Bourrin68

Débit local LENT
« le: 13 January 2013 20:22:55 »
Bonjour !

J'ai remarqué des saccades lors de la lecture de films stockés sur mon Mac, et ce depuis quelques semaines.

J'ai donc fait mes essais, il s'avère que c'est le débit LOCAL qui est atteint, que ce soit en Wifi, en Ethernet (CPL), le débit est de 2,4Mo/s. Alors qu'en débit Internet j'ai environ 15Mbits ... soit ± le même débit !
Quand je parle local, ce sont les transferts entre le PC/Mac et la Freebox Serveur (HD aussi).

• Test de mes CPL qui fonctionnent très bien, les tests ont montrés un débit entre 110mo/s et 160mo/s (entre le CPL local et le distant). Donc ce ne sont pas les CPL en cause.
  • Test en Wifi, et là problème identique, débit local LENT.

Je soupçonne très fortement un problème au niveau de la Freebox server (matériel peut être, logiciel certainement), car mon débit LOCAL est identique à mon débit Internet (à savoir ±2,5Mo/s)

Comme si dès que je transfert des fichiers de mon NAS Freebox, je passe par le Net ?

Le problème était déjà présent avant la toute dernière Maj de la Freebox server (celle du Adblock), et celle-ci n'a pas résolu le problème.

J'ai voulu mettre en P.J. 3 captures d'écrans (l'ensemble ne dépassant pas 80ko), impossible ...

Merci de m'aider svp !
« Modifié: 14 January 2013 07:25:09 par Bourrin68 »

Bourrin68

Re : Débit local LENT
« Réponse #1 le: 13 January 2013 22:21:54 »
Je viens de faire un "Hard Reset", et formaté le NAS. Même problème !

Saxophile

« Réponse #2 le: 13 January 2013 23:27:35 »
Commence par tester le débit local entre 2 PC reliés par câble et compare

Bourrin68

« Réponse #3 le: 14 January 2013 07:23:18 »
J'ai modifié mon 1er message (15Mo/s en 2Mo/s ... c'était 15Mbits, il était tard !  ::))

Du coup mon débit LOCAL est identique à mon débit Internet (±2,5Mo/s), et je me demande si ça n'a pas un rapport ? Genre la Freebox me fait passer par Internet pour transférer mes fichiers du NAS Freebox.

J'essaierai aujourd'hui entre 2 PC, mais je vois pas en quoi ça changerait quelque chose ? Le routeur (point central) étant la Freebox, hors déjà là c'est lent.
« Modifié: 14 January 2013 07:26:35 par Bourrin68 »

Bourrin68

« Réponse #4 le: 14 January 2013 12:25:12 »
J'ai fait un test entre les 2 PC (des Macs), un en Wifi et l'autre en Ethernet (CPL) = le débit est également lent.
Rien d'étonnant, vu que la liaison passe par la Box ...

Des suggestions ?

Pour rappel, mes CPL après tests sont impeccables et ont des débits entre 100Mo/s et 160Mo/s.

J'ai également fait un test avec le 2ème PC et cette fois en Wifi, le test de débit sur la Box, pareil j'ai un débit dérisoire (±6Mo/s).

Donc ce n'est ni le PC, ni la liaison (CPL ou Wifi).
« Modifié: 14 January 2013 12:37:19 par Bourrin68 »

Free_me

« Réponse #5 le: 14 January 2013 12:43:48 »
tu devrait tester sans les boitiers CPL
6Mo/sec pour le wifi c'est plutot pas mal
en tout cas ca sert a rien de mesurer le wifi c'est tellement variable, pour moi c'etait aussi moisit que le CPL

Bourrin68

« Réponse #6 le: 14 January 2013 12:56:25 »
Merci Free_me, mais j'avais également fait le test avec un autre PC et en Wifi (à 1 mètre de la Box), même problème.
En Wifi je suis à 5Mo/s / 6Mo/s max. C'est loin d'être un débit normal.

Free_me

Re : Re : Débit local LENT
« Réponse #7 le: 14 January 2013 15:52:52 »
Merci Free_me, mais j'avais également fait le test avec un autre PC et en Wifi (à 1 mètre de la Box), même problème.
En Wifi je suis à 5Mo/s / 6Mo/s max. C'est loin d'être un débit normal.

d'abord il faut savoir en quelle vitesse fonctionne ton wifi.
Tu le vois facilement dans le gestionnaire de tache, onglet mise en reseau
La freebox emet en 300Mega au max (si tu as activé le 40Mhz)

chez moi ca oscille pas mal entre 120 et 300, ca ne reste jamais longtemps sur 300, ca bouge
La plupart du temps c'est autour de 150
cette valeur tu la divise par 2 pour avoir le debit reel
ensuite tu divise par 8 pour avoir le debit en octet

Chez moi j'ai autour de 8Mo/sec pas plus, donc des heures pour transferer un mkv...
Je ne me sert du wifi que pour la connec au net des perifs mobiles et là ca suffit largement

Avec le CPL j'avais a peu pret le meme debit.

