Jesus01

Bonjour,

Abonné Freebox V6 en zone dégroupée, je suis sur le point de déménager en zone non dégroupée.

Ceci va être l'occasion d'avoir un retour d'expérience sur le fonctionnement de la V6 et du boitier TV en zone non dégroupée, car je crois que je suis l'un des premiers à faire ceci...

Mais préalablement, je reprends une partie d'un message posté dans les commentaires de news, qui je pense a plutôt sa place ici.

La dernière ligne téléphonique de mon futur logement a été résiliée il y a 2/3 ans, je n'ai pas le numéro correspondant.
Et le site de free ne donne aucune ligne inactive à l'adresse du logement. Je n'ai que le nom de l'ancien occupant.
Je me résigne donc à demander une création de ligne à free... sauf qu'il n'y a pas de ligne à créer, car celle-ci existe car l'ancien occupant avait un téléphone fixe, je n'ai juste pas le numéro (et pas moyen de mettre la main dessus)!
Je sais qu'à une certaine époque, la création de ligne en zone non dégroupée n'était pas possible. Est-ce toujours le cas? En testant l'adresse sur le site de free, on dirait que la création est possible...? dois-je tenter cette procédure?"

mon futur NRA est celui-ci.

merci pour vos éclaircissements

Thibault

Déménagement Freebox Revolution en zone non dégroupée
« Réponse #1 le: 25 February 2011 14:24:32 »
Malheureusement, j'ai bien peur que Free vous envoie en Freebox V5 en vous demandant de garder votre V6 dans le placard en attendant de pouvoir l'utiliser lorsque votre NRA sera dégroupé.
Les V6 ne sont pas compatibles avec les zones non-dégroupées.

Je vous conseille d'appeler Free, avec votre adresse, ils retrouveront le numéro de l'ancien propriétaire.

Jesus01

« Réponse #2 le: 26 February 2011 16:13:46 »
merci xpLosIve pour cette réponse.

A l'époque de mon abonnement à la V6, le service client m'avait certifié son fonctionnement en zone non dégroupée.
En revanche, ils n'ont pas plus d'info que moi sur le numéro de l'ancien propriétaire: ils ne l'ont pas retrouvé.

Par contre, ils m'ont annoncé que mon NRA venait tout juste d'être dégroupé, ce qui permet la création de ligne.

Thibault

« Réponse #3 le: 26 February 2011 16:25:44 »
THO13 est à ma connaissance toujours non-dégroupé.

En attente de la mise à jour du site de francois04 dans la soirée.

Jesus01

« Réponse #4 le: 01 March 2011 06:09:51 »
Citation de: xpLosIve.
Malheureusement, j'ai bien peur que Free vous envoie en Freebox V5 en vous demandant de garder votre V6 dans le placard en attendant de pouvoir l'utiliser lorsque votre NRA sera dégroupé.
Les V6 ne sont pas compatibles avec les zones non-dégroupées
bon ben je crois que ce mystère ne sera pas encore résolu :) puisque mon inscription pour ma nouvelle ligne (sur tho13) m'a donné le choix entre l'offre v5 et l'offre v6, signe que je devrais finalement être dégroupé.

Mais avant même que que j'indique ma nouvelle adresse, la console de gestion m'indiquait d'ores et déjà: "Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription". Signe que la v6 marcherait en non dégroupé?

chris

« Réponse #5 le: 15 October 2011 09:56:19 »
Bonjour Jésus. Quelles sont les news de ton déménagement? Car je vais me retrouver dans la même situation que toi et j'aurais aimer avoir un retour d'experiance.

Merci

Jesus01

« Réponse #6 le: 15 October 2011 12:17:55 »
en fait, voici ce que free annonce aux abonnés v6 qui déménagent en non dégroupé:

"Nous travaillons à faire fonctionner votre Freebox sur la ligne en zone non dégroupée dont vous dépendez (...). votre Freebox Revolution sera fonctionnelle sur votre ligne d'ici quelques semaines". J'ai reçu un mail en ce sens en mars dernier, date de mon déménagement. Cela m'a été confirmé au cours d'une prestation d'assistance, où un technicien de Free m'avait indiqué que "la v6 était conçue pour fonctionner en non dégroupé".

