ventusa

connecter la box et le freeplayer en wifi
« le: 15 December 2012 11:43:22 »
Bonjour à tous,
Après avoir passé plusieurs pages en revue, je ne trouve pas ma solution !
Voilà mon PB.
J'ai une V6 et le raccordement entre les 2 boitier se fait en CPL.
Or après vérification (test sur la télé), le débit entre les 2 cpl est "MAUVAIS " env 58mb/s".
J ai testé mes 2 cpl sur la même prise et la pas de pb c'est excellent.
Le pb vient donc de mon réseau elec .
Mais hélas je ne peux le modifier et je ne peux pas tirer une rallonge dans la maison.
idem pour le câble RJ45.
Ma question  :
Peut on par quelque moyen faire un montage wifi entre es 2 box ?
Merci bien .

Saxophile

Re : connecter la box et le freeplayer en wifi Nouveau
« Réponse #1 le: 15 December 2012 13:55:09 »
Il faudrait faire un pont WiFi entre les deux box.
C'est compliqué car il faut d'abord analyser le traffic entre les boitier pour savoir sur quel  réseau ils dialoguent  et qelles sont leurs adresses respectives (ce n'est pas le réseau 192.168.0.0).
L'analyse peut se faire en insérant un hub entre les boîte et en y connectant un PC équipé de Wireshark.
Il faut aussi se procurer deux bridge router WiFi à configurer en bridge.
Mise à jour

J'ai l'IP des box:
Box TV 192.28.27.1
Box ADSL 192.28.27.14
Protocole UDP unicast
Les box dialoguent au travers d'un VPN : VPN100

Il manque les adresses MAC qui varient avec chaque box mais wireshark n'aura pas de problème pour les indiquer.

Si tu n'a pas de hub (ne se fait plus depuis 5 ans au moins) il faut un switch programmable permettant le port mirroring
« Modifié: 15 December 2012 23:02:01 par Saxophile »

OhMonBato

Re : connecter la box et le freeplayer en wifi
« Réponse #2 le: 15 December 2012 14:36:03 »
Tes 2 boitiers sont branchés directement sur des prises murales ou sur multiprises ? Dans la mesure du possible essaye de les brancher sur des prises murales si ce n'est pas le cas actuellement.

kubes

Re : connecter la box et le freeplayer en wifi
« Réponse #3 le: 15 December 2012 15:10:00 »
En général, quand le Cpl ne fonctionne pas bien, c'est que les deux prises électriques utilisées ne sont pas sur la même barrette du tableau électrique (perte pouvant aller jusquà 50%). A tester avec une radio en marche sur les prises, puis en coupant les fusibles du tableau un à un afin de vérifier sur quelle ligne est connectée la prise. Un électricien ou un bon bricoleur peut modifier les branchements. Tu parles de maison : on oublie souvent que si on a une cave sous les pièces, le plus facile est de percer la dalle vers la cave afin de passer le câble RJ45 par cette cave (c'est ce que j'ai fait chez moi).