cchumi

Telecommande FB V6 étrange
« le: 21 January 2013 08:09:56 »
Tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. J'espère ne pas m’être tromper de section...

Je vous expose la situation :

J'ai fait passer un ami il y a de ça deux mois et demi chez FREE avec la box Revolution et son player.
Il me fait ensuite part que la telecommande mange énormement de pile. Etonner car moi même possesseur de cette box et cette télécommande, j'avoue que je suis épaté par l'autonomie de la télécommande vu sa complexitée.
Bref il me dit que ces pile sont H.S en l'espace de quelques jours. et je confirme ces dires en l'ayant vu de mes propres yeux chez lui.
Je me dit bizarre faisons le test en échangeant nos télécommande. Ceci à été effectué pendant 3 semaines. Et tout fonctionnait bien pour lui les piles tenait toujours avec ma télécommande chez lui. Sa télécommande chez moi marche parfaitement , j'avais même mis des piles qui datait un peu et aucun soucis.
Au bout de ces trois semaines aucun problème à constater. On se dit alors que l'on va essayer de récuperer nos télécommandes d'origines respective. La mienne toujhours avec ses vieilles piles fonctionne parfaitement chez moi depuis vendredi. Seulement avec sa télécommande chez lui ( et des piles neuves ) il vient de m'annoncer qu'hier ses piles sont tombés H.S.

D’où ma question....

Qu'est ce qui pourrait faire que SA télécommande épuisent les piles aussi rapidement uniquement sur SA box et chez LUI sachant que MA télécommande sur SA box ne provoque pas ce défaut et que SA telecommande sur MA box n'engendre pas non plus ce problème... ???

Un gros mystère ? Un conflit d'appareil (j imagine que la télécommande doit avoir une adresse MAC ) ?

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Sissous

Re : Telecommande FB V6 étrange
« Réponse #1 le: 22 January 2013 12:24:05 »
Bonjour,

Les télécommande n'ont pas de MAC (du moins on en a pas connaissance  à la hotline).
Je pense qu'il s'agit plus d'une perturbation. Ton ami doit avoir des perturbation radio proche de sa box qui perturbent la télécommande et qui doit la faire fonctionner plus pour pouvoir garder le signal correctement (ce n'est qu'une hypothèse).
Essayez de vérifier l'installation (proximité des box, radio, ampli, ...Etc).

oromcom

Re : Telecommande FB V6 étrange
« Réponse #2 le: 22 January 2013 12:56:35 »
il s'agit d'une télécommande doté d'un dipositif radio identifié par un "numéro de série" y a t il une icône qui clignote sur le menu du boitier player ?