missymy

Conditions du forfait 2 euros
« le: 30 January 2013 15:08:34 »
Bonjour,

Je viens de souscrire à un forfait 2 euros ( pour ceux qui n' ont pas la FreeBox).
 J' aimerais savoir si je vais pouvoir aller sur facebook sans avoir à payer un supplément, sachant que l' offre parle d' un accès Free Wifi Illimité.

GALAXYnaute

Re : Conditions du forfait 2 euros
« Réponse #1 le: 30 January 2013 15:54:35 »
oui c gratuit avec le freewifi

johndeuf

« Réponse #2 le: 30 January 2013 15:55:03 »
salut  ;)

"Free Wifi secure permet de surfer sur internet grâce aux 4 millions de Freebox réparties en france. Mais, et j'insiste, il faut un terminal compatible ! Un accès Free Wifi avec identifiants aurait été une bien meilleure nouvelle. La cible du forfait à 2 euros étant principalement des clients avec des téléphones plutôt que des smartphone... on comprends vite que c'est surtout un argument commercial."

source: http://blogmotion.fr/mobilite/free-mobile-2-euros-8583

83270

Re : Re : Conditions du forfait 2 euros
« Réponse #3 le: 30 January 2013 16:01:17 »
salut  ;)

"Free Wifi secure permet de surfer sur internet grâce aux 4 millions de Freebox réparties en france. Mais, et j'insiste, il faut un terminal compatible ! Un accès Free Wifi avec identifiants aurait été une bien meilleure nouvelle. La cible du forfait à 2 euros étant principalement des clients avec des téléphones plutôt que des smartphone... on comprends vite que c'est surtout un argument commercial."

source: http://blogmotion.fr/mobilite/free-mobile-2-euros-8583

oui à condition d'avoir aussi une freebox et d'avoir activé le freewifi ce qui n'est pas le cas de
Posté par: missymy
« le: Aujourd'hui à 15:08:34 » Citer ce message

Bonjour,

Je viens de souscrire à un forfait 2 euros ( pour ceux qui n' ont pas la FreeBox).
 J' aimerais savoir si je vais pouvoir aller sur facebook sans avoir à payer un supplément, sachant que l' offre parle d' un accès Free Wifi Illimité

johndeuf

« Réponse #4 le: 30 January 2013 16:02:12 »
ah oui tres juste au temps pour moi
Et donc du coup ont lui dit quoi a missymy?
« Modifié: 30 January 2013 16:05:06 par johndeuf »

83270

« Réponse #5 le: 30 January 2013 16:04:47 »

;)

kawah2

« Réponse #6 le: 30 January 2013 16:31:19 »
Ben c'est simple on lui dit de prendre une freebox en esperant qu'il soit dans une zone dégroupable   :D :P
Et donc du coup ont lui dit quoi a missymy?

yacafocon

« Réponse #7 le: 30 January 2013 22:42:38 »
Bah non. Même s'il n'a pas une Freebox, j'espère que misimy a une box avec wifi. Donc, faut pas aller chercher midi à 14h, n'importe quel smartphone peut se connecter sur son réseau puisque misimy qui est possesseur de son réseau wifi connait les clés d'accès.

oromcom

Re : Re : Re : Conditions du forfait 2 euros
« Réponse #8 le: 31 January 2013 00:39:48 »
oui à condition d'avoir aussi une freebox et d'avoir activé le freewifi ce qui n'est pas le cas de

non freewifisecure est accessible a tout les abonnée freemobile sans exceptions

kawah2

Re : Re : Re : Re : Conditions du forfait 2 euros
« Réponse #9 le: 31 January 2013 05:12:08 »
Tous? non pas ceux qui sont en zone non dégroupée ,et c'est mon cas, je n'ai pas d'accès à freewifi secur

fabfree

« Réponse #10 le: 31 January 2013 09:55:03 »
Précisons :
... avec un smartphone compatibles EAP-SIM

Sans EAP-SIM , je ne crois pas que ce soit possible.

83270

« Réponse #11 le: 31 January 2013 10:37:00 »

alors faudra m'expliquer pourquoi, si je coupe le free wifi sur ma box, je ne peux plus me connecter sur le freewifi secure des autres box ?

kawah2

Re : Re : Re : Re : Re : Conditions du forfait 2 euros
« Réponse #12 le: 31 January 2013 15:36:21 »
Justement parceque pour en profiter , il faut aussi que tu partage ta connexion wifi
alors faudra m'expliquer pourquoi, si je coupe le free wifi sur ma box, je ne peux plus me connecter sur le freewifi secure des autres box ?

83270

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Conditions du forfait 2 euros
« Réponse #13 le: 31 January 2013 15:40:57 »
Justement parceque pour en profiter , il faut aussi que tu partage ta connexion wifi

je sais, c'était simplement pour dire @orom-assistance que ce qu'il disait était faux, ce n'est pas parcequ'on est abonné freemobile qu'on a accés à freewifi-secure, il faut donc :
- être abonné freemobile ET free adsl
- avoir ouvert son freewifi

et donc :

freewifisecure est accessible a tout les abonnée freemobile sans exceptions

est faux  ;)

fabfree

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Conditions du forfait 2 euros
« Réponse #14 le: 31 January 2013 18:22:10 »
je sais, c'était simplement pour dire @orom-assistance que ce qu'il disait était faux, ce n'est pas parcequ'on est abonné freemobile qu'on a accés à freewifi-secure, il faut donc :
- être abonné freemobile ET free adsl
- avoir ouvert son freewifi

et donc :

est faux  ;)
NON.

