Jarodd

Freeplug rouge puis vert pendant 1h : future panne ?
« le: 24 January 2013 21:00:33 »
Bonjour,

J'ai la FB revolution. Je regardais tranquillement un enregistrement puis d'un coup "Vidéo non supportée". Bizarre... Je redémarre le Player, et là je reste bloqué sur l'association avec le Server, sans passer à l'étape suivante. Je vérifie mes branchements, tout va bien.

En cherchant sur Freenews, j'ai trouvé que cela pouvait venir des Freeplugs : je les vérifie, ils sont bien verts tous les deux... Je continue à chercher puis en rejetant un oeil, je découvre que l'un d'entre eux est rouge ! Je cherche encore la signification, et ce qu'il faut faire, quand je m'aperçois qu'il est repassé au vert  ???

Promis je n'ai rien bu... En revanche je m'inquiète de la santé des Freeplug. Est-ce un signe de faiblesse ? Je n'ai jamais lu qu'ils pouvaient changer ainsi de couleur, tout seuls, et se "réparer" d'eux même. Je viens de perdre 1h à chercher, je n'ai pas envie que cela se renouvelle... Peut-on demander leur échange sans qu'ils soient en panne, un échange préventif en quelque sorte ? C'est facturé ou pas ? Ou bien je dois attendre qu'ils lâchent pour faire la demande ? Ou bien c'est une cause extérieure (le voisin qui passe l'aspiro et dérange mon installation électrique ?  ::)

Merci pour vos conseils.

oromcom

Re : Freeplug rouge puis vert pendant 1h : future panne ?
« Réponse #1 le: 24 January 2013 21:04:07 »
il ce pourrait que cela soit la multiprise qui est defectueuse (si le freeplug est branché dans une multiprise :D )

Tampon

« Réponse #2 le: 24 January 2013 21:06:23 »
Est ce que Ta Fbx et le Boitier Player sont cote à cote ou pas ? si oui tu peux mettre un cable Ethernet entre les deux boitiers ce qui évite de passer par l'installation électrique

sebastopaul

« Réponse #3 le: 24 January 2013 21:35:08 »
Regardes le débit entre tes deux plugs, dans système, réseau et plugs et le débit entre les deux plugs doit être au vert pour une bonne communication.

benji74

« Réponse #4 le: 24 January 2013 21:36:58 »
soit ça va viens de la multi prise, l'installation électrique (problème de phase), parafoudre

Jarodd

« Réponse #5 le: 24 January 2013 22:08:17 »
Merci pour vos réponses.

Je vérifierai la multiprise. Dans le menu ils ont l'air en bonne santé : 145 Mbits/s dans les deux sens (statut "Bon")...

Mais je ne comprend pas comment les relier en ethernet. Les Freeplugs n'ont qu'un port ethernet chacun, donc on peut les brancher entre eux mais comment les relier à la Freebox ?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 24 January 2013 22:14:02 »
Ce que benji t'explique c'est de raccorder ton player au server avec un câble éthernet en débranchant la partie éthernet du player pour brancher à la place le câble éthernet.

Jarodd

« Réponse #7 le: 24 January 2013 22:27:39 »
Ah ok se passer complètement des Freeplug alors ! Je pensais qu'il en fallait au moins un, mais c'est idiot  ;D

Ok j'essayerai ça alors, merci !

benji74

« Réponse #8 le: 25 January 2013 07:00:04 »
En gros c'est branchement en direct entre les 2 boîtiers :p, alors si tu veux faire sa, tu peux aussi essayé de trouver un transfo pour brancher les 2 freebox sans les freeplugs, comme ça ça prend moins de place ;)