ouiposcahier

je comprend rien au DATA
« le: 05 February 2013 15:05:47 »
bonjour

je suis nouveau ici et ne suis pas très calé en téléphonie mobile et je ne comprends pas trop comment marche le DATA

J'ai un forfait à 2€, j'ai bien compris que j'avais 2H d'appel avec sms illimité et MMS aussi avec l'option DATA activé

Avec un supplément de 0.99cts

je peut me connecter à internet en wifi sur le réseau free (je suis abonné free) en illimité

Ou en passant directement par la carte SIM

alors j'ai deux questions 1er si je me connecte directement en passant par la carte SIM (free secure j'ai cru comprendre) est ce que l'on doit activer le wifi qui consomme énormément de batterie

2em si les MMS son illimité et qu'internet passe par la carte SIM ou le wifi à quel moment on consomme du

DATA ça je ne comprends pas trop le fait de dire illimité et consommation de DATA

si une personne pouvait me renseigner cela serait sympa

Merci de votre aident

jeanmarie36

Re : je comprend rien au DATA
« Réponse #1 le: 05 February 2013 16:44:16 »
le data  c'est l internet nia la 3G
si tu utilise le wifi tu n ' a pas besoin d'activé le data sir le wifi c est illimité avec 2 euros.
pour les mms ils sont possible en réception avec les 2 euros.
pour les envoyer il faut l'option data a 0.99 euros.
si vous prenez l'option data, il est fortement conseillé de déactivé le data sur votre smartphone ou téléphone.

ouiposcahier

« Réponse #2 le: 05 February 2013 16:58:49 »
merci de votre réponse.

si j'ai bien compris (mon tel n'as pas l'option 3G ) je peut allé sur internet pour surfer télécharger ou  sur le market
voir des vidéo youtube sans risque de consommer du data vue que je n'est pas la 3G

est ce que je peut aussi voir la TV en passant par le freeplayeur sans consommation de data

merci

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 05 February 2013 17:13:39 »
oui si tu passe par le wifi que que tu prends pas l'option datat
si ton téléphone a l'option wifi eap  (wifi secure) la connection est automatique sur toutes les freebox v6
tout cela est gratuit

GALAXYnaute

« Réponse #4 le: 12 February 2013 17:27:52 »
moi eap sim fonctionne pas alors que avant pas de pbl

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 12 February 2013 17:55:19 »
tous les telephones ne son pas compatibel sim EAP.
que els le modele

GALAXYnaute

« Réponse #6 le: 12 February 2013 17:57:23 »
a ok merci