fatihb

Aucun débit freewifi_secure galaxy S3
« le: 12 December 2012 20:34:15 »
Bonjour tout le monde,

Je viens ici en esperant trouver une solution à mon soucis.

Je suis passé de IOS (apple) vers android pour plusieurs raisons.

J'ai acheté un galaxy S3 chez amazon, je suis chez free, et j'ai fait la manip EAP-SIM pour se connecter sur freewifi_secure.

Le truc c'est qu'il se connecte sans soucis, donc j'ai le reseaux connecté sur freewifi_secure ok.

Par contre, lorsque je lance firefox , il charche il charge, et pour au final me donner un message d'erreur, veuillez vous reconecter ou veuillez reconfigurer votre reseaux.. (le message classic de chaque navigateur)

Donc au final : Je suis connecté sur freewifi_secure, mais je n'ai pas d'accées internet..

J'ai bien redemarré, et suivi toute les démarches pour me connecter de façon correct.

J'ai même téléchargé l'APK freewificonfig sur apple store, euh googleplay..  :o

(dsl ce sont mes gênes apple qui s'expriment xD)

P.S. avec l'iphone 4, j'étais connecté sur freewifi_secure et j'avais aucun soucis (seulement une perte de débit de temps en temps)

Merci pour votre aide les amis.

oromcom

Re : Aucun débit freewifi_secure galaxy S3
« Réponse #1 le: 13 December 2012 13:52:52 »
il faut faire une mise à jour d'android pour passer sous la version Jelly Bean 4.2

brian o connor

« Réponse #2 le: 13 December 2012 19:16:57 »
Orom-assistance, la 4.2 n'est pas dispo pour le gs3 encore officiellement. Plus pour l'année prochaine oui. Déjà que la 4.1.2 n'est pas encore arrivée sur le mien par la voie OTA ou kies ( 4.1.1 en ce moment ). 

fatihb

« Réponse #3 le: 14 December 2012 17:24:50 »
Marche toujours pas..

j'ai tel free qui me dit que c'est samsung, j'apelle samsung qui me dit que c'est free..

je suis perdu :(

oromcom

« Réponse #4 le: 14 December 2012 17:48:55 »
Je dispose également d'un galaxy S3 qui fonctionne correctement en freewifi_secure
Est ce que vous avez acheté le téléphone chez free ?

fatihb

« Réponse #5 le: 15 December 2012 00:51:26 »
non amazon --....  :( :(

oromcom

« Réponse #6 le: 15 December 2012 18:13:00 »
Sa ne fonctionnera pas :) Ou sinon il faudrait faire des manipulations assez complexe mais ne garantissant aucune sécurité sur l'utilisation de votre smartphone...

hpj

« Réponse #7 le: 15 December 2012 18:39:46 »
Il y a en ce moment un gros problème avec FreeeWifi-secure.
Les appareils se connectent bien et tout semble normal mais il est impossible d'accéder à internet (navigateur, mail,…).
Le S3 se connecte parfaitement sans aucune manipulation de même que le S2.
Mon S2 a toujours bien fonctionné à partir de l'ouverture de FreeWifi-secure, mais plus aucun débit depuis quelques jours.
Le problème touche indifféremment Android ou iOS, il semble donc logique d'exclure un problème logiciel sur le téléphone.
Dans ce cas, inutile de chercher la solution sur le téléphone, mais essayer de faire remonter l'info pour que Free s'y intéresse enfin.

Nobody999

« Réponse #8 le: 16 December 2012 23:08:24 »
Bonjour à tous,
Comme vous je n'ai plus accés à freewinfi_secure depuis quelques jours et depuis hier je ne peux plus me connecter au free wifi de ma box.
Lorsque je connecte mon téléphone portable à ma box, je rentre normalement mes identifiants freewifi et... rien, je ne peux pas accéder au net alors que mes identifiants sont reconnus.
J'ai également appelé l'assistance free qui m'a aussi donné le téléphone du sav de Samsung (j'ai un galaxy S2)...
Après avoir fait des recherches sur le net il semblerait que le problème vient de free et non de Samsung !
Bref assistance de free un gros zéro pointé !  >:( , j'ai réinitialisé plusieurs fois mon portable avec toutes les contraintes que cela entraine pour rien !
Quant free va t'il communiquer sur ce problème et surtout quant va t'il le résoudre !