Freenews

Fleur Pellerin rencontrait ce lundi matin Free ainsi que plusieurs éditeurs de contenus et régies publicitaires, séparément, pour y aborder le sujet du blocage des publicités activé par défaut sur Freebox Révolution.

Lire l'intégralité de la news

petrus55

Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #1 le: 07 January 2013 13:42:57 »
c est pas trop la pub qui pose problème ,mais les tv connecté qui vont arrivé sur le réseaux téléphone , vous pensez quand même pas que les FAI vont investir dans la fibre pour être inondé par google tv ,youtube etc.......faudra  payé  et qui ,surement les internautes même si il n on pas de tv connecté faudra financer le réseaux .

Vincent7778

Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #2 le: 07 January 2013 14:05:43 »
Tu es fournisseur d'accès internet, la abonnés te payent et les distributeurs de contenus te payent :

En gros un intermédiaire qui se fait payer à al fois en amont et en aval : chercher l'erreur !

Free paye, moi si je paye internet, c'est pour internet, même si tout le monde veut la même chose, ce n'est pas à toi de décider !

Patoun

Re : Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #3 le: 07 January 2013 14:22:59 »
Tu es fournisseur d'accès internet, la abonnés te payent et les distributeurs de contenus te payent :

En gros un intermédiaire qui se fait payer à al fois en amont et en aval : chercher l'erreur !

Free paye, moi si je paye internet, c'est pour internet, même si tout le monde veut la même chose, ce n'est pas à toi de décider !
Alors il ne faudra pas venir pleurer quand le prix de la ligne ADSL prendra 10 Euros de plus.
C'est un choix.
Pour ceux qui ne consomment pas vraiment de video sur le net, c'est un mauvais choix.
Chacun sont point de vue.


JalaL

Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #4 le: 07 January 2013 14:29:41 »
J'adore la maniere donc chacun interprete les propos de la ministre et choisi les mots qui lui conviennent, Freenews titre "Fleur Pellerin: Free a fait preuve de bonne volonté", Clubic titre "Fleur Pellerin : la manière de faire de Free n'est pas acceptable"

Yoann Ferret

Re : Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #5 le: 07 January 2013 14:32:58 »
J'adore la maniere donc chacun interprete les propos de la ministre et choisi les mots qui lui conviennent, Freenews titre "Fleur Pellerin: Free a fait preuve de bonne volonté", Clubic titre "Fleur Pellerin : la manière de faire de Free n'est pas acceptable"

Doit-on en déduire que la ministre tient des propos ambivalents ? Non, je n'oserais jamais... :D

budyguy

Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #6 le: 07 January 2013 14:33:56 »
C’est quoi ce bordel ! Free nous met l’eau à la bouche en fermant le robinet à pubs en nous laissant tranquillement surfer pendant le weekend et le lundi rebelote les pubs reviennent en force. Ça suffit !


Joearchi

Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #7 le: 07 January 2013 14:38:00 »
C'est surtout le modèle illimité vs coût bande passante qui risque d'être remis en cause.
Ironique d'une certaine manière quand on se rappelle que c'est un certain free qui a ouvert les vannes en France.

Après, on parle beaucoup de la neutralité du réseau, et ce débat dépasse largement les rapport juste financiers. Au nom de la neutralité des réseaux, peut-on effectivement accepter qu'une part non négligeable de l'infrastructure soit mise en place pour seulement quelques sites? Là, on pourrait effectivement attendre quelque chose de législativement mieux établi.

Quoi qu'il en soit, on voit bien avec ce filtrage publicitaire que le rapport de forces face à google est plus que difficile, les FAI cherchent à minimiser leur investissement par rapport à une société tierce qui ne leur rapporte rien. On peut longtemps discuter sur ce point (avec le principe de double rémunération que cela pourrait engendrer), on pourrait aussi voir que d'autres solutions techniques pourraient être mise en place (hébergement de serveurs youtube chez les FAI, pour éviter la multiplication des transferts de données FAI vers youtube et consorts) ce qui permettrait de bien mieux maitriser la taille des tuyaux d'interconnexion... Mais google n'a pas vraiment à y gagner.
Là est le soucis d'une société devenue particulièrement puissance, à la limite du monopole (de fait) dans bien des domaines, et du coup à la fois intransigeante et irremplaçable.