Et en attendant ils mettent une v5 à disposition.

Mais, contrairement à ce que Free indique, certains considèrent que "Les V6 ne sont pas compatibles avec les zones non-dégroupée" (et donc que free ment aux abonnés concernés quand il annonce que la V6 fonctionnera sur les lignes non dégroupées d'ici quelques semaines). cf le 1er post de Thibault dans ce topic.

Du coup, qui faut-il croire? je n'en ai aucune idée.

Toujours est-il que Free n'a toujours pas fait fonctionner la V6 sur les lignes non dégroupées comme il l'indiquait dans le mail précédemment cité. A vrai dire, je ne sais pas s'ils envisagent vraiment de le faire (auquel cas ils auraient vraiment raconté des bobards aux abonnés concernés, ce qui ne me surprendrait qu'à moitié).

Donc je me suis cassé (il y a 3 mois) chez sfr qui, lui, a dégroupé mon NRA.

Je reviendrai chez free (au plus tôt dans 3 mois pour respecter le délai de réabonnement de 6 mois) quand mon NRA sera dégroupé par free (ce qui est prévu), et si le coeur m'en dit.

Thibault

« Réponse #7 le: 15 October 2011 13:56:32 »
Houla, je n'ai jamais dit que votre Freebox ne pourra jamais marcher sur une ligne non-dégroupée.
Juste que, pour le moment, elle ne peut pas.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 21 October 2011 06:10:42 »
En zone non dégroupée, pas la possibilité de passer par la création de ligne avec Free, obligation de passer par France Télécom.
Ensuite pour ce qui est de la V6, Free la rendra compatible en zone non dégroupée quand la V7 sortira. Ils ont fait pareil avec la V5 quand elle est sortie. celà leur permet d'écouler le stock de V4 actuellement et de ne garder que la V5 et la V6 et d'unifier leur parc de freebox.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 21 October 2011 18:09:18 »
La v6 est compatible mais son firmware n'est pas adapté, comme la v5 de 2006 à 2009. Ils ne veulent pas envoyer de super-box-super-chère à des abonnés qui ne pourront pas profiter du millième de ses capacités, et tant qu'il n'y aura que peu de box v6 en ND, pourquoi perdre du temps à développer un firmware adapté pour 2 pelés et 3 tondus ? ;)

Jesus01

« Réponse #10 le: 21 October 2011 21:47:11 »
free n'est pas réglo en indiquant que "Nous travaillons à faire fonctionner votre Freebox sur la ligne en zone non dégroupée dont vous dépendez (...). votre Freebox Revolution sera fonctionnelle sur votre ligne d'ici quelques semaines", alors qu'en réalité ce sera dans quelques années.

dommage pour eux, ils y gagneraient à jouer franc jeu avec leurs abonnés. C'est à croire qu'ils ne sont pas intelligents. tant pis.

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 21 October 2011 22:25:45 »
Ce n'est pas Free, c'est probablement un hotliner qui a pris des libertés avec des infos qu'il ne peut de toute façon pas avoir à cette échéance.

Jesus01

« Réponse #12 le: 22 October 2011 11:54:35 »
je parlais, en le citant, du contenu du mail officiel envoyé par free

Gilou47

Re : Déménagement Freebox Revolution en zone non dégroupée
« Réponse #13 le: 17 February 2012 11:24:36 »
Merci des infos, mais j'en ai marre, avec FREE on ne sait jamais rien !!
Toujours des réponses évasives et mensongères.
Je crois que je vais prendre un autre opérateur.
Bien à vous

Technicien408

« Réponse #14 le: 17 February 2012 13:50:08 »
Bonjour,
Quand vous êtes dans une zone dégroupée et vous avez la freebox Révolution, après quand vous déménagez dans une zone non dégroupée, vous ne pouvez pas garder cette version de freebox car elle n'en est pas compatible. Le service après vente s’occupe de vous la changer et de vous envoyer freebox V5 (boitier ADSL).
Cordialement

Laurent/81

« Réponse #15 le: 01 March 2012 11:08:42 »
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je confirme que le message "automatique" de free est toujours en vigueur.
J'ai déménagé d'une zone dégroupée vers une qui ne l'est pas et j'ai reçu le mail cité m'invitant à patienter quelques semaines pour pouvoir connecter ma freebox v6.

