Freenews

SFR a dévoilé le visuel d'une nouvelle publicité destinée à la presse écrite. L'opérateur y fait référence à un fait divers survenu en octobre...

Lire l'intégralité de la news

squirrel

Re : SFR reprend un fait divers pour son accroche publicitaire
« Réponse #1 le: 12 November 2012 09:56:54 »
Comment faire comprendre à SFR/VIVENDI que c'est avec un réseau de qualité, des forfaits adaptés et au juste prix qu'ils pourront capter des clients.
De plus, comment vanter une technologie (femtocell) qui ne devrait pas exister si, justement, leur réseau n'était pas si pourri ?
Pathétique.

nhiko

« Réponse #2 le: 12 November 2012 10:05:44 »
Heu... Il vous parait évident le lien vous ? Moi pas...
C'est assumé par SFR ou est-ce une supposition ?

Sicabol

« Réponse #3 le: 12 November 2012 10:09:05 »
Moi ça me fait plus penser à l'ancien "È pericoloso sporgersi" dans les rames de trains.

Makaveli

« Réponse #4 le: 12 November 2012 10:22:49 »
C'est une pure supposition de freenews, j'y vois aucun rapport....

Et puis les femtocell sont faites surtout pour palier une difficile réception à l'intérieure, qui est souvent merdique malgré la bonne qualité du réseau.

@54

« Réponse #5 le: 12 November 2012 10:30:19 »
ouais enfin des pubs a gouts douteuses   free en a fait pas mal non ? ,reprocher maintenant a sfr d'en faire  c'est quand même  osé  ;D , moi je m'en fout suis chez orange  je basculerais pas par la fenêtre  ;D ,bon a moins que free pompe trop sur le réseau orange ,et par leur faute l'accident arrive  :P  ,  mais je plaisantes holalala 8)

jeangorges

« Réponse #6 le: 12 November 2012 10:40:16 »
Un Femtocell ce n'est pas seulement pour le réseau mal capté mais sert aussi pour diminuer la puissance du mobile ....

Protégeons notre cerveau ...... Même avec 3 barres le gain est appréciable....

squirrel

« Réponse #7 le: 12 November 2012 11:14:50 »
et il en sera où notre cerveau avec les ondes femtocell en plus du wifi et de la 3 g ? mdr...

petitnicolas

Re : Re : SFR reprend un fait divers pour son accroche publicitaire
« Réponse #8 le: 12 November 2012 11:18:20 »
De plus, comment vanter une technologie (femtocell) qui ne devrait pas exister si, justement, leur réseau n'était pas si pourri ?
Pathétique.

Moi je ne suis pas d'accord. Leur réseau est très bon. Le femtocell peut-être utile par certains clients qui habitent dans une zone d'ombre. Contrairement à ce que l'on peut croire, il y en a pas mal : dans les régions montagneuses , dans les villes, certains coins reculés, quand on est juste au dessous d'une antenne...

sam110389

« Réponse #9 le: 12 November 2012 11:18:41 »
J'espere pour eux que la personne qui était tombée par la fenêtre en cherchant son réseau n'etait pas chez SFR
sinon bonjour le résultat de cette pub.

squirrel

Moi je ne suis pas d'accord. Leur réseau est très bon. Le femtocell peut-être utile par certains clients qui habitent dans une zone d'ombre. Contrairement à ce que l'on peut croire, il y en a pas mal : dans les régions montagneuses , dans les villes, certains coins reculés, quand on est juste au dessous d'une antenne...

depuis 5 ans que je les ai quitté, leur réseau se serait tant amélioré que çà ? Permets-moi d'en douter...
Pour les zones d'ombre...ok, mais de là à en faire de la pub de mauvais goût...

lbp

« Réponse #11 le: 12 November 2012 12:41:42 »
Bonjour,

Je rejoins certains commentaires ci-dessus : dire aussi catégoriquement que SFR fait référence au fait divers en question ne me semble pas approprié. Vous en faites la supposition, sans plus.

De plus, vous indiquez que ces pubs de SFR "font régulièrement parler d'elles". Moi, il me semble qu'on en parle surtout (voire uniquement) sur UF et Freenews... dans un but manifestement assez partial.

Alors, autant cela ne me surprend pas quand cela se passe sur UF, autant j'en suis un peu déçu lorsque cela arrive ici, sur Freenews. Vous êtes plus objectifs, d'habitude. Vous avez d'ailleurs présenté l'article sur la femto disponible avec Red de façon neutre, normale.

