Bend

Travaux Fibre Orange et SFR sur l'avenue Fréderic Estebe à Toulouse 31200 :


Comme je le disais sur un sujet du forum, je vous reposte la nouvelle :

TRUC DE FOU.... Voilà ma matinée en ce jour du 18 décembre 2012.

Ce matin dans les coups de 10h30, je sors de chez moi pour aller m'acheter des croissants à la boulangerie toute proche de chez moi et pour aller prendre un bon ptit déj dans un bar avenue des Minimes sur Toulouse et PAF juste en bas de chez moi que vois-je ? Des travaux ? Mais travaux de quoi ?justement je me posais la question.
PLus tard je reviens du ptit déj et pendant que je faisais le trajet j'en profite pour faire quelques courses a Lidl. Paf que vois-je avenue des Minimes ? Le célèbre groupe Zebda près de Carrefour City en train de se faire interviewer par des types munit de caméras et appareils photos. Je me dis cool chouette. En plus je les croisent souvent dans le quartier des Minimes, je les vois très très régulièrement. Bref, je continue ma route et j''arrive en bas de chez moi et paf paf paf paf claque je tombe enfin sur les ouvriers. 2 djeun's dans la vingtaine. Je leur parle et leur pose des questions :

- salut les gars. svp, pardon du dérangement. Vous faites des travaux pour quel société ? Ce n'est pas pour poser la fibre par hasard ?
L'un des ouvriers :
- bonjour, oui, on installe la fibre.
Moi :
- Oo..; QUOI ?! Dites-moi que c'est pour Free svp dites-moi que c'est Freebox ?
le gars :
- Non c'est pour Orange et SFR.
Moi :
- QUOI ?! Sad... Rhoooo noooon... M****, j'ai faillis y croire. j'espérais des travaux fibre optique, ce qui est le cas mais j'espérais encore plus fort que ce soit fibre pour freebox. Et sinon vous n'auriez pas des échos, éventuellement, si Free dans les jours, semaines à venir aller aussi s'installer dans le quartier ?
Les dux en même temps :
- Non désolé on en sait rien.
et l'un d'eux :
Nous on fait juste les travaux pour Orange et SFR.
Moi :
-...OO... Sad Sad..SNIF...SNIIIF ! dégouté mais d'une force.
Le gars :
si tu veux la fibre viens chez SFR où Orange. Sinon tu dois voir ton syndique et faire signer un document pour que ton immeuble soit fibrer tu trouveras des finos sur internet.
Moi :
- pas de syndique. On doit voir avec le proprio mais bon à savoir je vais lui parler et si il a aucuns frais alors c'est spur il va le remplir ce document. En tout cas merçi les gars. je vais pas HESITER, JE VAIS ALLER SUREMENT CHEZ SFR POUR LA FIBRE SI FREE ne nous la met pas, j'vais pas attendre de mourir demain, après-demain dans 1 an où 8 ans... Et, Dernière chose svp. Une fois les travaux finit la fibre sera active dans combien de temps environs, vous savez ?
L'un des ouvriers :
- Oh tu sais ça va aller vite, en général c'est très très rapide dans peu de temps elle sera activée.
Moi :
- Waaaouu, cro cool. Ben j'vais pas me faire prier pour retourner chez SFR ils vont être content de me voir revenir. D'ailleurs comme je les aient quitté pour Free, ça se trouve qu'ils veulent que je revienne et tente de me re-séduire (blagounnette LoL). Merçi les gars,aller....
L'autre :
- t'habite où, tu es du coin ?
Moi :
- Ouais, j'habite juste là... à l'angle de l'avenue Frédéric Estebe et la rue des Minimes au numéro 2 de la rue d'Eylau, vous voyez le numéro, la porte grise ? Ben c'est là juste en bas côté avenue Frédereic Estebe où vous faites les travaux c'est ma fenêtre au 1er mais l'entrée est côté rue d'Eylau au numéro 2.
Le gars :
- Ah ok. Donc les travaux vont aller vite mais ça voudra pas dire que tu pourras te connecter si tu change d'opérateur il faut que l'immeuble soit lui aussi fibrée, d'où voir avec le propriétaire de faire ces travaux en vous adressant à Oraange où SFR et en remplissant le document que j'ai cité avant. Enfin si tu migr chez sfr où orange.
Moi :
- Ok, OK je vois. En tout cas trop cool, bonne nouvelle pour moi, car ça fait un sacré bail que j'attends la fibre et quitte à faire écraser ma ligne et migrer chez sfr, j'vais pas m'éterniser (tout sourire jusqu'au oreilles). Encore merçi pour les infos les gars, bon courage surtout, vous m'apportez une bonne nouvelle même si j'aurai aimé que ce soit fibre freebox mais au moins j'ai de quoi être fibrer dans les semaines à venir.
Les 2 ouvriers :
- pas de quoi, merci, bonne après-midi. Bonne après-midi :) .
Moi :
- Vous de même :D


Voilà mon aventure de ce matin. J'avoue que c'est une sacrée bonne nouvelle (où pas ?) même si ce n'est pas des travaux fibre free. Ca reste la fibre des concurrents certes mais la fibre quand même.

