thierrylacoste

Le pigeon c'est celui qui choisit Free
« le: 14 October 2012 21:54:57 »
Je suis excédé par la qualité du service de Free. Voilà plusieurs semaines que ma connexion Internet ne fonctionne que par intermittence et après de multiples appels, je suis toujours dans l'impossibilité d'utiliser Internet. Bien sûr, en continuant à payer le service.

Mes appels à la hotline et surtout les réponses qui me sont données devraient être enregistrées pour servir de cas d'école dans toutes les écoles de commerce, en effet, le fond du processus consiste à faire croire que quelque chose, que quelqu'un va résoudre le problème, mais en réalité, il ne se passe jamais rien. L'objectif est de clore l'appel, pas de le résoudre.

Depuis plusieurs semaines donc, peut être même depuis plusieurs mois, ma connexion Internet ne fonctionne que par intermittence, j'ai à chaque fois le même symptôme et j'effectue un appel à la hot-line.

J'ai tout étendu, j'ai effectué toutes les manipulations possibles, j'ai même changé de freebox, en fin de compte rien. Il ne se passe rien et à chaque appel, le Helpdesk découvre un problème, tente de le résoudre, faillit et m'informe qu'une action va être entreprise.

..... rien, Internet ne fonctionne pas, j'attends, c'est long plusieurs mois sans internet, ... j'attends

J'appelle, à nouveau, pour mon problème, le Help  tente de le résoudre, failli et m'informe qu'une action va être entreprise.

..... rien, Internet ne fonctionne pas, j'attends, c'est long plusieurs mois sans internet, ... j'attends

J'appelle, à nouveau, pour mon problème, le Help tente de le résoudre, failli et m'informe qu'une action va être entreprise.

....

J'ai quand même l'impression d'être pris pour un pigeon. Le pigeon c'est celui qui choisit Free, pas les autres.

fabfree

Re : Le pigeon c'est celui qui choisit Free
« Réponse #1 le: 15 October 2012 09:59:03 »
Désolé pour tes ennuis, mais là tu te contentes de râler sans nous donner d'éléments nous permettant de juger si c'est un problème côté Free ou du tien.

Est-ce que tes voisins, abonnés Free, rencontrent des problèmes similaires aux tiens?

As-tu essayé ton ordi sur la ligne d'un autre abonné (Free et/ou autres opérateurs)?

As-tu utilisé l'ordi d'un ami sur ta ligne pour voir si le même problème arrivait?
...

florentome

Re : Le pigeon c'est celui qui choisit Free
« Réponse #2 le: 15 October 2012 14:41:13 »
Oui avant de faire des grandes phrases donne plus d'info car si cela provient de la ligne ce n'est pas FREE mais FT

Kami78

Re : Le pigeon c'est celui qui choisit Free
« Réponse #3 le: 02 November 2012 09:00:10 »
Clair qu'on manque de détails, mais Orange n'a rien à voir dans cette histoire puisque le client a une freebox. Donc c'est Free qui est 100% responsable, même si ce fournisseur applique les règles très discutables de son sous-traitant Orange. Il serait temps d'ouvrir les yeux !  ::)


spokenman

Re : Re : Le pigeon c'est celui qui choisit Free
« Réponse #4 le: 02 November 2012 09:37:55 »
Clair qu'on manque de détails, mais Orange n'a rien à voir dans cette histoire puisque le client a une freebox. Donc c'est Free qui est 100% responsable, même si ce fournisseur applique les règles très discutables de son sous-traitant Orange. Il serait temps d'ouvrir les yeux !  ::)

C'est dingue de lire ce genre de chose encore aujourd'hui !

Pour rappel c'est bien l'opérateur pré-historique qui doit maintenir la qualité de la ligne, or on a pu constater que quand l'usager N'est PAS chez orange FT fait le minimum (voire rien du tout), à savoir la continuité du signale (ce qui ne suffit pas pour obtenir de l'ADSL).

mattaudio

Re : Le pigeon c'est celui qui choisit Free
« Réponse #5 le: 10 November 2012 09:32:02 »
Free fait tout pour être le seul interlocuteur avec l'abonné lors d'un problème sur la boucle locale, donc oui Free est responsable de la qualité du service d'intervention d'orange en laissant faire ces pratiques.