Dans cette histoire, je regrette principalement deux choses :

- évidemment je regrette que free continue d'envoyer ce genre d'email qui n'arrange en rien l'image déjà ternie de la qualité de la relation client, puisque c'est un mensonge.

- Je n'ai pas été prévenu que le disque dur NAS de la freebox v6 serait indisponible après mon déménagement en zone dégroupée. J'ai pensé naïvement que le serveur alimenté et connecté à mon réseau me permettrait d'accéder à mes fichiers. Ce n'est pas le cas et j'invite toutes les personnes qui me lisent à sauvegarder (voire même vider) le disque du NAS avant tout déménagement vers une zone non dégroupée.

Jesus01

« Réponse #16 le: 14 March 2012 14:53:25 »
c'est effrayant que free continue à mentir allègrement en faisant croire à ses clients que la v6 sera fonctionnelle en zone non dégroupée d'ici seulement "quelques semaines", alors qu'ici tout le monde confirme unanimement que, en réalité, ce sera dans quelques années.

D'ailleurs, je le confirme à mon tour car j'ai reçu ce mail en mars 2010 je vois que aujourd'hui, si j'étais resté chez Free, ma V6 ne fonctionnerait toujours pas dans ma zone non dégroupée.

Il n'en demeure pas moins free s'est expressément engagé, par écrit, sur un délai de "quelques semaines": ce mail est donc précieux juridiquement et ne doit pas être effacé.

Gilou47

« Réponse #17 le: 04 February 2013 10:48:37 »
Salut à tous, j'en ai marre d'être toujours en situation d'attente avec une FREEBOX V5 et la V6 au grenier inutilisable sur le nouvel NRA
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si FREE compte procéder au dégroupage du nouvel NRA de BEAURAINS
NRA HD rattaché à 62041ARG. (ARRAS)
Code : 62099BJJ (BJJ62) Communes couvertes : --donnée indisponible-- BEAURAINS
Code : 62099BS5 (BS562) Communes couvertes : --donnée indisponible--
Impossible de savoir sur les déploiements FREE.
Par contre il est dégroupé par ORANGE - SFR et dernièrement par BUYGUES.
Merci pour vos lumières.

jeanmarie36

« Réponse #18 le: 04 February 2013 13:43:40 »
avec degtoutest et ton numero de telephone tu dois avoir des renseignement sur ta ligne y compris le standart sur le quel tu es dégroupé
http://www.degrouptest.com/

Technicien408

« Réponse #19 le: 04 February 2013 18:36:15 »
Oui, tout à fait, n'hésitez pas à faire un test sur http degrouptest :
http://www.degrouptest.com/
Comme ça, vous aurez toute les informations dot vous avez besoin.
Cordialement

Gilou47

« Réponse #20 le: 05 February 2013 11:51:23 »
Merci, :-\
Mais vous devriez vous douter que si j'avance des renseignements de dégroupage par orange sfr buygues, c'est que je reçois la newsletter de degrouptest et qu'ils ne savent rien sur la mise en place des filtres adsl du degroupage de FREE.
Alors si un freenote à des renseignements concrets, je l'en remercie d'avance.
Bien cordialement. :)

Technicien408

« Réponse #21 le: 05 February 2013 12:11:43 »
Bonjour,
Je n'ai pas une date précise quant au dégroupage de ce NRA.
Quand le dégroupage aura lieu, vous recevrez un mail pour vous en informer bien évidemment ;)
Cordialement

jeanmarie36

« Réponse #22 le: 05 February 2013 16:55:52 »
c est pas la new letter qui faut faire car degrouptest ne donne pas d'information sur Free car Free ne soutraite a pas les inscription a degrouptest.

tu dois faire un test avec ton numero de telephone ou celui d'un voisin