lent : Electricien agréé
« Réponse #2 le: 29 January 2013 22:41:54 »
Donnes nous les caractéristiques de ta ligne en tapant 192.168.0.254. Si tu as une prise DTI connectes toi dessus pour voir si le débit est identique par rapport au prises de ton logement.