fuzz

Re : Le pigeon c'est celui qui choisit Free
« Réponse #6 le: 23 November 2012 08:31:11 »
Bonjour
Je me presente fuzz je suis daccord on nous prend en plus pour de niais vous avez fait ci fait ca je suis electronicien jai vu faire le technicien qui est passe chez moi javais fait les memes manips donc que certains ne comprennent  pas comment une box doit fonctionner ok mais la il y a de l abus
En temps que client on n'aurait meme pas a entendre cest la faute de ft ou autres mensonges du style on vous rappelle il y a un vrai pb on n'a jamais les memes interlocuteurs , les gens vous racontent ce qu ils veulent on est plus que des pugeons on est des dindons !!veuillez lire mon histoire vraie c est ubuesque et encore j ai pas tout ecris telement j en ai entendu que faire devant un manquement des obligations de chez free on a jamais de responsable en ligne ou ils vous font attendre tout ceci alors quefree n hesiterai pas a vous faire payer 48 euros en cas d absence le deplacement du technicien chez vous qui n'a meme pas de vehicule et d echelle  pour verifier son bout de ligne jusqua fr :-X
Si vous avez un peu de temps voila ou j en suis mdr j ai du reveille mon voisin a 8h du mat pour lechelle et finalement il dormait tellement le technicien m as dit que je devrai avoir une echelle chez moi n importe quoi depuis quand en temps que client je dois payer les outils des depanneurs free ou autre la prochaine fois edf ca me demander si j'ai un transfo de 100kw sous la main excusez moi mais la c'est se moquer du monde
Voici mon histoirea moi:Le26/09/12 ma freebox se desynchronise et depuis reste entre
Etape 2 et 3  Je fais les verifs , reboot ect , verif de la prise jusqu au branchement ft
Ras , j'appelle donc Free 3244 ou l'on me dit que l'on va proceder a une verification et que l on reprendra contact avec moi sur mon portable heueusement j en ai un et heureusement j ai aussi les mails
1 ere question comment faire si on n'a pas de portable, ni de mail?
Bon au bout d une semaine personne de chez free. Ne ma contacte
Excusez moi des fautes de frappe je suis sur un i phone
J appelle donc free qui ne sexcuse meme pas de ne pas m avoir appelle
On me demande mes dispo je leur dit tout les jours sauf le 1 le 2 et 3 novembre car je serai absent a la campagne et free n as pas de couverture( j avais un deces proche j ai du faire 10 km pour appeller le funerarium, dur d avoir un portable qui sert a rien) je rentre le dimanche et m appercois que free a essaye de me joindre justement le 1 2 et 3 jessaye de joindre au numero appellant impossible le numero n existe plus. Je rappelle free ils me promettent de me rappeller pour me tenir au courant rien rien rien j ai encore rappelle moi meme . Je leur demande de changer mon numero de contact je donne celui de ma femme , aucun coup de fil pendant trois je rappelle  et finalement on me dit que le technicien sera disponible seulement mercredi il y a deux semaines r.celui passe fait exactement les mrmes verif et me dit cest pas chez nous c est chez ft et que free mappelera dans les 5 jours pour prendre les mes disponnibilites et les communiquer a ft
Mardi cela faisait 6 jours ouvrable personne de chez free ne mavait appelle
Malheureusement mon papa et decede lundi donc un deuxieme deces neccesitant de pouvoir etre contacter sur ma ligne fixe et besoin urgent d internet pour diverse raisons j ai rapppelle free mardi la deja c est alle vraiement loin on ma raconte je sais plus quoi vous pouvez noter que pour raconter cela sur un forum ce nest p
Et en plus sur un clavier de portable !! Ce nest pas des mensonges !! Je leur dit donc qu en fonction des evenements familiaux je ne serait disponnible que mercredi car ma femme pouvait poser sa journee ppas de retour ! J appelle mardi soir on. Me dit que ft a emis un ticket gamo mardi avec l abonne abs de son domicile c est a devenir fou ! Non? Puisque personne ne ma contacte avant cette date bon ce nest pas finis je repete donc mardi soir que ma femme serait la toute la journee .mercredi matin rien j appelle free et on continu a me dire des trucs contradictoires mercredi soir j ai eu une personne pour lui. Donner mes disponibilites je lui ai dit jeudi matin vendredi toute la journee et samedi. Matin !!cette personne m a passe un chef d equipe pour mexpliquer je lui au demander de me confirmer par telephone que cetait bien note chez ft enfin il ma dit de rester en ligne avec le telephone de ma femme sans les mains et qu il allait me rappeller sur celui cu il me met en attente ,j ai attendu 35 min avec la musique de free et ca a raccroche il nas jamais appelle pendant ce temps sur le telephone de ma femme . Jai reussi juste apres a rappeller la plateforme et une personne a eu pitie m as dit effectivement qu ils etaient au courant de tout ca mais que la personne qui ma fait attendre n etait plus la et quil notait bien mes dispos!!ce matin j appelle free et on me dit que sur mon dossier il ny avait que mercredi ou jetais disponible note!!!!???
Je sent que comme ft a entre48 et 72 h pour intervenir ils le feront lorsque je serait absent bien sur
Que penser de ce manque de respect et de serieux  et tout ces mensonges du style on vous rappelera ,(1 coup de fil de free en 1 mois et 3 les jours que javais dit non dispo
Malheureusement pour moi je suis au dela de cadans le deuil et je crois que le reglement rapide du probleme aurait ete un soucis en moins je regrette vivement de metre degroupe total car aujourdhui personne ne peut me joundre chez moi
Ma fille a aussi besoin dinternet pour ses etudes quoi faire svp?


« Modifié: 23 November 2012 08:46:17 par fuzz »


fuzz

Re : Le pigeon c'est celui qui choisit Free
« Réponse #7 le: 23 November 2012 08:57:44 »
Que fait le directeur de free avec l argent que je lui donne depuis 10ans ?

fuzz

Re : Le pigeon c'est celui qui choisit Free
« Réponse #8 le: 23 November 2012 09:04:36 »
Est il au courant de tout ces disfonctionnements? ?