petitnicolas

Prix messagerie vocale forfait 2€
« le: 01 July 2013 07:34:56 »
Bonjour,
Je voudrais savoir si avec ce forfait à 2€, la consultation de la messagerie vocale est en appel gratuit ou si c'est décompté des 2 heures.
L'information est toute bête mais je ne vois pas d'indication claire sur la brochure tarifaire...

Merci

Jariten

Re : Prix messagerie vocale forfait 2€
« Réponse #1 le: 01 July 2013 13:12:21 »
Bonjour,

dans la partie "Service inclus", du forfait concerné sur la brochure tarifaire qu'on peut trouver à cette adresse: http://mobile.free.fr/docs/tarifs_01072013.pdf

il est bien indiqué "messagerie vocale", j'en déduis donc que les appels vers la messagerie sont inclus dans ce forfait, c'est à dire que les appels vers cette messagerie sont décomptés du forfait, si vous dépassez les 2h, alors sont comptés comme hors forfait. C'est en tout cas ce que je comprend en tant qu'ancien téléconseiller pour d'autres opérateurs. A corriger par un corp, ou un client si c'est faux!

petitnicolas

« Réponse #2 le: 02 July 2013 07:55:30 »
C'est bien ma déduction aussi, c'est pour ça que j'aimerais une confirmation.
Car une messagerie vocale payante, ça me plait pas du tout...

Actarus88

« Réponse #3 le: 02 July 2013 08:18:22 »
Pour être sur il suffit de consulter sa conso en envoyant un sms au 555 ensuite appelé la messagerie puis re consulter sa conso et voir si il y à eu décompte ou pas !
Il est indiqué dans services inclus messagerie vocale pour moi ce ne serait donc pas décompté du forfait ! À vérifier !

fabfree

« Réponse #4 le: 02 July 2013 10:40:31 »
Ce n'est pas décompté. Bien entendu en métropole. Ailleurs à voir.

Rafael Arthur

« Réponse #5 le: 04 July 2013 11:16:58 »
Les appels vers la messagerie sont gratuits et illimités.
Vous pouvez faire un test vous verrez ils sont comptés dans la partie hors forfait non facturée.
C'est d'ailleurs normal qu'ils soient gratuits et illimités !
Cdlt,

petitnicolas

« Réponse #6 le: 13 July 2013 21:19:28 »
Normal oui mais comme aucun opérateur ne s'est aligné avec ces 2€, je cherche les pièges ou astuces :-)

yacafocon

« Réponse #7 le: 23 July 2013 22:12:00 »
Appeler sa messagerie vocale est gratuit depuis la France et c'est illimité meme avec le forfait 2€. Appeler la messagerie vocale de l'étranger est bien sur payant, c'est comme un appel vers la France, et ce qu'elle que soit le forfait qu'on soit chez Free, Orange ou ailleurs.

La messagerie visuelle seulement disponible sur le forfait Free je crois, est consultable gratuitement même de l'étranger a condition qu'on attrape une borne wifi gratuite si je ne me trompe.