jytoua

On m'entent mais je n'entent pas
« le: 22 December 2012 14:23:31 »
Bonjour,
 Depuis 2 jours, lorsque j'appel ou reçois un appel, l’entend pas mon interlocuteur alors que lui m'entend.
Donc impossible d'utilisé le téléphone.

Tout fonctionnaient normalement jusqu' à  la panne.

j'ai tout appliqué l'aide freebox sur leur site, c'est à dire reboot, reboote secours, changement freeplug, reboot sans téléphone puis reboot avec téléphone, changer le téléphone fixe, là je sèche...
 Merci  de votre aide.

JeanMars

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #1 le: 22 December 2012 17:44:35 »
Bonsoir,

je suis sur le NRA BEA13 et je rencontre le même souci ainsi qu'une autre personne de ce NRA, cela ressemble donc à un problème chez Free.
J'espère qu'ils vont s'en rendre compte rapidement.

A+,
Jean

jytoua

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #2 le: 23 December 2012 08:23:24 »
Ok, merci de votre réponse.

y a t'il un site pour vérifier se genre d'incident ?

C'est sur que ça commence à faire long, 3 jours sans téléphone, faut qu'ils réparent, mais bon... on arrive à Noel, lol.

A+ et bonnes Fetes.

JeanMars

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #3 le: 23 December 2012 08:55:11 »
Bonjour,

Pas de site officiel pour vérifier ça à ma connaissance.
Mais vue la réactivité de Free sur ce genre de pb, on a du souci à se faire je crois.

Bonnes fêtes,
Jean


jonesindiana

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #4 le: 23 December 2012 09:00:40 »
Tu vas sur ton compte, mon assistance, tu cliques sur nous contacter, tu vas dans signaliser un dysfonctionnement...etc...
@+

JeanMars

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #5 le: 23 December 2012 11:27:21 »
Merci, je viens de le faire en envoyant un email au support en passant par:.
mon compte/mon assistance/nous contacter/ vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici/notre service d'assistance eMail.
A+,
Jean

jcgtreize

Re : On m'entend mais je n'entends pas
« Réponse #6 le: 23 December 2012 19:20:51 »
Jean Claude, Marseille 13005, NRA GAR13, même symptômes et depuis hier aussi.

eMail à assistance Free + appel avec mon mobile à assistance téléphonique Free (3244) > procédures de test (sans résultats immédiats) > ils font remonter l'info etc...

Je conseille aux personnes concernées d'appeler le 3244 : en effet, j'ai déjà testé l'assistance par eMail et elle s'était avérée un peu longue.

Bonnes fêtes (plus de téléphonie fixe, ça a un goût de fin du monde, non ?).
« Modifié: 24 December 2012 03:52:49 par jcgtreize »


jcgtreize

Re : On m'entend mais je n'entends pas
« Réponse #7 le: 24 December 2012 03:49:07 »
Test à 04:30 ce jour, en appelant le répondeur **1 puis en m'appelant moi-même : la panne persiste.

Je crains que durant les fêtes nous ne soyons joignables que sur nos mobiles  >:(

Bonne fêtes à toutes et tous, quand même.
« Modifié: 24 December 2012 03:52:28 par jcgtreize »

jonesindiana

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #8 le: 24 December 2012 09:16:27 »
Je suis sûr que les choses vont s'arranger avant minuit. 8)
Bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous :-*

jcgtreize

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #9 le: 24 December 2012 16:46:59 »
Il vaudrait mieux, parce que après minuit on va se changer en Greemlins  8)

jytoua

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #10 le: 25 December 2012 16:00:19 »
ça ne marche toujours pas  :(  >:(  >:(  >:(  , là!... ça commence à me taper sur le système.
Mail envoyé, et rien, 3244 contacté et rien non plus, ils veulent la guerre ??? faut leur foutre une association de consommateur au c*!$£¤}^  .

oromcom

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #11 le: 25 December 2012 18:21:38 »
Bonsoir,
Avez-vous testé avec un autre téléphone ?

jcgtreize

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #12 le: 25 December 2012 23:36:24 »
@orom-assistance

Bonsoir;

Personnellement, j'ai testé avec un autre téléphone : résultat idem.
Nous entendons la tonalité libre ou occupée -- mais pas notre correspondant, même si correspondant Freebox (alors que celui-ci nous entend).
En testant avec le répondeur **1, nous n'entendons rien.

