Salut
Je suis un freenaute assidu depuis plusieurs années, j'ai eu les freebox 4, 5 et maintenant la 6. J'ai deux abonnements freemobile et j'ai même un serveur chez Online (le datacenter de Free).
Si j'écris ici, c'est que j'aime free et je suis reconnaissant à Xavier Niel d'avoir mi un coup bas à la concurrence pour que les abonnements de mobiles soient ENFIN vendus au juste prix.
Accessoirement je suis un professionnel de l'informatique, j'ai donc besoin de débit, tant à la maison avec ma free box que sur mon mobile pour pouvoir me connecter chez moi à distance.
Concernant le réseau mobile, j'ai finalement du acheter un Domino Orange car avec mon téléphone je n'arrivais pas à avoir un débit constant alors que je suis capte la même antenne (j'ai la petite appli qui indique sur quelle antenne on est connecté). En fait, je pense qu'Orange laisse passer Free sur ses antennes mais donne quand même la priorité à ses clients.
Concernant la freebox. Il y a quelques temps, je râlais contre ceux qui disaient du mal de free à cause de la lenteur de youtube. Le problème c'est que maintenant, il est quasiment impossible de regarder ne serait-ce qu'une bande annonce de jeu vidéo sans être coupé 10 fois en 5 minutes. Là encore, j'ai besoin d'un débit constant et si la situation ne s’améliore pas, je vais être obligé de changer d'opérateur.
Concernant la dedibox, rien à dire. Fonctionnement et débit parfait.
Voilà, je n'ai pas de haine car je sais que c'est très compliqué tan sur le plan technique que sur le plan politique d’offrir à tous une qualité de service équivalente tout en conservant des tarifs compétitifs.
Pour autant, je ne vais pas mettre mon activité en péril par amour de Free, donc, je compte sur vous pour vous remuer les méninges pour trouver des solutions pour palier à vos problèmes de réseau.
Bonne chance,
Sincères salutations,
Laurent