Voilà.
(et cela ne m'empêche pas de vous remercier pour votre travail !)

Yoann Ferret

Re : Re : SFR reprend un fait divers pour son accroche publicitaire
« Réponse #12 le: 12 November 2012 12:47:57 »
Bonjour,

Je rejoins certains commentaires ci-dessus : dire aussi catégoriquement que SFR fait référence au fait divers en question ne me semble pas approprié. Vous en faites la supposition, sans plus.
Nous ne sommes pas des abrutis. On comprend à quoi la pub fait référence et il n'y a pas l'ombre d'un doute ; on ne va donc pas présenter cela comme une "supposition".

De plus, vous indiquez que ces pubs de SFR "font régulièrement parler d'elles". Moi, il me semble qu'on en parle surtout (voire uniquement) sur UF et Freenews... dans un but manifestement assez partial.
Et pourtant on en parle sur tous les sites d'info high tech, à croire que tu n'en lis pas.

Alors, autant cela ne me surprend pas quand cela se passe sur UF, autant j'en suis un peu déçu lorsque cela arrive ici, sur Freenews. Vous êtes plus objectifs, d'habitude. Vous avez d'ailleurs présenté l'article sur la femto disponible avec Red de façon neutre, normale.
Donc, on peut critiquer Free, on est même invités à le faire (et on le fait tout particulièrement en ce moment), mais on ne peut pas dire du mal des autres firmes ? Ça va commencer à devenir très compliqué si on définit notre ligne éditoriale en fonction de ce que les lecteurs nous dictent, hein ;)

On est libres de ce qu'on dit, et ça concerne toutes les marques. Point.

Freeçoit

« Réponse #13 le: 12 November 2012 13:36:07 »
J'ai pas trop compris la news...SFR  prévoit de sauter par la fenêtre si freeMobile continue de les ennuyer?

Chapi

« Réponse #14 le: 12 November 2012 15:15:27 »
Pub assez drôle de SFR.

Mais, SFR et l'agence de publicité se moquent-ils de Free et de la qualité de son réseau mobile ? Ou d'une personne s'étant penchée par la fenêtre de son appartement sur la ville de Menton afin de mieux capter le signal d'un réseau WIFI et non le signal d'un réseau 2G/3G ?

SFR, drôle et moqueur envers Free ? Ou drôle, moqueur envers une personne ?

Si c'est envers Free(une entreprise) je peux le comprendre. Par contre envers une personne, ce serait beaucoup moins compréhensible.

OhMonBato

« Réponse #15 le: 12 November 2012 15:39:44 »
J'avoue que je n'aurais pas lu cette news, ne connaissant pas le coup de la femme qui se serait penché à la fenêtre pour capter du Wifi, j'y aurais vu une simple allusion au fameux "è pericoloso sporgersi" qu'on trouvait à l'époque dans toute les voitures des trains SNCF.
Si c'est réellement en lien avec ce fait divers, c'est ni plus ni moins que de l'humour noir, pas de quoi fouetter un chat je trouve, on trouve de l'humour sur des choses bien plus graves et heureusement d'ailleurs.

sajuuk

« Réponse #16 le: 12 November 2012 15:58:49 »
En quoi le fait de ne pas capter un wifi, qui dans le fait divers mentionné n'appartenait pas à la personne accidentée, a un rapport avec la qualité et/ou la couverture du réseau SFR ?

Surtout qu'ils vantent leur boitier Femto, sauf que je serais curieux de savoir exactement combien ils en ont écoulé, et surtout qui en a réellement l'utilité/besoin.

jonesindiana

« Réponse #17 le: 12 November 2012 18:15:32 »
Quelque soit le réseau incriminé, je trouve cette pub, déplacée et morbide si vraiment un fait divers de ce genre est arrivé (je n'en ai pas entendu parlé)

philboos

« Réponse #18 le: 12 November 2012 18:44:22 »
Leur reseau est trés bon ???? pardon la ou je suis derant plus de 1 ans je n'ai pas peu avoir de reseau 3G et sur mon lieu de travail ça ne passe pas SFR zéro pointé en plus ils m'on volé donc aucun pardon  >:(

doppel

« Réponse #19 le: 13 November 2012 14:01:07 »
Moi je fais plus le rapprochement avec l'épisode de Bones que j'ai vu il n'y a pas longtemps ou "Bones" se penchait en dehors de la voiture roulante par la fenêtre pour pouvoir appeler la nounou de son enfant.
J'ai bon ?  ;D