marchouk

Problème Wifi
« le: 02 December 2012 11:42:09 »
Bonjour,

J'ai une freebox V5 avec internet qui tourne bien, la télé impec.

J'ai un problème avec mon wifi.

Depuis quelques temps déjà, j'ai du mal à trouver mon réseau freebox dans la liste des réseaux sans fils disponibles, et quand je le trouve, je ne peux pas me connecter. J'appuie sur "connecter", la fenêtre s'ouvre, ça commence à tourner, et au bout d'un moment la fenêtre se ferme directement, sans aucun message, et je ne retrouve plus mon réseau dans la liste.

Le boitier TV ne doit plus trouver la freebox non plus puisqu'il ne fonctionne qu'avec le câble Ethernet. J'ai débranché le câble et redémarré mon boitier hd, il s'arrête sur l'étape où il y a écrit "wifi 4/8".

Dans les paramètres (sur mon boitier HD), dans les informations générales, il est écrit wifi : désactivé.
Je suis allée voir sur mon compte (sur internet) dans la configuration du réseau wifi et tout est bien sur "actif".
Le choix du canal n'est pas automatique, il est réglé sur le canal 11, mais j'ai déjà essayé en automatique, ça ne change rien.

J'ai déjà tout rebooté, y compris hard reboot, rien n'a changé.

Une idée ?

Flury

Re : Problème Wifi
« Réponse #1 le: 03 December 2012 20:22:08 »
Après le hard reboot, tu as fais un simple reboot pour reprendre la configuration du wifi et routeur?

marchouk

« Réponse #2 le: 03 December 2012 20:45:36 »
Bonsoir,
Oui, tout à fait.
Une idée ?

Flury

« Réponse #3 le: 04 December 2012 16:08:41 »
J'avais eu un problème de ce genre là, j'ai mis le canal 4 au hasard, tout est revenu comme avant. Après je sais pas d’où cela peut venir.

Tu peux aussi avoir des appareils électromagnétiques (lampe halogène, téléphone sans fils...) qui pourrait créer des interférences.
« Modifié: 04 December 2012 16:16:09 par Flury »

marchouk

« Réponse #4 le: 04 December 2012 20:24:03 »
Bonsoir,

j'ai déjà essayé de changer de canal, mais ça n'a rien changé à mon problème. Je viens d'essayer avec le canal 4, on sait jamais, mais toujours rien.
Et je n'ai ajouté ni déplacé aucun élément qui puisse faire des interférence dans mon salon.
Merci de votre participation.
Je vais appeler le 3244, je vous tiens au courant.
« Modifié: 04 December 2012 21:16:00 par marchouk »

marchouk

« Réponse #5 le: 04 December 2012 21:28:48 »
Bon, eh bien apparemment, ils vont me changer le boitier freebox. Je dois rappeler demain, quand le service qui s'en occupe sera ouvert (ils ferment à 22h).
Je suppose que ça sera comme quand j'ai renvoyé le boitier tv, il faudra que j'emballe tout et ils me donneront le nouveau boitier en échange de l'ancien ...

marchouk

« Réponse #6 le: 08 December 2012 08:47:28 »
Bon, ça y est, j'ai reçu ma freebox.
Une mise à jour du boitier HD et tout fonctionne.
Pour l'instant, j'ai pas eu à me plaindre du SAV de free, avec moi ils ont toujours assuré !
Merci de votre participation.