azra

Passage à la V6... et là, c'est le drame.
« le: 16 January 2013 07:50:19 »
Bonjour à toutes et à tous,

C'est l'histoire d'un père de famille qui vivait au coeur d'un village perdu du Sud de la France. Sa femme, son fils, ses deux chiens et sa Freebox V5 filaient le parfait amour. Ca skypait allégrement avec la famille, ça downloadait avec un débit de gros cochon, et ça jouait à lol ou World of Wacraft dans le foyer avec un ping à faire rougir les amis Parisiens qui dorment à côté du répartiteur. Même quand il avait vécu dans des villes tentaculaires, le patriarche n'avait jamais eu une connexion d'une telle qualité.

Un jour, le Papa reçu un mail de Free, le prévenant qu'il serait incessamment sous peu éligible au dégroupage total. Joie et allégresse dans le foyer. Le replay des chtis à Las Vegas pour Madame. Angry Brids en full HD pour le fils et un petit bijoux de technologie avec lequel faire mumuse pour Papa.

L'installation de la V6 se déroula sans heurt, après un déballage, les mains moites avec la plus grande des précautions. La détection des chaines. Le replay. Le tout en HD s'il vous plait (cf le débit de cochon), le lecteur Blue Ray. Dans le foyer, on pouvait entendre des reniflements, signes des larmes de joies contenues.  Mais tout ne pouvait être aussi merveilleux au pays de Cigales...

Quand vint l'heure de se connecter à World of Warcraft, hurlements et frustration. Ping Lamentable. Plusieurs déconnexions suggessives jusqu'à écoeurement et abandon. Quand vint le moment de tester League of Legends, dans le doute, même punition que le décodeur TV soit allumé avec Madame en train de regarder Teva, ou qu'il soit éteint pour les besoins du test, même résultats. Surfer sur internet pouvait être ultra rapide comme terriblement pénible, d'une minute sur l'autre.

Le coeur empli de peine, Papa était en proie au désarroi. Pourquoi, alors que sa ligne était dégroupée depuis plus d'une semaine, tout allait bien la veille avec la V5 et le lendemain avec la V6 tout partait en live comme dit la jeunesse. Au coeur de la nuit, les yeux rivés au plafond Papa prit une décision. Le lendemain, il irait sur LE internet voir des pros, ceux qui détiennent le savoir. Il savait que toute cette histoire était bien maigre pour effectuer une expertise de qualité, mais peut-être pourraient-ils lui faire profiter de leur savoir, lui filer quelques tips, des paramétrages pour améliorer la qualité du ping? Ou peut-être que tout ceci n'était qu'un vain combat? Qu'on ne pouvait avoir les Chtis en HD et un ping de qualité. Drop dead Diva et fragger dans le respect et la tendresse? Il fallait qu'il sache...

Cordialement,

Azra

oromcom

Re : Passage à la V6... et là, c'est le drame.
« Réponse #1 le: 16 January 2013 15:10:46 »
Bonjour,

Le mode routeur est il activé sur la V6 ? http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_lanmode
Les ports ont il été attribué pour WoW ? http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_redirs
Les adresses ip de chaque machine sont elles assigné avec leur adresse MAC ? http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_dhcp_sleases

Toutes ses configurations vous permettrons normalement d'obtenir de meilleur résultat

johndeuf

Re : Passage à la V6... et là, c'est le drame.
« Réponse #2 le: 16 January 2013 15:29:34 »
Salut azra

Je ne peux pas t'aider mais par contre je peux te dire bravo pour ton texte, c'est très bien écrit et drôle ça change et ça fait du bien !!!

Par contre une chose est sûre, c'est que dans tous les cas, v5 ou v6, le simple fait de ne PAS regarder les chti's a vegas ou mikonas améliore considérablement, non pas le ping, mais les facultés mentales.

Cordialement
John Deuf

azra

Re : Passage à la V6... et là, c'est le drame.
« Réponse #3 le: 17 January 2013 07:18:40 »
Haha merci John pour le conseil.
Et merci Orom pour les pistes à suivre, je regarderai ça ce soir en rentrant du boulot.
Bonne journée!

Azra