eric12

Nouveau forfait 2 euros.
« le: 06 December 2012 08:27:11 »
http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_061212.pdf

Voila des nouvelles qui font plaisir de bon matin. Je pensais pas que Free irait encore plus loin sur ce forfait, vu que personne ne s'est aligné.

pgrepin

Re : Nouveau forfait 2 euros.
« Réponse #1 le: 06 December 2012 09:58:28 »
Mais si, ils se sont alignés ... pour plus cher !!! Lol

Il ne manque lus que le fait de pouvoir appeler ou être appelé quand on est à l'étranger en hors forfait ( je suis frontalier ) et j'allume les girlandes du sapin.
« Modifié: 06 December 2012 10:00:27 par pgrepin »

OSIS

« Réponse #2 le: 06 December 2012 10:02:49 »
bonjour
j attends aujourd hui la portabilie de mon numero mobile de free vers sosh j avais le forfait 2 euro chez  comment faire pour annuler mon forfait sosh et la portabilite pour rester chez free a 2 euro
pas de chance juste aujourd hui le changement d operateur et free qui fait un forfait qui me convient !!!!
merci

eric12

Re : Re : Nouveau forfait 2 euros.
« Réponse #3 le: 06 December 2012 12:57:49 »
bonjour
j attends aujourd hui la portabilie de mon numero mobile de free vers sosh j avais le forfait 2 euro chez  comment faire pour annuler mon forfait sosh et la portabilite pour rester chez free a 2 euro
pas de chance juste aujourd hui le changement d operateur et free qui fait un forfait qui me convient !!!!
merci

Je pense qu'une fois la procédure lancée c'est trop tard. Tu n'as plus qu'a refaire la portabilité dans l'autre sens.

ddande

« Réponse #4 le: 06 December 2012 14:48:32 »
c est vrai que c est une bonne nouvelle 1h de plus et sms illimite. Bon ce petit forfait n est pas parfait a 100 % mais on en a pour notre argent ( je le paye 0 euros !!)

Osis c est vrai je pense plus simple de laisser la portabilite se faire chez soch te refaire portabilite des le lendemain ( je crois que rien l empeche ) vers free ! ca evitera les problems et les mauvaises surprises, car les accidents de portabilite ca existe !

OSIS

« Réponse #5 le: 06 December 2012 16:25:22 »
merci eric et ddande pour vos reponses je fais ca demain je refais la portabilite en sens inverse
j ai pas de chance j ai change juste pour l acces aux hotspots et voila que free le fait aussi avec le 2 euro

HeeroYuy

« Réponse #6 le: 07 December 2012 11:00:37 »
Bonjour,

Suite à cette fabuleuse modification du forfait 2 €, j'ai une question (certes stupide à poser, mais bon) :

Sur mon compte Free Mobile, il est précisé que mon forfait sera mis à jour le 29 décembre 2012. Cela veut dire que je vais rester à l'ancienne formule 2 € jusqu'au 29 décembre ?

Thibault

« Réponse #7 le: 07 December 2012 11:08:09 »
Sur mon compte Free Mobile, il est précisé que mon forfait sera mis à jour le 29 décembre 2012. Cela veut dire que je vais rester à l'ancienne formule 2 € jusqu'au 29 décembre ?
Oui.

Nekosan

Bonjour à tous !  :D

Je viens de m'inscrire chez free et j'ai vu que justement ils ont commencer
à proposer nouveau forfait de 2 euros.

Cela fonctionne très bien et je suis très satisfait.
Seulement, je me demandais comment " wi-fi" ou " hot-spot" fonctionne ??
Quand j'ai essayer de connecter avec free wi-fi, il me demande un mot de passe &
identifiant. J'ai mis exactement la même que ce-lui de mon espace personnel ( pour
accéder à mon compte ) .
Mais il indique que c'est incorrecte...........

Je ne comprends pas si cela ne marche pas parce que :

- je n'ai pas free box mais seulement le forfait de 2 euros mobile

- mon galaxy note n'est pas compatible à free wi-fi

- il y a quelque chose qui manque pour configuration de wi-fi

........??? ???

Et aussi je me suis demander lors que on est dans un café qui propose wi-fi gratuit.
Est-ce qu'on peut connecter avec smartphone facilement ?
( c'est mon premier smartphone  :P)

J'espère que quelqu'un peut m'aider savoir ce sujet.

En vous remerciant à votre aide  :)

kawah2

déjà il te faut une freebox ensuite il te faut être dégroupé totalement ensuite il te faut ouvrir ta connexion wifi pour que l'on puisse avoir un accès à internet à partir de ta connexion  et là , tu recevras  un code sur ta freebox qui te permettra de connaître tes identifiants wifi et enfin je crois , si je ne me trompe pas qu'avec le forfait 2 euros tu ne peux pas te connecter sur freewifi
maintenant , concernant l'accès à internet en wifi dans un magasin ou un autre commerce exemple Mc Do , ce sont eux qui te fournirons le code wifi à condition évidement que tu consommes , ce sera à toi de chercher le reseau sur ton téléphone pour t'y connecter
Bonjour à tous !  :D

Je viens de m'inscrire chez free et j'ai vu que justement ils ont commencer
à proposer nouveau forfait de 2 euros.

Cela fonctionne très bien et je suis très satisfait.
Seulement, je me demandais comment " wi-fi" ou " hot-spot" fonctionne ??
Quand j'ai essayer de connecter avec free wi-fi, il me demande un mot de passe &
identifiant. J'ai mis exactement la même que ce-lui de mon espace personnel ( pour
accéder à mon compte ) .
Mais il indique que c'est incorrecte...........

