jeff7478

suprimer 2 prise téléphoniques ?
« le: 30 December 2012 19:12:16 »
bonsoir j 'ai 2 prise téléphoniques qui ne servent pas , j aimerais savoir si c'est possible de les retirer ?

brancher en direct les 2 fils blanc et noir ..... des 2 prises télécom ?

car en ce moment j'ai souvent des désynchronisations .....

merci d'avance

sebastopaul

Re : suprimer 2 prise téléphoniques ?
« Réponse #1 le: 02 January 2013 23:00:09 »
Oui si tu as possibilité de brancher ta freebox directement sur l'arrivée France Télécom. En plus ça t'évite des pertes surtout si l'installation est ancienne. Mais ne garantie pas que les désynchronisations viennent de ça. Si tu as une prise DTI, branches ta freebox dessus, ça mets les prises connectées derrière HS.

jeff7478

Re : Re : suprimer 2 prise téléphoniques ?
« Réponse #2 le: 05 January 2013 09:53:54 »
Oui si tu as possibilité de brancher ta freebox directement sur l'arrivée France Télécom. En plus ça t'évite des pertes surtout si l'installation est ancienne. Mais ne garantie pas que les désynchronisations viennent de ça. Si tu as une prise DTI, branches ta freebox dessus, ça mets les prises connectées derrière HS.

en faite j'ai 3 prise en série j'aimerais brancher les 2 premières en directe et la 3ème est sur ma freebox !

sebastopaul

« Réponse #3 le: 05 January 2013 10:22:33 »
Si tu as possibilité, ne gardes qu'une seule prise, celle ou ta freebox est connectée. Pour le reste oui, tu peux raccorder les deux autres prises à ta freebox. Il faut être un peu bricoleur.

oromcom

« Réponse #4 le: 05 January 2013 15:07:35 »
Si les prises sont branché en série c'est impossible :

DTI (arrivée principale de la ligne FT) vers prise 1 > prise 1 vers prise 2 > prise 2 vers prise 3
la solution c'est de désactiver la prise 2 mais je ne vois pas l'utilité