Histoire de nuancer mes propos, j'avais cru comprendre que google investissait déjà dans la fibre d'interconnexion... Mais je n'ai pas de sources viables de ce coté-là, peut-être que quelqu'un pourrait nous éclairer de ce côté-là. :)

jisse44

Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #8 le: 07 January 2013 14:44:09 »
a conclu la ministre sans apporter pour le moment de réponse à sa propre question
N'est-ce pas là sa raison d'être: l'inutilité?

froud

Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #9 le: 07 January 2013 15:02:28 »
Cette histoire aura au moins servi à faire connaitre les logiciels permettant de bloquer la pub : perso j'en ai mis 2 (glimmer blocker et adblock), et je n'ai plus AUCUNE pub qui s'affiche sur aucun site !!! Pas de pb de surf pr l'instant, GENIAL ! A quand le meme genre pour la TV ? 8)

doppel

Re : Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #10 le: 07 January 2013 16:20:47 »
Quoi qu'il en soit, on voit bien avec ce filtrage publicitaire que le rapport de forces face à google est plus que difficile, les FAI cherchent à minimiser leur investissement par rapport à une société tierce qui ne leur rapporte rien.

Je suis d'accord dans l'ensemble, juste une remarque, ces sites/sociétés tierces rapportent des choses au FAI, les abonnements de leur client.
En effet, c'est bien le débit et le volume qui sont mis en avant et ce n'est pas pour aller sur la page internet du FAI qu'on en a besoin ;)

eglander

Re : Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #11 le: 07 January 2013 16:34:45 »
Cette histoire aura au moins servi à faire connaitre les logiciels permettant de bloquer la pub : perso j'en ai mis 2 (glimmer blocker et adblock), et je n'ai plus AUCUNE pub qui s'affiche sur aucun site !!! Pas de pb de surf pr l'instant, GENIAL ! A quand le meme genre pour la TV ? 8)

Et en plus les logiciels laissent le choix de recevoir ou non contrairement à une obligation

Patoun

Je suis d'accord dans l'ensemble, juste une remarque, ces sites/sociétés tierces rapportent des choses au FAI, les abonnements de leur client.
En effet, c'est bien le débit et le volume qui sont mis en avant et ce n'est pas pour aller sur la page internet du FAI qu'on en a besoin ;)
Wikipedia aussi apporte des clients aux FAI.
Et pourtant ce n'est surement pas lui qui plombe la bande passante ...

Faut pas tout mélanger.

Thibault

Re : Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #13 le: 07 January 2013 18:26:27 »
RIEN A VOIR : Elle est plutot bandante cette petite Fleur ! :p

Ok je sors !
Je pense qu'on va s'abstenir hein ? C'est pas non plus la fête ici.
Un minimum de tenu et de respect est demandé sur nos forums.
« Modifié: 07 January 2013 18:55:00 par Thibault Vlacich »


zenkai95

Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #14 le: 07 January 2013 18:52:15 »
Méa Culpa ! c'etait du troll à 2 balles... j'éfface !

Saxophile

Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #15 le: 07 January 2013 22:47:40 »
Madame le Ministre marche à côté de ses "pompes" et n'a rien compris (ou fait semblant de..)
De "droite" ou de "gauche", tout aussi navrant.

PoilàGratter

Re : Re : Pour Fleur Pellerin, ?Free a fait preuve de bonne volonté?
« Réponse #16 le: 08 January 2013 07:43:29 »
C'est surtout le modèle illimité vs coût bande passante qui risque d'être remis en cause.
Ironique d'une certaine manière quand on se rappelle que c'est un certain free qui a ouvert les vannes en France.

Après, on parle beaucoup de la neutralité du réseau, et ce débat dépasse largement les rapport juste financiers. Au nom de la neutralité des réseaux, peut-on effectivement accepter qu'une part non négligeable de l'infrastructure soit mise en place pour seulement quelques sites? Là, on pourrait effectivement attendre quelque chose de législativement mieux établi.

Quoi qu'il en soit, on voit bien avec ce filtrage publicitaire que le rapport de forces face à google est plus que difficile, les FAI cherchent à minimiser leur investissement par rapport à une société tierce qui ne leur rapporte rien. On peut longtemps discuter sur ce point (avec le principe de double rémunération que cela pourrait engendrer), on pourrait aussi voir que d'autres solutions techniques pourraient être mise en place (hébergement de serveurs youtube chez les FAI, pour éviter la multiplication des transferts de données FAI vers youtube et consorts) ce qui permettrait de bien mieux maitriser la taille des tuyaux d'interconnexion... Mais google n'a pas vraiment à y gagner.
Là est le soucis d'une société devenue particulièrement puissance, à la limite du monopole (de fait) dans bien des domaines, et du coup à la fois intransigeante et irremplaçable.

Histoire de nuancer mes propos, j'avais cru comprendre que google investissait déjà dans la fibre d'interconnexion... Mais je n'ai pas de sources viables de ce coté-là, peut-être que quelqu'un pourrait nous éclairer de ce côté-là. :)

Depuis environ deux ans, O-F, S.F.R. et B-T ont enterrés la hache de guerre avec Google et les autres O.T.T. (Over The Top: Google, Facebook, Youtube, ...) grâce à des accords techniques et commerciaux du type C.D.N. (Content Delivery Network) entre leurs réseaux respectifs.
Pourquoi free/Freemobile n'en feraient pas de même ?

doppel

Wikipedia aussi apporte des clients aux FAI.
Et pourtant ce n'est surement pas lui qui plombe la bande passante ...