Il y a 3 réseaux WIFI différents  possibles sur une freebox :
- le freeWIFI secure (pour permettre un accès aux abonnés freemobile via EAPSIM)
- le freeWIFI pour un accès itinérant pour les abonnés FREE (ADSL)
- le réseau domestique privé

fabvar

- le freeWIFI secure (pour permettre un accès aux abonnés freemobile via EAPSIM)
Comment fait-on pour se connecter en freewifi secure si après connexion (obtention d'une adresse IP d'une passerelle et de DNS correct) on ne peut pas utiliser le réseau ?

Le 3244 nous renvoie systématiquement vers notre vendeur qui répond tout aussi systématiquement que le problème est chez free mobile + freewifi secure>.

oromcom

« Réponse #16 le: 31 January 2013 23:41:11 »
ya pas plus clair : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
freewifi_secure accessible aux abonné Freemobile ne disposant pas de freebox et smartphone compatible EAPSIM :D

fabvar

« Réponse #17 le: 01 February 2013 06:17:12 »
freewifi_secure accessible aux abonné Freemobile ne disposant pas de freebox et smartphone compatible EAPSIM :D
J'ai une freebox revolution, un abonnement à 19,99€ et un galaxy S3 qui se connecte bien en EAP/SIM (adresse IP, passerelle et DNS corrects) mais je ne peux pas utiliser freewifi secure car l'accès internet est pratiquement toujours impossible
Donc il vaut mieux prévenir les utilisateurs. 

hayvan

« Réponse #18 le: 01 February 2013 11:05:58 »
Ce fil est tout de même bourré d'inexactitudes, corrigées vers la fin par fabfree.

Le résumé :

1. Il suffit d'être abonné freemobile et d'avoir un smartphone compatible eap-sim pour utiliser le réseau freewifi_secure
2. Indépendamment de Free Mobile, les abonnés Free ADSL ont, s'ils activent le wifi, accès au réseau Freewifi (tout court). Il faut ici s'identifier avec login et mot de passe, et le login n'existe que si on partage soi-même son réseau wifi
3. Pour revenir à freewifi_secure : certains utilisateurs, toutes marques de smartphone confondues, constatent des dysfonctionnements et une impossibilité d'utiliser cette fonction. Pour le Nokia N8 de ma femme, ça marche nickel, pour le Nokia N8 de Blandine23 (inscrite sur ce forum), ça marche pas, probablement à cause d'un souci de configuration côté Free des passerelles (problème non reconnu par Free naturellement)

missymy

« Réponse #19 le: 03 February 2013 15:27:23 »
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J' en conclu donc que je peux utiliser facebook ou internet sans payer un supplément en plus de mon forfait de 2 euros ?

yacafocon

« Réponse #20 le: 03 February 2013 20:29:48 »
Effectivement tu peux tout à fait utiliser le wifi de chez toi quelque soit ton opérateur ADSL. Tu ne dépasseras donc jamais les 2€ par mois, si tu ne fais que travailler en wifi.

fra3ea

« Réponse #21 le: 03 February 2013 22:42:55 »
Manque jusrte au forfait a 2 euro un bloquage en cas de mauvaise manip sur un telephone attention a vos gamin
c'est vite fait

GALAXYnaute

« Réponse #22 le: 12 February 2013 05:30:34 »
a oui j'ai fait l'experience

fabfree

« Réponse #23 le: 12 February 2013 08:44:56 »
Il y a une limite de hors-forfait fixé à 10€ avec le forfait 2€.

Cela signifie que vos garnements ne peuvent pas faire exploser votre facture !

Madry

« Réponse #24 le: 12 February 2013 11:14:05 »

Avec la data aussi ? parce que semble t'il, c'est avec la data que la facture explose.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J' en conclu donc que je peux utiliser facebook ou internet sans payer un supplément en plus de mon forfait de 2 euros ?
Oui en te connectant à ton propre wifi chez toi ou via des hotspots gratuits à l'extérieur ou a proximité d'une freebox en wifi_secure si ton téléphone est compatible. Il faut juste ne pas activer la fonction data pour éviter les mauvaises surprises.

GALAXYnaute

« Réponse #25 le: 12 February 2013 17:23:19 »

a bon je savais pas tu m’apprend un truc

fabfree

« Réponse #26 le: 12 February 2013 18:05:45 »
Avec la data aussi ? parce que semble t'il, c'est avec la data que la facture explose.
Oui. En fait dès que cela atteint 10€ (ou 12€), la ligne est restreinte jusqu'à acquittement de cette facture intermédiaire.
Est-ce  10 + 10 (Data)? ou 10 globalement?  Un doute m'habite.

GALAXYnaute

« Réponse #27 le: 13 February 2013 00:07:08 »
Oui. En fait dès que cela atteint 10€ (ou 12€), la ligne est restreinte jusqu'à acquittement de cette facture intermédiaire.
Est-ce  10 + 10 (Data)? ou 10 globalement?  Un doute m'habite.

merci fabfree