Chricrix91

[Help] Passage SFR >> Free
« le: 15 December 2012 21:47:52 »
Salut salut  :)

Abonné SFR depuis 3 ans, j'ai décidé de passer chez Free et j'ai plusieurs questions.
Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai bien fait des recherches, et bien lu les topics à lire avant de poster ;)

Bref, je suis donc chez SFR, mon engagement a pris fin, j'ai une NeufBox4 de SFR, je paye 31,99€/mois (sa a d'ailleurs augmenté depuis un certain temps...) et je voudrais passer chez Free pour une offre FreeBox Revolution.
J'ai fait un test d'éligibilité :

Numéro de la ligne : XX XX XX XX XX
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    LONXXXXXXX (LXUX1)
Longueur :    2632 m
Atténuation :    36 dB

Les X ont été volontairement ajoutés ^^'
Et voici mes questions :

Quelles sont les démarches à suivre avec SFR avant de passer chez Free (sur internet, les avis se partage, quand résilier exactement avec SFR ) ?
Si j'opte pour la FreeBox Revolution (V6), devrais-je payer 37,99€ ou 29,99€ ?
En à peu près combien de temps je recevrai mes équipements ? En combien de temps je pourrais retrouver un accès internet ?

Je suis vraiment désolé, mais mes recherches ne m'ont vraiment pas du tout aidé, et je préfère m'en remettre à vous :P
Merci beaucoup, bonne soirée :)

OhMonBato

Re : [Help] Passage SFR >> Free
« Réponse #1 le: 15 December 2012 22:10:11 »
A priori, le passage d'un FAI à l'autre se fait assez rapidement (de quelques jours à 3 semaines,, mais avec les fêtes c'est plus dur de prévoir). Si tu as de la chance le changement de cablage (donc l'interruption de service) ne dure que quelques instants. Pour la Revolution, avec tele, c'est 38 euros (j'arrondis, j'aime pas les xx.99) avec appels vers mobiles inclus.
Pour résilier auprès de SFR, attends d'avoir ta connexion chez Free.

Chricrix91

« Réponse #2 le: 15 December 2012 22:24:37 »
Oké, cool merci :)
Et ensuite, tu sais comment sa se passe pour le renvoi des équipements (on a besoin des anciens cartons d'emballage etc.) ?

OhMonBato

« Réponse #3 le: 15 December 2012 23:00:16 »
On va pas t'em.... pour le carton tant que tu renvois l'ensemble de l'équipement ;) Tu dois renvoyer l'ensemble de ce que t'as fourni ton ancien FAI, ensuite s'il manque 1 ou 2 accessoires secondaires, c'est à leur discrétion, ils peuvent te le facturer ou passer l'éponge, tout dépend de l'importance du truc manquant.

Chricrix91

« Réponse #4 le: 16 December 2012 08:11:19 »
Cool, c'est parfait :)
Et sinon pour le passage chez Free il y a des frais d'installation ou d'envoi ?
Et juste dernière question, si je fais comme on m'a dit, je garderai mon numéro de téléphone fixe actuel ?
« Modifié: 16 December 2012 09:54:31 par Chricrix91 »

sebastopaul

« Réponse #5 le: 16 December 2012 22:59:48 »
Tu pourras conserver ton numéro uniquement si c'est un numéro géographique. Sinon tu auras un 09 qui te servira pour recevoir ou émettre des appels.
Il n'y a pas de frais lorsque tu t'inscris chez Free.

Chricrix91

« Réponse #6 le: 17 December 2012 10:22:59 »
Parfait, merci beaucoup ! :)
Pour les suivants, je viendrais régulièrement donner de mes nouvelles quand je me serais inscrit :)

Technicien408

« Réponse #7 le: 18 December 2012 16:40:36 »
Oui, tout à fait, l'adhésion chez Free est totalement gratuite ;)
Si vous faites l'abonnement à l'offre "Dégroupage Total sur numéro inactif" , vous aurez le numéro Free en 09 sur lequel vous pouvez être joignable et même pour émettre les appels.
A votre disposition pour plus de précisions.
Cordialemlent

Chricrix91

« Réponse #8 le: 19 December 2012 16:13:31 »
J'ai juste une question, quels sont les avantages du dégroupage total ? Si jamais je n'adopte pas cette option, est-ce que c'est mon 01 qui s'affichera quand j’appellerais d'autres personnes ?

Technicien408

« Réponse #9 le: 19 December 2012 16:22:55 »
Bonjour,
En Dégroupage Total, vous avez que votre abonnement FREE, plus d'abonnement auprès opérateur historique.
Par ailleurs, quand vous émettez les appels votre numéro freebox en 09 qui s’affichera chez vos  destinataires et non pas le 01.
A votre disposition pour toute autre proposition.
Cordialement

Chricrix91

« Réponse #10 le: 19 December 2012 16:24:25 »
Cool parfait, et sa devrait prendre combien de temps à venir tout ça ?
Si je m'abonne juste avant de partir en vacances pour deux semaines, je n'aurais pas de souci ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 19 December 2012 16:28:10 »
Biensûr, vous n'aurez pas de soucis  ;)
le délai de raccordement d'une ligne à l'ADSL prend entre 10 à 21 jours.