Pour celles où ceux qui veulent des infos à ce sujet. Ca se passe à Toulouse, 31200, avenue Fréderic Estebe. J'ai remarqué énormément de plaques au sol, couvrant les câbles sous terre, ouverte quasiment dans toute la rue, tous les 20 à 40 mètres . En ce moment même où je vous écrit j'entends les ouvriers crier en travaillant, ils délirent se font des blagues et sifflent les filles qui passent (tout en bossant). Je peux les voir bosser de ma fenêtre vu qu'elle donne sur la rue Frederic Estebe même si l'entrée de mon immeuble se fait par la rue d'Eylau. Donc au fond je ne sais pas si je suis concerné où pas, vu que j'ai la particularité d'être entre 2 rue : entrer et domicilié rue d'eylau et ma seule fenêtre donne sur l'avenue frederic estebe. Comme dirait Jack Bower dans une bonne série US : - "je suis à l'angle de la rue d'Eylau et Frederic Estebe".

Donc sauf miracle de la part de Free très prochainement (ce dont je doute fort), ben moi, entre février 2013 et juillet 2013 j'ai l'intention de MIGRER VERS SFR (où Orange...même si chez eux c'est peu probable vu les prix élevés chez Orange).

Dire que ma rue,Numéricâble à déjàt câblé en fibre optique depuis quelques années sauf que, comme par hasard, mon vieil immeuble lui ne l'est pas. Juste quelques numéros plus haut dans ma rue, la plupart sont fibrés. Genre je suis au 2 et à partir du 12 où 16 les gens sont reliés FTTH mais pas moi. Y'a de quoi être dégouté.
 
Voilà la nouvelle pour les toulousain(e)s habitant dans l'avenue Frederic Estebe, très bonne nouvelle pour vous, Orange et SFR sont en train aujourd'hui même d'installer la fibre optique... Confirmé par les techniciens en personne et indiqué sur les panneaux de sécurités délimitant les trous où sont enterré les câbles téléphonique.

Alors si quelqu'un a des nouvelles sur Toulouse qui sait si Free compte faire la rue d'Eylau code postale 31200 sur Toulouse alors je suis tout ouie ? Sinon je serais incapable d'attendre jusqu'en 2020 pour être relié FTTH. certainement pas ! Déjà que je suis écoeuré de ne pas avoir la fibre alors que les autres opérateur et fournisseurs s'activent et sont bien implanté en France, Free lui se laisse aller et se laisse dépasser car dès que les gens vont passer l'étape de l'euphorie du coup free à casser le marché des prix, ils vont vite se rendre compte surtout les gros consommateurs de débits comme moi, que sans la fibre ça ne vaut pas le coup.

Ah oui, faillis oublier. J'ai assisté à un énième réunion dans mon quartier. Une réunion des habitants qui débattent souvent sur les aménagements demandé à la Mairie et dernièrement les gens parlent très très souvent d'internet et particulièrement de la FTTH (Fibre a la maison). Ils sont très remonté et j'ai remarqué que les abonnés Free l'étaient le plus du coup beaucoup ont choisis de migrer dans les jours, semaines où mois à venir. Réunion de quartiers sont régulières et je trouve cela dommage de constater le nombre de personne qui partent chez la concurrence à cause du manque de fibrage sur la ville rose de la part de Freebox. Mais si vous savez si y'a des travaux, si vous savez quel quartiers de Toulouse sont fibrés ? faites le moi savoir, éventuellement j'essaierai de déménagé si le loyer est aussi bas que là où je suis actuellement, sinon je change et part chez SFR.

NB : l'été 2012, Free m'avait contacté pour me réclamer le numéro de mon propriétaire de mon immeuble. Ils m'avaient dit qu'ils voulaient lui parler pour nous installer la fibre. Je n'avais pas le numéro à ce moment précis Cependant je les aient orienté vers l'annuaire en leur donnant le nom et adresse de sa société peut-être qu'il trouverait un numéro pour le joindre. Je ne sais pas où ça en est ils m'ont jamais recontacté mais en tout cas je suis en mesure dorénavant de leur fournir son numéro de portable. Dommage qu'ils ne m'ont jamais rappelé, je ne saurais jamais si ils ont réussit à le joindre (vu que le proprio ne passe quasi jamais, et quand il le fait je suis pas là) et surtout si ils comptaient vraiment nous fibrer.

ps : Freebox, elle est où la révolution tant promise ? je ne vois que l'inflation pour l'instant.

sgab31

Re : Fibre FTTH à Toulouse : mon coeur à faillit faire BOOM
« Réponse #1 le: 28 December 2012 14:21:17 »
Ben dis donc, quel conteur !

Heureusement que tous les posts du forum ne sont pas aussi longs, sinon bonjour galère pour trouver une info ;)