amobe

Resiliation:Abonnement Freebox V5 Jamais operationel
« le: 02 January 2013 19:40:15 »
Bonjour,

JE vous ecris, car je commence à etre desesperé par le service free. Ca fait bientot 2mois que j'ai souscrit à l'offre Freebox V5. Deja que j'ai mis un petit bout pour recevoir ma box et etre connecté à une ligne telephonique, mais je n'ai toujours pas d'internet. Le chenillard est lent et depuis le 13 decembre, c'est comme ca. J'ai bien peur en lisant les autres sujets que je ne sois qu'au debut de mes galères.

J'aimerais donc savoir s'il vous plait, si je peux résilier mon abonnement n'ayant jamais bénéficier du service. Moi j'ai besoin d'internet pour mon activité. Je pouvais encore raconter des salades à mon superieur pendant les fetes, mais là c'est fini. Et je dois retravailler au risque de me retrouver au chômage.

Quelqu'un pourrait il m'aider et me renseigner?

Merci d'avance !

jeanmarie36

Re : Resiliation:Abonnement Freebox V5 Jamais operationel
« Réponse #1 le: 02 January 2013 19:52:03 »
c 'est simple tu vas sur ton interface de gestion il y a une ligne résiliation.
ou tout simplement tu envois une lettre recommandée a Free avec révocation de ton prélèvement a ta banque.
Quel moif pour cet absence de mise en service.
il semble que l on ait a faire soit a une erreur dans la base de donnée des lignes France Télécom avec erreur de câblage ou bien que tu as une ligne pourrie que France Télécom ne souhaite pas réparer.

Si ces le cas changer de fournisseur ça ne changera pas grand chose car le défaut sera toujours présent.

si tu as une offre V5 c'est que tu n'est pas dégroupé Free ne peut pas intervenir, seul France télécom intervien a domicile comme un Abonné Orange (avec les même problème), si tu es en dégroupage tu aurais dû prendre la V6 car tu es prioritaire.

Thibault

« Réponse #2 le: 02 January 2013 19:52:09 »
Vous pouvez résilier quand vous voulez, c'est 49€.
Gratuit après un mois d'attendre sans service.

Le délai de mise en service est de 10 à 21 jours au minimum, et ce chez tout les opérateurs.

amobe

« Réponse #3 le: 02 January 2013 20:10:14 »
je sais que je suis degroupé, j'ai l'offre à 29,99, la HD pas la revolution.

Franchement je sais pas. Je viens d'avoir un message d'un technicien qui me dit que ma box c'est synchronisé le 28/12 mais depuis plus rien. Pourtant ma box est toujours branché comme me l'a demandé la hotline.

Ce qui est bizarre et qui m'agace, il m'appel, me laisse un message de rappeler, je rappel mais impossible "numero plus attribué" impossible de joindre la hotline. Franchement j'allais chez free pour amour la je pense que je vais bientôt tout remettre et meme mon abonnement mobile.

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 02 January 2013 20:21:05 »
tu as bien fait le 3244

laboptique

« Réponse #5 le: 02 January 2013 20:23:56 »
Salut a toi

Je suis dans le même cas que toi

amobe

« Réponse #6 le: 02 January 2013 20:28:52 »
Oui 3244 !

Impossible de joindre le service client, meme en contournant les questions pour te renvoyer vers une réponse automatique (c'est dire que jai passé du temps au tel pour maitriser ca) !

J'en ai marre là !!! La franchement ca sens le recommandé ! et si je perds mon emploi, free va se faire coller un procès je pense !!!

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 02 January 2013 20:39:17 »
la demande est tres forte en ce moment , nouveau abonnement et retard de câblage de France  Télécom a cause du personnel en vacance et lete de noel et nouvel ans.
essai tard dans la soiree, le service est ouvert 24h sur 24.
as tu consulte ton compte sur Free  et suivre le ticket gamot.

quel procès a Free.... France Télécom se réserve un délais de câblage de 30 jours avant de pouvoir recevoir une réclamation de FREE ou de client.
c 'est indiqué dans les CGV

Thibault

« Réponse #8 le: 02 January 2013 20:54:28 »
Free n'étant pas une offre pro, vous ne pourrez faire pourvoir auprès d'un tribunal que Free est responsable d'un tel préjudice.

oromcom

Re : Re : Resiliation:Abonnement Freebox V5 Jamais operationel
« Réponse #9 le: 02 January 2013 21:12:49 »
Free n'étant pas une offre pro, vous ne pourrez faire pourvoir auprès d'un tribunal que Free est responsable d'un tel préjudice.

C'est faux, lors de l'inscription, il y a un champ RAISON SOCIAL donc une action en justice serait recevable pour le préjudice subit :)

Thibault

Re : Re : Re : Resiliation:Abonnement Freebox V5 Jamais operationel
« Réponse #10 le: 02 January 2013 22:01:56 »
C'est faux, lors de l'inscription, il y a un champ RAISON SOCIAL donc une action en justice serait recevable pour le préjudice subit :)
Non... On ne pas imputer à un FAI un renvoi.
Sinon moi demain je me fais renvoyer et je porte plainte contre mon boulanger car il n'avait plus de baguette et que mon patron en voulait une.
C'est ridicule.

Vous avez besoin du net pour votre boulot ? Vous souscrivez à une offre publique ? C'est à vos risques et périls. Il n'y a dans ce type d'offre aucune garantie de disponibilité, contrairement aux offre pro (justifiant l'écart de prix...).

amobe

« Réponse #11 le: 03 January 2013 06:10:36 »
Ok je vois !
En gros, free me connecte quand ils veulent et je ne peux résilier qu'en payant 49euros, meme si je n'ai jamais eu internet une seule seconde?

Hier soir, mon ticket a je crois ete fermé, je pense parce que j'ai pas rappelé le technicien.donc retour à la case départ après deux mois d'attentes, un nouveau ticket ouvert.

Free_me

« Réponse #12 le: 03 January 2013 12:03:05 »
free te connecte quand ils veulent : oui, et en general cest 2 a 3 semaines
resilier en payant 49 euros : normalement oui, mais si au bout de 30 jours ils ne t'on pas connecté tu peux resilier sans payer de frais.

Thibault

Re : Re : Resiliation:Abonnement Freebox V5 Jamais operationel
« Réponse #13 le: 03 January 2013 12:05:53 »
Ok je vois !
En gros, free me connecte quand ils veulent et je ne peux résilier qu'en payant 49euros, meme si je n'ai jamais eu internet une seule seconde?
Non, car ce n'est pas Free qui a la main mise sur cette étape. Tout est géré par France Telecom, et Free ne peut que les relancer au bout d'un mois.

amobe

« Réponse #14 le: 03 January 2013 20:41:25 »
Merci pour vos réponses,

J'ai recu un appel de Free, un rendez vous est prévu ce samedi avec un technicien FT. J'espere que la suite sera bonne.