RDolivaw

Migration Orange vers Free
« le: 22 January 2013 11:06:06 »
Bonjour,

J'ai choisi de passer d'une offre Orange à une offre Free. Je suis, comme beaucoup de personne en attente à l'étape N°4. Je voudrais savoir quelle opération doit être réalisée afin d'avoir une ligne FT "opérationnelle" et pouvoir passer à la livraison.

De manière plus générale, je souhaiterais savoir quels sont les étapes, ainsi que les délais, à respecter pour effectuer une migration correcte vers Free ?
Cela pourra aider ;)

mowa

Re : Migration Orange vers Free
« Réponse #1 le: 22 January 2013 11:32:25 »
Bonjour,
il y a 6 étapes en totalité, tant que vous avez déjà effectué votre souscription et que vous êtes déjà à l'étape 4 donc la démarche est en cours, le délai global (câblage+ envoi de freebox) peut prendre entre 10 à 21 jours après votre souscription, l'étape 5 correspond à l'envoi de la freebox et ce n'est qu'à l'étape 6 que vous pouvez bénéficier des services Free ;)
Cordialement.

RDolivaw

« Réponse #2 le: 22 January 2013 12:35:50 »
Bonjour,

Merci pour les informations :) mais ces infos sont générales et "flous". Je vais reformuler ma question pour que ce soit plus claire:
Dans le cadre d'une migration d'un FAI vers Free, quels est le processus que le client doit respecter pour bénéficier le plus rapidement du service Free ?

Par exemple dans mon cas, je pense que Free a reçu ma demande avant la résiliation chez FT. Est-ce que cela posera problème ?

mowa

« Réponse #3 le: 22 January 2013 12:46:47 »
La procédure la plus bénéfique est que la souscription s'effectue chez le nouveau FAI ensuite une fois que les nouveaux services soient opérationnels c'est à ce moment là que la résiliation de l'ancien FAI doit se faire, je tiens à préciser qu'il faut résilier l'abonnement ADSL et non pas la ligne FT, parce que vous pouvez demander le dégroupage total lors de la souscription chez Free pour qu'on prenne en charge la résiliation de la ligne téléphonique FT ;)
Je pense que j'étais claire, je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
A votre disposition.
Cordialement.