TheDoctor

Galaxy Y : Redémarrage intempestif
« le: 10 August 2012 12:36:24 »
Bonjour à vous !

Je post donc ici suite à un problème avec mon Galaxy Y.

Je dispose d'un forfait Free de 2€, sur lequel j'ai racheté un Samsung Galaxy Y GT S5360 (chez Free).
Son IMEI est 358894048361913.
L'achat et la souscription du forfait date d'environ un mois.
La carte SIM est une carte d'ancienne génération de Free.

Le problème rencontré est le suivant : peu après la réception du téléphone, j'ai subi des redémarrage sans raison apparente sur mon portable.

Ces redémarrage n'ont plus cessé depuis.
Il redémarre de façon très aléatoire, allant d'une à deux fois par heure, à deux ou trois fois par jours. Sachant que je ne m'en rends pas toujours compte.

Je ne me souviens pas (enfin, je n'ai pas) fais de modification d'importances avant de rencontrer ce problème.

Je ne souhaite pas le root, ou faire toute autres modifications qui risquerait de faire sauter la garantie pour le moment.

J'ai appelé le service client de Free, qui m'a redirigé vers l'envoi de mon portable à ACEAN, que je suppose être le SAV de Samsung, ou un sous traitant. S'il est possible, j'aimerais éviter cela, puisque je suppose que les délais doivent être important.

Pour information, j'ai retiré la carte MicroSD hier soir, et je n'ai plus rencontré de problème pendant la nuit, alors que cela avait tendance a arriver souvent pendant ce temps avec. Cependant, un redémarrage (ou bien deux) ont encore eu lieu sans cette carte MicroSD il y a quelques heures.

Si vous disposez d'une solution, je vous en serais grandement reconnaissant. Dans tout les cas, merci pour l'aide que vous m’apporterez.
N'hésitez pas à me demander toute autres informations (non, pas le numéro de ma carte bleu  ;D )

Cordialement,
TheDoctor

« Modifié: 10 August 2012 12:41:14 par TheDoctor »

Thibault

Re : Galaxy Y : Redémarrage intempestif
« Réponse #1 le: 10 August 2012 13:09:59 »
Est-il à jour (http://mobile.free.fr/assistance/71.html) ?
La dernière version est la 2.3.6 pour le Galaxy Y chez Free.
« Modifié: 10 August 2012 13:12:19 par Thibault Vlacich »

TheDoctor

Re : Re : Galaxy Y : Redémarrage intempestif
« Réponse #2 le: 10 August 2012 14:31:10 »
Est-il à jour (http://mobile.free.fr/assistance/71.html) ?
La dernière version est la 2.3.6 pour le Galaxy Y chez Free.

Il l'est.

TheDoctor

« Réponse #3 le: 12 August 2012 11:17:19 »
Un petit Up pour vous signaler que j'ai essayé deux choses :

Un factory Reset, ainsi que la sélection manuelle du réseau Free.

Cela n'a pas fonctionné. Je m'apprête à essayer de tester avec une autre carte SIM non free.

Cordialement,
TheDoctor

TheDoctor

« Réponse #4 le: 27 August 2012 23:01:14 »
Un autre up.

J'ai testé avec une autre SIM, et aucun problème. J'ai donc recommander une SIM chez Free, et suis parti en vacances peu après. Je n'ai constaté aucun problème pendant ma semaine de vacances, mais il sont réapparu en rentrant.

Auriez-vous une solution ?
Si je l'envoie au SAV, pourront-il y faire quelque chose ?

Cordialement,
TheDoctor

nabhou

« Réponse #5 le: 28 August 2012 08:43:12 »
J'ai le même modèle que toi, également acheté chez Free, jamais eu ce problème.
Je penche plutôt pour un problème matériel, sans hésitation direction le sav ...

julieli

« Réponse #6 le: 06 September 2012 22:05:55 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous et j'habite Belfort.

J'ai acheté le Samsung Galaxy Y chez Boulanger (donc neuf en version 2.3.6) . J'ai une carte SIM Free qui fonctionnait correctement sur  un sony ericsson W595S (ex orange).  Mon téléphone reboote intempestivement 2 à 3 fois par jour sur Belfort quand il est en 3G. Par contre aucun reboot  à la campagne  et aucun reboot sur Belfort  en 2G.

Que faut-il faire ?
    - modifier un paramètre ?
    - changer de SIM Free ?

Avez-vous une solution qui fonctionne.

Merci de votre aide.

Julieli

TheDoctor

« Réponse #7 le: 29 September 2012 08:56:21 »
Bonjour (mieux vaux tard que jamais, désolé :/),

Je n'ai, à l'heure actuelle, toujours pas résolu mon problème.

Ayant pour le moment grand besoin de mon portable, je laisse cela se faire, mais d'ici quelques mois, je l'enverrai finalement à ACEAN, en espérant qu'il pourront résoudre un problème dont au moins une des causes ou déclencheurs est le réseau Free.

Cordialement,
TheDoctor

AmigaKnight

« Réponse #8 le: 05 November 2012 14:02:00 »
Bonjour

Ma femme possède aussi un Galaxy Y acheté sur amazon.fr.
Elle constate les mêmes problèmes de redémarrages aléatoires du téléphone.
Nous n'avons constaté aucun problème avec une autre carte SIM (la mienne B&You), ce qui laisse à penser que le dysfonctionnement provient d'une incompatibilité entre le téléphone et la SIM.
Après avoir parcouru d'autres forums, il est indiqué potentiellement que les soucis seraient liés à la carte SIM Free, livrée en 2 versions 3V et 5V (compatible NFC).
Je me demande par ailleurs si ces reboots n'auraient pas lieu sur un changement d'accroche réseau (passage de Free à l'itinérance Orange).

oromcom

« Réponse #9 le: 05 November 2012 14:32:47 »
bonjour,
Essayer de selectionner uniquement le mode 3G UMTS et non le mode GSM/3G UMTS

Déjàutilisé

« Réponse #10 le: 12 November 2012 19:59:42 »
J'ai constaté le même soucis sur le même téléphone.

Ma solution sortir et remettre la sim en l'enclenchant bien à fond et .....

miracle plus de soucis

Pascalcd

« Réponse #11 le: 25 December 2012 16:24:42 »
Meme probleme mais resolu, j'ai désactivé le control a distance et depuis plus de probleme bonne chance