macadonf

Bonjour,
depuis hier, ma freebox connait des dysfonctionnements. L'affichage passe à l'étape 1-2-3-4 et continue de tourner à l'étape 4. certaines fois, il repasse à l'étape 2 ou 3.
hier soir, pas moyen de me connecter du tout. j'ai donc lancé un démarrage de secours. cela a tenu 5' puis la freebox est reparti à l'étape 2 bloquant sur l'étape 4.
lasse j'ai tout coupé. ce matin au rallumage même souci : 1-2-3-4 et rien d'autre. donc de nouveau démarrage de secours qui a tenu 5'.
je ne sais pas si le problème vient de la box, de ma ligne ou du réseau ?
quelqu'un peut-il me renseigner ?
merci et bonne journée à vous

macadonf

Je précise que je suis sur Nantes rattachée à GLO44.

Novocio (Corp Free)

Vous pouvez m'envoyer votre numéro par MP?

vinz_lefake

J'ai le même problème depuis que j'ai installé ma box il y a deux jours, sur le même NRA (GLO44). La box se synchronise, ça dure 2 min, puis rebelotte, étape 2/3, parfois 4, et ça revient en étape 2/3... aujourd'hui non stop depuis 13/14h, hier pareil jusqu'à 23h45... Vous pouvez faire quelquechose ? Merci d'avance !
« Modifié: 20 December 2012 18:45:28 par vinz_lefake »

Novocio (Corp Free)

Ce n'est pas le même problème que vous avez évoqué via l'aduf
D'ailleurs, un ticket est déjà ouvert.
C'est un problème sur votre ligne, votre débit en UP est trop faible et fait donc désynchroniser la box
« Modifié: 20 December 2012 18:42:01 par Novocio (Corp Free) »

vinz_lefake

c'ets fait merci !

vinz_lefake

Depuis 20h, ma box ne passe plus l'étape 2. On verra demain avec le technicien Free, je mettrai le post à jour pour ceux qui auraient le même problème !

vinz_lefake

Nouveau rebondissement, ce matin ça marche.. En fait ça marche entre minuit et midi j'ai l'impression, faudra regarder les logs de la console Freebox. Très étrange quand même...

Novocio (Corp Free)

@macadonf -> Ticket d'incident ouvert auprès du support pour un traitement du Back Office
@vinz_lefake -> Oui, vous avez récupéré les services, mais le débit n'est toujours pas conforme, il doit y avoir un perturbateur quelque part

Cordialement

vinz_lefake

Je vous tiens au courant.

vinz_lefake

Nouvelles désynchro depuis, technicien Free super cool, il m'a augmenté mon débit d'un poil apparemment, ouvert un GAMOT (apparemment la ligne fait le double de la réalité dans son appareil, donc y'a bien une merde...). Depuis son passage, tout va bien. j'ai même la TV bas-débit ! Je croise les doigts en attendant les résultats du GAMOT.

Novocio (Corp Free)

@vinz_lefake -> Il y a du mieux effectivement, à suivre....

macadonf

@novocio : box débranchée comme demandé...

Novocio (Corp Free)

@macadonf -> OK, vous pourrez la rebrancher vers 18h si vous voulez pour voir.

Novocio (Corp Free)

@macadonf -> Heure OK, a suivre concernant les pertes de synchro, ticket toujours ouvert, ligne en surveillance par le back office
@vinz_lefake - Heure OK, a suivre dans le temps. Ticket toujours ouvert, ligne en surveillance par la back office.

vinz_lefake

Normalement un ticket GAMOT devait être ouvert, mais je ne vois rien dans ma console ? Le technicien qui est venu m'a dit qu'il ferait la manip' sur son interface le soir chez lui car sa session avait été déconnectée...

Novocio (Corp Free)

@vinz_lefake, c'est le back office qui lance les Gamots. Le technicien fait son rapport et ensuite le back office traite son rapport et effectue les actions nécessaire.

Cordialement

vinz_lefake

OK donc c'est pas sûr que FT vérifie ma ligne ? Le coup de la ligne 2 fois plus longue qu'elle ne devrait ça m'inquiète un peu...

Novocio (Corp Free)

@vinz_lefake -> C'est le back Office qui lanera les actions nécessaire à la résolution complète de votre problème en rapport à ce qu'aurait dit le technicien dans son compte rendu d'intervention. Normalement, un Gamot devrait être lancé.

Cordialement

vinz_lefake

Merci pour toutes vos réponses (et merci de continuer à suivre le dossier !).

macadonf

Bonjour,
On fait toujours des posts lorsqu'il y a un souci, aujourd'hui, je vous raconte la suite de mes mésaventures car je suis ravie de la réactivité de free.
premiers soucis avec la freebox, mercredi. gros plantage, jeudi. billet sur ce forum vendredi.
novocio a suivi de près mon dossier en faisant d'abord les premières vérifications puis en ouvrant un ticket auprès de l'assistance.
de son coté, ma box continuait de tourner inlassablement : étape 2, 3, 4 et je pensais qu'il en serait ainsi jusqu'à la fin de ce week-end. or, samedi le problème était résolu.
ce matin, petit souci sur la tv qui gelait. MP à Novocio. Réponse de suite et solution trouvée de suite...
Franchement, je suis super contente du suivi car j'étais dubitative quant au fait de  retrouver une connexion très vite.
merci encore
joyeux noel à tous

vinz_lefake

Bonjour,
On fait toujours des posts lorsqu'il y a un souci, aujourd'hui, je vous raconte la suite de mes mésaventures car je suis ravie de la réactivité de free.
premiers soucis avec la freebox, mercredi. gros plantage, jeudi. billet sur ce forum vendredi.
novocio a suivi de près mon dossier en faisant d'abord les premières vérifications puis en ouvrant un ticket auprès de l'assistance.
de son coté, ma box continuait de tourner inlassablement : étape 2, 3, 4 et je pensais qu'il en serait ainsi jusqu'à la fin de ce week-end. or, samedi le problème était résolu.
ce matin, petit souci sur la tv qui gelait. MP à Novocio. Réponse de suite et solution trouvée de suite...
Franchement, je suis super contente du suivi car j'étais dubitative quant au fait de  retrouver une connexion très vite.
merci encore
joyeux noel à tous

Que dire de plus, j'étais parti de chez Free il y a quelques années, suite justement à une très mauvaise gestion d'un souci, je dois dire que d'énormes progrès ont été fait ! Réactivité et performance ! Merci à Novocio, et joyeuses fêtes également.

vinz_lefake

Le ticket vient d'être fermé par Free, pas de GAMOT donc... j'espère que cette histoire de mesure de ligne n'est pas préjudiciable pour mon débit qui est franchement moisi....

Novocio (Corp Free)

Oui, le backoffice à fermé le ticket car ils ne constatent pas de problème.
Débit conforme à la norme, pas de pertes de synchro....

Cordialement