Et notre problème ne survient pas sur un NRA spécifique de Marseille, mais sur plusieurs !?

PS : dégroupage total donc rien à voir avec France Télécom.
« Modifié: 26 December 2012 02:00:45 par jcgtreize »

oromcom

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #13 le: 26 December 2012 01:02:06 »
dans ce cas faite un reset d'usine...


jcgtreize

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #14 le: 26 December 2012 01:55:54 »
@orom-assistance

Dans mon cas c'est fait aussi :(

oromcom

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #15 le: 26 December 2012 06:19:06 »
Bonjour,

Lorsque vous composez un numéro exemple la touche 5 ou 8 est ce qu'il y a un seul bip, ou 5 bip lorsque c'est la touche 5 ou 8 bip si c'est la touche 8 ?

jcgtreize

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #16 le: 26 December 2012 06:47:44 »
@orom-assistance

Bonjour et bonnes fêtes,
1 seul bip (fréquences vocales).

jytoua

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #17 le: 27 December 2012 06:50:51 »
Des nouvelles du front  >:(

Free m'a répondu par mail ( ouf), la panne persiste, par contre ,pour dépanner il est possible d'utiliser le logiciel  SIP

Par ailleurs, dans l'attente du rétablissement de votre service téléphonique, nous vous informons que Free propose le service SIP qui permet d'utiliser votre ligne téléphonique Freebox (en 09) à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet depuis votre Freebox et disposant d'un micro et de haut-parleurs (et donc aux tarifs Free en vigueur) : http://www.free.fr/assistance/268-activer-le-service-sip.htm

Seul bémol impossible d'appeler les portables, bordel de c. ,  :o ,  moitié satisfait donc

jcgtreize

Re : On m'entend mais je n'entends pas
« Réponse #18 le: 28 December 2012 04:44:19 »
@jytoua

Oui, j'ai moi aussi reçu cet eMail de l'assistance Free.

Pour diverses raisons, nous ne tenons pas à utiliser SIP. Pour nos appels, nous avons 2 abonnements FreeMobile sur portables (dont un illimité), et pour la réception, j'ai fait sur l’interface de téléphonie Free un transfert d'appel inconditionnel sur l'un des 2 mobiles.

Cette solution palliative est très limitée, car l'autonomie du téléphone vers qui j'ai redirigé l'est également  :(

Autre point, non critique mais déplaisant : ce transfert d'appel est payant.

Donc, panne depuis le 22, signalée le 23, nous sommes le 28... un peu long

jcgtreize

Re : On m'entend mais je n'entends pas
« Réponse #19 le: 28 December 2012 09:36:45 »
2 appels consécutifs reçus à l'instant d'un technicien Free sur le mobile vers lequel j'ai mis en place le transfert d'appels inconditionnel... ils cherchent.

jcgtreize

Re : On m'entend et j'entends
« Réponse #20 le: 28 December 2012 23:12:57 »
@tous

Appel d'une internaute en début de soirée sur mon numéro fixe, que j'avais publié sur le forum de news proxad.xxx.xxx.téléphonie : elle m'informe que la panne qui nous impactait est terminée.

Contrôle en messagerie **1 : tout est 0K  :)



jytoua

Re : On m'entent mais je n'entent pas
« Réponse #21 le: 31 December 2012 07:54:26 »
En effet tous fonctionne normalement  ;D , (entre les fêtes), donc Merci quand même à free.