Faut pas tout mélanger.
:o
Lol, c'est clair il faut pas tout mélanger... je vais prendre un abonnement à 28Méga ou la fibre pour accèder à ... wikipidia.
J'oserais un "don't feed the troll".... mais je peux pas m'empecher c'est trop.

Patoun

:o
Lol, c'est clair il faut pas tout mélanger... je vais prendre un abonnement à 28Méga ou la fibre pour accèder à ... wikipidia.
J'oserais un "don't feed the troll".... mais je peux pas m'empecher c'est trop.
Youtube n'est pas le seul site WEB digne d’intérêt. Et si tel était le cas alors je rigolerait beaucoup en entendant parler de "Neutralité" ...
Youtube n'est pas le seul "Consomateur" de bande passante sur une ligne Fixe.

Maintenant ... on a chacun notre "Lorgnette" hein ... plus ou moins large (en diversité s'entend).

doppel

Youtube n'est pas le seul site WEB digne d’intérêt. Et si tel était le cas alors je rigolerait beaucoup en entendant parler de "Neutralité" ...
Youtube n'est pas le seul "Consomateur" de bande passante sur une ligne Fixe.

Non c'est clair que youtube n'est pas le seul consommateur fournisseur... mais Wikipédia n'en ai pas un en comparaison.
D'ailleurs le plus gros consommateur... c'est le client du FAI ^^

Maintenant ... on a chacun notre "Lorgnette" hein ... plus ou moins large (en diversité s'entend).

Tout à fait.

Patoun

Non c'est clair que youtube n'est pas le seul consommateur fournisseur... mais Wikipédia n'en ai pas un en comparaison.
Question de point de vue.
Pour ma part, je suis largement plus souvent sur WIKI que sur Youtube. CQFD.


doppel

Question de point de vue.
Pour ma part, je suis largement plus souvent sur WIKI que sur Youtube. CQFD.

Non ce n'est pas une question de point de vue. Oui Wikipédia est un site ou les gens vont mais dans notre discussion sur le volume (et oui il ne faut pas prendre juste une phrase sortie de son contexte pour lancer son CQFD), wikipédia mange largement moins de bande passante que Youtube. Et je ne connais personne qui s'est dit, je vais choisir le FAI qui va me proposer le plus gros débit possible pour ma ligne (réputation de Free) pour aller sur wikipédia, car c'est bien de cela que l'on parle.
A moins que contrairement à ce que je dis, tu ais choisi Free plutot qu'Orange ou SFR ou autre parce que tu avais besoin d'un plus gros débit pour aller sur wiki ou parce que c'était les seul à permettre l'accès à wiki.
Mais ça j'en doute.
CQFD  ;D

Patoun

Non ce n'est pas une question de point de vue. Oui Wikipédia est un site ou les gens vont mais dans notre discussion sur le volume (et oui il ne faut pas prendre juste une phrase sortie de son contexte pour lancer son CQFD), wikipédia mange largement moins de bande passante que Youtube. Et je ne connais personne qui s'est dit, je vais choisir le FAI qui va me proposer le plus gros débit possible pour ma ligne (réputation de Free) pour aller sur wikipédia, car c'est bien de cela que l'on parle.
A moins que contrairement à ce que je dis, tu ais choisi Free plutot qu'Orange ou SFR ou autre parce que tu avais besoin d'un plus gros débit pour aller sur wiki ou parce que c'était les seul à permettre l'accès à wiki.
Mais ça j'en doute.
CQFD  ;D
Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas choisi mon FAI en fonction du débit qu'il me propose.
Mais plutôt du prix et des services.
Et ça tombe bien, youtube je m'en cogne.

Je suis donc un client d'un FAI attiré par des sites comme WIKIPEDIA. pas par Youtube.

doppel

Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas choisi mon FAI en fonction du débit qu'il me propose.
Mais plutôt du prix et des services.
Et ça tombe bien, youtube je m'en cogne.

Je suis donc un client d'un FAI attiré par des sites comme WIKIPEDIA. pas par Youtube.

Donc tu le dis toi même tu n'as pas choisi Free pour Wikipédia, donc Wikipédia dans cet exemple n'apporte pas de client à FREE.  8)
CQFD 2 ^^

Patoun

Donc tu le dis toi même tu n'as pas choisi Free pour Wikipédia, donc Wikipédia dans cet exemple n'apporte pas de client à FREE.  8)
CQFD 2 ^^
Je dois avouer que la tournure que vous donnez à cette discussion me laisse perplexe .... mais qu'importe.