Free_me

« Réponse #8 le: 14 January 2013 15:53:58 »
"Le 802.11g utilise une bande de fréquences de 2,4 GHz et permet d’atteindre en théorie un débit de 54 Mb/s (6,75 Mo/s). En pratique, ce débit n’excède pas les 25 Mb/s (3,125 Mo/s). C’est parfaitement suffisant pour relier un téléphone au Web, consulter ses mails, profiter de la VoIP, etc. Mais c’est trop juste pour relire sur son téléviseur un film HD stocké sur un PC, tout en continuant à surfer.
La norme 802.11n apporte une meilleure solution, mais tous les appareils n’en sont pas encore équipés. Elle propose un débit théorique de 300 Mb/s (37,5 Mo/s) et un débit réel de 100 Mb/s (12,5 Mo/s). "

Saxophile

Re : Re : Débit local LENT
« Réponse #9 le: 14 January 2013 18:48:34 »
J'ai fait un test entre les 2 PC (des Macs), un en Wifi et l'autre en Ethernet (CPL) = le débit est également lent.
Rien d'étonnant, vu que la liaison passe par la Box ...

Des suggestions ?

Pour rappel, mes CPL après tests sont impeccables et ont des débits entre 100Mo/s et 160Mo/s.

J'ai également fait un test avec le 2ème PC et cette fois en Wifi, le test de débit sur la Box, pareil j'ai un débit dérisoire (±6Mo/s).

Donc ce n'est ni le PC, ni la liaison (CPL ou Wifi).
Entre 2 PC je voulais dire réliées par câble ethernet connectés au switch du réseau pas avec des CPL entre les 2. CPL

Bourrin68

« Réponse #10 le: 14 January 2013 22:39:27 »
Ok, vais essayer de les relier en direct, merci pour les réponses !

Galfi68

« Réponse #11 le: 01 February 2013 18:24:09 »
Bsr
J ai le même problème depuis plusieurs jours je ne peux plus regarder la Tv sur mon iPad image figée
J ai 1freebox révolution et j utile multisurf je n avais aucun problème avant

benji74

« Réponse #12 le: 01 February 2013 18:37:03 »
Bonjour !

J'ai remarqué des saccades lors de la lecture de films stockés sur mon Mac, et ce depuis quelques semaines.

J'ai donc fait mes essais, il s'avère que c'est le débit LOCAL qui est atteint, que ce soit en Wifi, en Ethernet (CPL), le débit est de 2,4Mo/s. Alors qu'en débit Internet j'ai environ 15Mbits ... soit ± le même débit !
Quand je parle local, ce sont les transferts entre le PC/Mac et la Freebox Serveur (HD aussi).

• Test de mes CPL qui fonctionnent très bien, les tests ont montrés un débit entre 110mo/s et 160mo/s (entre le CPL local et le distant). Donc ce ne sont pas les CPL en cause.
  • Test en Wifi, et là problème identique, débit local LENT.

Je soupçonne très fortement un problème au niveau de la Freebox server (matériel peut être, logiciel certainement), car mon débit LOCAL est identique à mon débit Internet (à savoir ±2,5Mo/s)

Comme si dès que je transfert des fichiers de mon NAS Freebox, je passe par le Net ?

Le problème était déjà présent avant la toute dernière Maj de la Freebox server (celle du Adblock), et celle-ci n'a pas résolu le problème.

J'ai voulu mettre en P.J. 3 captures d'écrans (l'ensemble ne dépassant pas 80ko), impossible ...

Merci de m'aider svp !

Bon je sais pas si je vais être hors sujet ou pas ^^, moi j'ai eu pareil en wifi jusqu'à que ma box se fasse attaquer par la foudre, avant qu'elle soit morte j'avais un débit de 85 mbits théorique en wifi et quand je l'ai échangé et quand on m'a redonné une nouvelle la le débit est remonté à 150 mbits (débit supporté par ma carte wifi), donc voila je sais pas si sa va t'aidé :)