Technicien408

« Réponse #12 le: 19 December 2012 16:29:48 »
Pourriez-vous svp me dire si votre abonnement auprès de SFR est bien résilié et sous quelle offre exactement vous étiez abonné chez eux ? Es-ce bien en dégroupage total ?
Cordialement

Chricrix91

« Réponse #13 le: 19 December 2012 18:14:11 »
Je n'ai pas encore souscris, ni résilié.
Pour le moment je suis les indications et déciderais du moment où je m'inscrirais (après ou avant les vacances).
Sinon, je détenais un abonnement normal, à 29,90€/mois, puis 31,99€/mois avec la NeufBox V4 de SFR =)
Sinon oui, normalement je passe en dégroupage total.
« Modifié: 19 December 2012 18:17:56 par Chricrix91 »

oromcom

« Réponse #14 le: 19 December 2012 18:41:28 »
et qui va réceptionner votre freebox ?

Technicien408

Re : Re : [Help] Passage SFR >> Free
« Réponse #15 le: 19 December 2012 18:48:54 »
et qui va réceptionner votre freebox ?

Il n'y a pas de souci concernant ceci car si il n'est pas chez lui, y a une deuxième tentative de livraison  ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 19 December 2012 18:54:44 »
Je n'ai pas encore souscris, ni résilié.
Pour le moment je suis les indications et déciderais du moment où je m'inscrirais (après ou avant les vacances).
Sinon, je détenais un abonnement normal, à 29,90€/mois, puis 31,99€/mois avec la NeufBox V4 de SFR =)
Sinon oui, normalement je passe en dégroupage total.

Dans ce cas, vous devez vous abonner chez free sous l'offre Dégroupage Total aussi et ne pas procéder à la résiliation de votre abonnement chez SFR en attendant que votre ligne soit cablée chez free.
A votre service pour toute information complémentaire.
Cordialement

Chricrix91

« Réponse #17 le: 19 December 2012 19:17:45 »
D'accord, merci beaucoup :)
Juste une petite question, vous êtes bien du CORP Free ?

oromcom

« Réponse #18 le: 19 December 2012 19:19:20 »
Ne vous en faite pas il est bien un CORP FREE :D

Chricrix91

« Réponse #19 le: 19 December 2012 19:22:05 »
Et dire que certains blâment leur service client ... !
Merci beaucoup à tout le monde, derrière un simple nom de marque il y a vraiment une communauté très agréable, sa fait plaisir :)
« Modifié: 19 December 2012 19:29:22 par Chricrix91 »

Technicien408

« Réponse #20 le: 21 December 2012 15:28:59 »
Et dire que certains blâment leur service client ... !
Merci beaucoup à tout le monde, derrière un simple nom de marque il y a vraiment une communauté très agréable, sa fait plaisir :)

Je vous en prie Chricrix91  ;)
Je suis bien un corp FREE.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Chricrix91

« Réponse #21 le: 21 December 2012 17:05:23 »
Bonsoir :)

J'ai décidé de faire la révolution chez moi après mon séjour, je redonnerai de mes nouvelles après :)

kara89

« Réponse #22 le: 21 December 2012 20:02:32 »
bonsoir

une fois votre accès avec free complétement opérationnelle , il vous suffira d'aller sur votre espace client SFR et d'effectué la résiliation en ligne  .Ensuite vous recevrez différent mail , dans les jours qui suivront vous recevrez différents courrier dont un avec une étiquette pour le renvoi des équipements.

la démarche est réellement simple mais patienter d'avoir un accès a free complétement actif avant de résilié

Chricrix91

« Réponse #23 le: 26 January 2013 19:22:48 »
Bonsoir,

Voilà c'est fait :)
Après quelques semaines d'hésitation, je suis maintenant inscrit chez FREE :)

Wait and see :D

firecoq

« Réponse #24 le: 30 January 2013 13:46:52 »
Salut j'ai comme toi été abonné SFR pendant 5 ans, je me suis inscrit sur le net chez Free le 26 janv. pour le dégroupage total, et j'ai résilié lundi 28 janv. ma neufbox par tel.
je reste abonné SFR jusqu'au 6 fev.
j'en suis actuellement à l'etape 4 (construction de ligne FT en cours)

firecoq

« Réponse #25 le: 01 February 2013 08:28:05 »
J'ai reçu un mail ce jour m'informant que la freebox a été remise à ups pour une livraison lundi ou mardi.
Je suis toujours a l'étape 4.

firecoq

« Réponse #26 le: 01 February 2013 14:51:38 »
Excellente nouvelle, ce matin j'ai reçu la freebox (livraison prévue lundi ou mardi prochain) ducoup j'la branche, et là: MIRACLE:

Tout fonctionne à merveille !
le tout à pris 6 Jours !

BRAVO FREE !

Chricrix91

« Réponse #27 le: 01 February 2013 18:06:24 »
De mon côté, j'ai reçu la FreeBox hier, mais apparemment ma ligne n'est toujours pas câblée chez FREE :(
Demain peut-être ? :D

Pour le moment, j'ai commandé ma carte SIM free mobile et quand j'essaye d'appeler sur mon 01, direct sur messagerie (d'ailleurs ce n'est plus mon répondeur NeufBox :O) mais sinon je peux émettre des appels depuis ce même 01... étrange non ?

Technicien408

« Réponse #28 le: 04 February 2013 18:56:32 »
Bonsoir,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne a été cablée aujourd'hui par nos services.
Tout devrait être fonctionnels chez vous en ce moment  ;)
Par ailleurs, en ce qui concerne votre ligne téléphonique, vous pouvez toujours recevoir les appels sur vos deux numéros de téléphones, celui en 09 et votre numéro géographique vu que vous avez opté pour la portabilité de ce dernier. En revanche, pour les émettre c'est votre numéro freebox en 09 qui sera affiché.
Cordialement