Merci mais odin trop compliqué pour moi, SAV de free m'a envoyé sur SAV samsung qui m'a fait faire une réinitialisation du portable mais sans résultat bien sur. J'attendrait , merci de vos infos.. 
C'est du n'importe quoi pour le SAV, la mise à jour n'a pas besoin d'un passage au SAV, si elle est disponible, elle te sera proposé en OTA via les paramètres du mobile; Donc faut juste attendre.
Pour Odin PC il y a rien de compliqué du moins si tu reste sur des Rom officiel, tu télécharge le logiciel sur ton PC et une Rom officiel. Tu le lance, branche ton Galaxy à ton PC en USB, et tu choisis la Rom puis tu clique sur Start tu attends (moins de 5 mins) et ton mobile est à jour.
Avec cette méthode tu peux par exemple suivre les mises à jour Allemande qui sont les premières disponible. Ou bien resté sur les versions Française, c'est à toi de décidé.
Mais là pour le coup tu n'as que 2 solutions, la première attendre que la mise à jour te soit proposé, ça peut être demain ou dans plusieurs semaine.
Ou bien passé par Odin.
Après la mise à jour, n'est pas une mise à jour majeur, donc elle est par exemple moins utile que le passage de 4.0 (ICS) à 4.1 (Jelly Bean).