henri13

rio et mobi carte
« le: 29 January 2013 17:07:56 »
Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer ou me renseigner.
Un abonné orange utilise un tél débloqué avec une mobi carte,, il souhaite souscrire à un forfait free.
Il aimerait consever son numéro actuel et s'appréte donc à demander son RIO.
Peut on et Doit on obtenir le RIO avec une mobi carte ?
Cet utilisateur utilise son portable occasionnellement dans une zone non couverte par free et se trouve donc dans l'obligation de continuer, dans certaines occasion, à utiliser une mobi carte orange ou autre op.
S'il demande à garder son numéro actuel en obtenant un RIO, pourra t'il malgré tout utiliser sa mobi carte avec le même numéro?
Doit il se résigner à changer de numéro pour utiliser free mobile de façon habituelle, et quand il se trouve en zone non couverte par free en changeant de carte SIM orange mobi carte ?
Dans cette zone , l'antenne est F contact, utilisée par Orange SFR et Boutgues, pas Free
Je vous remercie de votre aide.

fabfree

Re : rio et mobi carte
« Réponse #1 le: 29 January 2013 18:41:21 »
Oui, il peut récupérer le RIO de sa mobicarte.

En zone non couverte par Free, il pourra passer par l'itinérance Orange, donc il ne devrait pas voir la différence par rapport à sa mobicarte.

Un numéro de téléphone est unique et lié à un et un seul opérateur.

henri13

Re : rio et mobi carte
« Réponse #2 le: 30 January 2013 08:35:56 »
Merci de te réponse. L'info que je retiens est que le numéro porté n'est utilisable que sur le réseau du nouvel opérateur, j'en étais persuadé, c'est donc une confirmation.
Pour votre info et j'ai pu le vérifier sur site, malgré l'accord d'itinérance avec orange, le réseau d'antennes F Contact, n'est pas utilisé par free et ne rentre pas dans l'accord d'itinérance. Sur le site concerné, les appels Orange, SFR, Bouygues passent, mais pas free.
Cette zone est celle de Domeyrat 43230.
La solution qui sera retenue sera un téléphone Dual Sim, free/mobicarte.
En tous cas merci.

Goshi

Re : rio et mobi carte
« Réponse #3 le: 30 January 2013 08:50:47 »
Citer
En zone non couverte par Free, il pourra passer par l'itinérance Orange, donc il ne devrait pas voir la différence par rapport à sa mobicarte.
Aux dernieres nouvelles sur des F-Contact ça ne fonctionne pas si ? Sauf peut-être si elles ont été installées par Orange mais on ne peut pas le savoir.