belot59

Roaming Belgique
« le: 02 January 2013 13:18:57 »
J'ai passé le reveillon en Belgique (comme tous les ans) et voici mes constatations :

- Soit je n'ai plus d'amis ni de famille......

- Soit y'a un 'tit problème avec le "roaming" avec le/les opérateurs belges

Quoiqu'il en soit je n'ai reçu qu'un seul SMS provenant de france (abonné orange) vers 22h00.

De plus les MMS envoyés d'un gsm belge sur un réseau belge vers mon illimité FREE (en roaming ou pas) ne passe pas.... echec pour l'envoyeur.....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

jeanmarie36

Re : Roaming Belgique
« Réponse #1 le: 02 January 2013 15:16:10 »
quel contrat as tu?
si contrat a 2 euros normal pour les mms il faut souscrire a un supplément de 0.99 euros.
de plus le contrat a 2 euros ne fonctionne pas à l' étranger.
pour le mms a partir du téléphone belge , le contrat de ce dernier a peut être des restriction pour l' envois de mms qui coûte cher en Belgique ver la france

Il y a pas Free en belgique les telecom coute cher

hayvan

« Réponse #2 le: 02 January 2013 17:46:03 »
Bien sûr, ou alors c'est exactement les soucis que j'avais entre juillet et octobre (date à laquelle j'ai quitté Free): SMS d'un opérateur étranger impossible à recevoir, que je sois sur le sol français ou à l'étranger.

http://msirapian.free.fr/roaming/FREE%20MOBILE%20EN%20EUROPE.html

belot59

« Réponse #3 le: 02 January 2013 18:21:05 »
Je suis bien en FREE illimité à 15€

Le même MMS envoyé du même GSM belge sur un réseau belge passe bien vers un GMS français sur le réseau orange (ou en roaming)

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 02 January 2013 23:48:40 »
as tu autorise le roaming sur ton smartphone ?
es que ton option forfait bloqué est activé, si oui free ne peut pas facturer le roaming des sms vers la belgique.
sinon contacte le 3244

hayvan

« Réponse #5 le: 03 January 2013 11:27:52 »
jeanmarie36, cf. mon témoignage. Il faut juste admettre que le roaming n'est pas la priorité de Free. Les SMS vers et de Finlande marchaient bien jusqu'en mai-juin. Et après, bah ça marchait plus et une recherche google montre que ça touche pas mal de pays, y compris européens.

Moi Free m'a dit qu'il investiguerait, puis jamais eu de réponse ou au moins de reconnaissance du problème.

belot59

« Réponse #6 le: 03 January 2013 12:24:32 »
OUFFFFF !!!!!! J'ai eu peur

J'ai bien encore des Amis et de la famille, toutes les personnes contactées jusqu'à aujourd'hui me confirme m'avoir envoyé des SMS et autres MMS...que je n'ai toujours pas reçu et que je ne recevrai sans doute jamais......

Mais bon, comme l'écrit hayvan
Le roaming à l'international ne parait pas "au point" (pour FREE) il suffit de faire une recherche via Google.....

Cela ne me fera quand même pas changer d'opérateur pour autant, Freenaute depuis la 1ère heure et MobileFreenaute depuis presque une année....

Au fait si y'a une personne de chez Free ou quique ce soit "d'influant" pourrait nous faire un p'tit éclaircissement sur le sujet, je suis preneur......

incises

Re : Re : Roaming Belgique
« Réponse #7 le: 04 January 2013 14:58:04 »
Pourrais-tu au moins répondre aux questions cruciales qui t'ont été posées :
as tu autorise le roaming sur ton smartphone ?
es que ton option forfait bloqué est activé, si oui free ne peut pas facturer le roaming des sms vers la belgique.
sinon contacte le 3244

hayvan

« Réponse #8 le: 04 January 2013 16:25:32 »
Il serait intéressant d'avoir la réponse, mais anyway, mais avec le forfait bloqué, ça n'explique pas les SMS non reçus (gratuit).

jeanmarie36

« Réponse #9 le: 04 January 2013 16:36:53 »
les sms recu en belgique ne son pas gratuit tu payes pour les recevoirs

hayvan

« Réponse #10 le: 04 January 2013 22:46:49 »
C'est faux. Les SMS reçus en roaming en Europe sont gratos, c'est imposé au niveau communautaire. De la même façon que le SMS en roaming a un prix max (actuellement, 0,11€ je crois) au niveau communautaire. La réception en roaming de SMS est gratuite (cf. par exemple ici http://www.pcworld.fr/business/actualites,appels-sms-europe-peu-moins-chers-partir-juillet,526301,1.htm)

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 04 January 2013 23:01:17 »
ok je ne savait pas

belot59

« Réponse #12 le: 06 January 2013 19:35:09 »
Alors pour répondre à la question du roaming, j'ai écris dans le 1er message que j'avais reçu un message en provenance de la France (abonné orange) vers 22h00... Forfait non bloqué...à 15€

Merci hayvan pour la confirmation de SMS