redvetdz

resiliation sans passer par le recommandé !!
« le: 02 January 2013 14:12:51 »
voilà j'ai perdu macarte sim avec l'abonnement de 0€ et je souhaite l'arreter et faire un abonnement à 15.99 sans garder le numero
donc si je comprend bien il faut passer par un autre operateur et puis revenir chez free
par contre le code RIO je ne sais pas comment le recuperer vu que je ne pocede pas la carte sim
.............
et quel operateur vous me consseiler fe faire pour erésilier pour revenir apres chez free ( le moins cher et le plus rapide ) 

hayvan

Re : resiliation sans passer par le recommandé !!
« Réponse #1 le: 02 January 2013 14:31:33 »
Je ne comprends pas. Si tu ne veux pas garder le numéro du 0€, résilie le 0€ puis prends un 15.99.

Si tu veux garder le numéro du 0€, il faut : partir chez prixtel par exemple, avec la portabilité (il faut appeler le 3179 mais sans sim ça va être dur...), puis refaire une porta vers Free. Ne jamais initier de résiliation dans ce cas-là, tout gérer en portabilité avec codes RIO

Mais si le numéro du 0€ est sacrifiable, résilie-le, non ?

Merci de nous préciser exactement ce que tu veux faire.

hayvan

« Réponse #2 le: 02 January 2013 14:36:19 »
Autre possibilité: appelle Free pour qu'ils te filent ton RIO (en vertu du contrat que tu as encore), celui du numéro 0€.

Ensuite : porta vers prixtel (par exemple), puis de prixtel chez Free (15.99)

redvetdz

« Réponse #3 le: 02 January 2013 14:37:39 »
je ne veux pas garder le numero
alors je veux le resilier en passant par un autre operateur pios l'arreter au bout de quleques jours
puis faire un autre abonnement free à 15.99 avec un autre numero

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 02 January 2013 14:48:22 »
bonjour
tu veux changer de numero

La solution, résiler ton abonnement a 0 euros par lettre recommandée.
des que ta ligne est résilier faire une nouvelle inscription via ton compte free en demandant la création d'un numéro (10 euros) tu n' a pas besoin de RIO.

si tu veux juste passer a 15.99 euros avec le même numéro tu te connecte sur ton compte tu clique sur l'option 15.99 euros et tu appel le 3244 (gratuit) pour déclarer la perte de ta carte sim et le renvois dune nouvelle carte coût 10 euros.

modu

« Réponse #5 le: 02 January 2013 14:48:43 »
Bonjour
pas besoin de passer par un autre opérateur dans ton cas : juste résilier le 0€ et prendre dans la foulée le 15.99€ !
Cordialement
Michel

jeanmarie36

« Réponse #6 le: 02 January 2013 14:55:06 »
pour la portabilité tu dois demander impérativement une nouvelle carte  soit 10 euros, mais pourquoi faire la portabilité.

ton histoire n est pas claire.....

redvetdz

« Réponse #7 le: 02 January 2013 15:01:37 »
merci pour vos réponses je viens d'avoir un conseiller free je dois passé par une recomandé puis faire une nouvelle demande à 15.99
merci a tous

frees

« Réponse #8 le: 04 January 2013 17:50:48 »
Je pense qu'il veut résilier sa ligne 0€ pour pouvoir profiter de la réduction abonnée à 15.99€ (au lieu de 19.99€) en coupant sa ligne gratuite.

Mais comme il a déjà été dit juste au-dessus, il suffit de passer par son espace abonné pour faire la migration directement de 0€ à 15.99€ et de déclarer la perte de ta carte sim pour en obtenir une nouvelle (ou le faire avant la migration à 15.99€ puisqu'on garde la même sim et le même numéro).

Donc, la raison pour laquelle il s'embête à faire toutes ces démarches est de pouvoir cumuler la réduction abonné ET obtenir un nouveau numéro (parce qu'on le harcèle au téléphone, parce qu'il n'aime pas son numéro, pour éviter une ex etc)