sfmmiami

Conflits adresse IP?
« le: 05 January 2013 18:34:19 »
J'ai une Freebox HD que j'ai reçu en octobre 2010. Quand je l'ai installé, il a fallu entrer dans la configuration pour choisir l'option de permettre plusieurs adresses IP en même temps, ce que j'ai fait, et cela a marché jusqu'à présent. Du coup, j'ai le même problème que la première fois - ce n'est pas possible d'avoir plusieurs ordinateurs, iPads, iPhones sur l'internet en même temps. Est-ce que quelque chose a changé chez Free? Ou il faut changer une autre option sur la configuration? Si j'achète la nouvelle Freebox Revolution, est-ce que cela devrait résoudre le problème? Merci bien

oromcom

Re : Conflits adresse IP?
« Réponse #1 le: 05 January 2013 18:39:56 »
bonsoir,
il faut soit activé le serveur DHCP soit élargir la plage d'adresse IP

sfmmiami

« Réponse #2 le: 05 January 2013 18:46:23 »
OK, merci. Le serveur DHCP parait être déjà activé. (Etat du DHCP: Actif). Comment je fais pour élargir la plage d'adresse IP?

benji74

« Réponse #3 le: 05 January 2013 20:06:48 »
tu va dans réseau local > serveur DHCP et en dessous tu as "début de la plage d'adresse 192.168.0.***" et "fin de la plage d'adresse 192.168.0.***", donc tu peux mettre par exemple en début de plage 192.168.0.10 et en fin de plage 192.168.0.50 ou plus selon combien de gens vont se connecter sur ta box ;) voila :)

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 05 January 2013 21:07:19 »
Il y a un petit bug sur la V5
voila ce qu'il faut faire.

tu debrance tout sur la box saut la prise ADSL

tu branche le transfo et des le 8888 disparais tu débranche
puis tu rebranche et des que le888 disparaît tu débranche
tu fais ça 4 fois et a la cinquième fois tu laisse branché cela s'appelle un hard reboot ou retour en configuration usine.

ou bien tu laisse la box débranché la nuit et te rebranche le lendemain matin.

puis tu rebranche tout.
ce bug n'existe pas sur la V6.

le problème si un terminal (ordinateur est branché quant la box redémarre la fonction routeur est mise hors service.
donc débrancher les prises RJ45 lors du redémarrage de la box pour éviter le bug.