Je ne comprends pas si cela ne marche pas parce que :

- je n'ai pas free box mais seulement le forfait de 2 euros mobile

- mon galaxy note n'est pas compatible à free wi-fi

- il y a quelque chose qui manque pour configuration de wi-fi

........??? ???

Et aussi je me suis demander lors que on est dans un café qui propose wi-fi gratuit.
Est-ce qu'on peut connecter avec smartphone facilement ?
( c'est mon premier smartphone  :P)

J'espère que quelqu'un peut m'aider savoir ce sujet.

En vous remerciant à votre aide  :)

GALAXYnaute

« Réponse #10 le: 08 December 2012 01:30:04 »
c cool

hayvan

déjà il te faut une freebox ensuite il te faut être dégroupé totalement ensuite il te faut ouvrir ta connexion wifi pour que l'on puisse avoir un accès à internet à partir de ta connexion  et là , tu recevras  un code sur ta freebox qui te permettra de connaître tes identifiants wifi et enfin je crois , si je ne me trompe pas qu'avec le forfait 2 euros tu ne peux pas te connecter sur freewifi
maintenant , concernant l'accès à internet en wifi dans un magasin ou un autre commerce exemple Mc Do , ce sont eux qui te fournirons le code wifi à condition évidement que tu consommes , ce sera à toi de chercher le reseau sur ton téléphone pour t'y connecter

C'est faux pour la partie qui concerne Free. Avec le nouveau forfait 2€, essayez de vous connecter à Freewifi_secure, la connexion devrait se faire sans demande de login ou mot de passe. Et pas besoin d'avoir une Freebox, il suffit d'avoir un téléphone qui gère le protocole EAP-SIM.

kawah2

C'est faux pour la partie qui concerne Free. Avec le nouveau forfait 2€, essayez de vous connecter à Freewifi_secure, la connexion devrait se faire sans demande de login ou mot de passe. Et pas besoin d'avoir une Freebox, il suffit d'avoir un téléphone qui gère le protocole EAP-SIM.
moi je parle de freewifi ensuite explique moi pourquoi quand j'essaie de me connecter à freewifi secure on me demande un mot de passe je suis chez free depuis 10 ans et maintenant en zone non dégroupée et chez free ils m'ont dit que étant en zone non dégroupée je ne pouvais pas avoir la connexion au freewifi
je n'ai ni accès à freewifi ni accès à freewifi secure

robertmode

« Réponse #13 le: 08 December 2012 11:04:24 »

C'est noté exactement où sur le site?
C'est valable donc pour tous les abonnées Free actuels?
J'ai ma réponse à l'instant!
Merci de ne pas répondre a ma question.

Cordialement.
Robert
« Modifié: 08 December 2012 11:07:55 par robertmode »

hayvan

moi je parle de freewifi ensuite explique moi pourquoi quand j'essaie de me connecter à freewifi secure on me demande un mot de passe je suis chez free depuis 10 ans et maintenant en zone non dégroupée et chez free ils m'ont dit que étant en zone non dégroupée je ne pouvais pas avoir la connexion au freewifi
je n'ai ni accès à freewifi ni accès à freewifi secure

C'est bien, mais le fil de discussion, ici, ne parle pas de free wifi. Je comprends que tu aies un problème avec free wifi (tout court), mais alors crée une discussion dédiée. Le fil, ici, porte sur le freewifi gratos pour le nouveau forfait à 2 €, donc c'est le réseau freewifi_secure. Pour se connecter à ce dernier, il faut être chez FreeMobile et avoir un téléphone compatible EAP-SIM, c'est ton cas ?

kawah2

C'est bien, mais le fil de discussion, ici, ne parle pas de free wifi. Je comprends que tu aies un problème avec free wifi (tout court), mais alors crée une discussion dédiée. Le fil, ici, porte sur le freewifi gratos pour le nouveau forfait à 2 €, donc c'est le réseau freewifi_secure. Pour se connecter à ce dernier, il faut être chez FreeMobile et avoir un téléphone compatible EAP-SIM, c'est ton cas ?
je suis chez free internet et mobile nd au mobile je ne sais pas si il est compatible , c'est un samsung sg 5830

UgoFree

« Réponse #16 le: 09 December 2012 11:03:49 »
Mais si, ils se sont alignés ... pour plus cher !!! Lol

Il ne manque lus que le fait de pouvoir appeler ou être appelé quand on est à l'étranger en hors forfait ( je suis frontalier ) et j'allume les girlandes du sapin.

Et Prixtel? 2Eur pour 1h et 60 SMS, ils s'étaient bien alignés non? Et avec eux on peut aller à l'étranger. Donc Prixtel reste plus intéressant pour certain (dont moi), même après la modification de Free et même si Free me le fait 0 Eur (je suis chez Free en ADSL)! Je suis allé chez Prixtel parce que je vais à l'étranger de temps en temps (et ça permet aussi de faire de la data quand on veux, pour quelques euros de plus).
« Modifié: 09 December 2012 11:10:10 par UgoFree »

hayvan

je suis chez free internet et mobile nd au mobile je ne sais pas si il est compatible , c'est un samsung sg 5830

Bonjour

Apparemment, le rom de base ne le supporte pas, mais avec un rom adapté, oui

http://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=244

En revanche, je n'ai pas de Samsung/Android, donc j'en sais pas plus. Mais voilà la clé du problème : le SG5830 n'est pas compatible, "out of the box", EAP-SIM, d'où les demandes de login/mdp

kawah2

Bonjour

Apparemment, le rom de base ne le supporte pas, mais avec un rom adapté, oui

http://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=244

En revanche, je n'ai pas de Samsung/Android, donc j'en sais pas plus. Mais voilà la clé du problème : le SG5830 n'est pas compatible, "out of the box", EAP-SIM, d'où les demandes de login/mdp
ok je vais essayer ça merci