Philtlse

Ligne ADSL qui n'a jamais vraiment fonctionné
« le: 07 January 2013 06:26:40 »
Bonjour

J'ai demandé la création de ma ligne ADSL 05 62 86 75 59 sur n° inactif fin novembre-début décembre 2012. Création de ligne et matériel pas de souci.

A l'installation du matériel le 22/12/2012, souci sur la ligne car bloqué à l'étape 2 et lancement d'un ticket :

22/12/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/12/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00. Pas de souci il est bien venu et a lancé un GAMOT.
31/12/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
31/12/2012 Suite à la demande du 31/12/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS). Pas prévenu
04/01/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

La Box a marché quelques jours avec des coupures.

En ce moment est affiché sur la ligne Erreur 80.

Je ne peux pas contacter le 3244 sans tomber sur le message : un ticket Gamot est en cours et cela coupe la conversation...

Et depuis, j'ai été facturé de 76 Euros 1ere facture et création et d'une autre facture de 37 Euros. Pour un service quasiment inexistant.

Ca fait plus de 15 jours que cela dure maintenant, et comme tout la patience a des limites. Et surtout j'ai besoin de la ligne.

Que faire ? Une ligne qui marche quand ? Faut il continuer à payer ? Résilier ?

Merci à vous de vos conseils.

sebastopaul

Philtlse

Re : Ligne ADSL qui n'a jamais vraiment fonctionné
« Réponse #2 le: 07 January 2013 07:45:59 »
Merci pour votre réponse,

J'avais recherché et utilisé le lien indiqué mais quand je clique et qu'on me demande de m'identifier pour contacter le service technique, un message me bloque car un ticket Gamot est déjà engagé ou en cours... Donc même souci que le téléphone.

En clair, je suis bloqué de toutes parts et ca devient pénible aussi de n'avoir aucun issue.

Toomsk

« Réponse #3 le: 07 January 2013 17:01:31 »
Salut,

quand tu es sur la hotline n'appuie pas sur 1 pour connaitre l'état de ton ticket incident mais sur la touche qui te permet d'ajouter un renseignement supplémentaire sur ton problème (je crois que c'est deux mais pas sur).

Et la tu seras mis en relation avec le service client  :)

Bon courage et de la patience tu vas en avoir besoin !

Philtlse

« Réponse #4 le: 08 January 2013 06:30:01 »
Merci pour vos réponses

Hier après avoir débranché/rebranché ca marchait correctement.
Ce matin Erreur 80 débranché/rebranché débit catastrophique....

Je pense que je vais résilier en effet : je rentrais d'Outremer et je m'y étais pris à l'avance pour la création de la ligne (1 mois)

Je voulais un service qui fonctionne  à mon arrivée et me suis lourdement trompé - Free n'a pas vu que la ligne ne fonctionnait pas avant que je ne rentre - mais il a bien encaissé les prélèvements.  :-X

Si je résilie c'est reparti pour le renvoi du matériel, la lettre de résiliation, trouver un autre opérateur, une nouvelle création de ligne, une attente pour la livraison du matériel.... A nouveau un mois sans rien minimum.

En clair c'est un grand n'importe quoi.

oromcom

« Réponse #5 le: 08 January 2013 06:55:53 »
En clair vous n'avez rien fait pour vérifier si le problème pourrait venir de chez vous...

Philtlse

« Réponse #6 le: 08 January 2013 07:48:30 »
Le technicien de Free est passé à domicile, il a vérifié la ligne et a bien constaté le défaut en indiquant que le souci venait d'ailleurs... Il a demandé l'expertise de la ligne que j'attends depuis le 24/12 !!

Je ne vais pas vérifier le travail du technicien ni me substituer aux experts dont c'est le travail et la compétence.

Il m'est donc difficile d'intervenir, je me limite à essayer de relancer et c'est là toute la difficulté.

oromcom

« Réponse #7 le: 08 January 2013 08:06:02 »
voilà un complément d'infos qui était manquant au premier post :)

Philtlse

« Réponse #8 le: 08 January 2013 08:16:28 »
Ah bon mais il est bien indiqué dans le 1er post que le 24/12 que le technicien devait passer et qu'il avait lancé un GAMOT, on m'a appris depuis que la ligne est en expertise.
 :)

Peu importe la cause, l'origine, les responsables... l'essentiel est que cela fonctionne correctement et durablement.

C'est là mon souci et faut pas le perdre de vue. :o et aussi l'objet de mes messages.

oromcom

« Réponse #9 le: 08 January 2013 08:27:10 »
autant pour moi

sebastopaul

« Réponse #10 le: 08 January 2013 13:53:15 »
Il faut remarquer qu'une grande partie des soucis viennent souvent suite à une construction de ligne en passant par Free. C'est moins chère serte mais si c'est moins chère ça veut dire ce que ça veut dire.
Je ne parle pas des inscriptions faites sur ligne inactive avec le numéro du prédécesseur.