Bonjour,
Depuis deux mois je connais des périodes de désynchros quasi quotidiennes. Alors que je n'avais aucun soucis depuis deux ans (j'étais même en mode patate). Le problème dure de quelques minutes à une heure, et peut se dérouler la journée comme en pleine nuit.
Sur ce, ouverture d'un ticket, visite d'un tech de Free, aucun soucis sur mon installation électrique pour lui. Il a regardé le boitier de raccordement de mon étage, on a "testé" l'influence de l’ascenseur, rien.
Peu après Free m'appelle en me disant qu'il me met en "Sérénité" et que si je repasse en "Normal" ils ne répondront plus à mes demandes, le problème venant sans doute d'un "perturbateur"

Je leur demande d'ouvrir alors une enquête auprès d'Orange, mais ils refusent. Et c'est tout juste si le mec me raccroche pas au nez.
Donc mes questions :
- Trouvez-vous que Free a fait tout ce qui était en son pouvoir pour résoudre mon problème, conformément à ses engagements ? Avec "Je vous mets en sérénité" et "c'est pas notre problème c'est un parasite" je trouve pas. Un échange de matériel "par précaution" et une demande d'expertise Orange n'auraient pas été nécessaires ?
- Après l'avis du tech, ça signifie que je n'ai aucun soucis à me faire sur mon installation perso ?
- Si ça vient pas de chez moi, je fais quoi ? Je demande à tout mon immeuble de faire un blackout et de rallumer chacun à leur tour appareil par appareil ? Apparemment beaucoup de gens chez moi n'ont pas l'ADSL, donc ils s'en foutent. Ou j'achète un matos à 5k€ et je fais une enquête sur les 2km de lignes ?

Mon espoir c'est la fibre que Free était sensé posé chez nous (signature de la convention il y a presque deux ans), refilée à Orange. Mais le temps de faire passer ça en AG de syndic, les travaux et tout, j'y suis pas encore.
En vous remerciant de vos conseils
Mes infos :
Freebox v5
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AX113 (Aix-en-Provence)
Longueur : 2190 mètres
(jusqu'à présent j'étais à 1700m normal que ça puisse changer ?)Affaiblissement : 32 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
-------------------
Sur la FreeboxTV en mode normal quand ça "tient" :
ADSL2+ mode interleaved
Debit ATM : 14922
Atténuation : 32.50db
Marge de bruit : 6.30 db
Des erreurs en pagaille
Quand ça merde la marge fait des descentes à 5.80 puis 5 et ça coupe. Et la box se synchro et se désynchro de façon continue.