lukamin

Débit très lent (wifi) depuis Septembre !
« le: 12 November 2012 18:28:28 »
Bonsoir à tous !

Depuis 2 mois, j'ai quelques soucis avec ma Freebox (V6).
Abonnée chez Free depuis 10 ans, et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant.

Avant d'expliquer mes deux problèmes, je tiens à dire que je ne suis pas très branchée niveau informatique au sujet du réseau, débit, etc. et que j'ai également parcouru plusieurs forums pour la réponse à mes questions, en vain.

Je suis passer à la V6 vers Juin 2010. Vers Août 2011, c'est là que des désynchronisations répétitives ont commencés ! Complètement aléatoire, la perte de synchronisation peut durer juste une minute puis toute la journée aucun soucis ou alors toutes les minutes ça bug ! Un petit screenshot : http://awesomescreenshot.com/03am50n41
Un technicien est déjà passer pour voir quel est le problème (branchement, etc) mais rien. (Il a servit à rien quoi...)

Mon deuxième problème est mon débit ! Voici un screenshot : http://awesomescreenshot.com/044m50t53
D'habitude, lorsque je télécharge mon débit est de 950ko/sec environs. Maintenant, peu importe ce que je télécharge, que ce soit un fichier qui pèse 3mo ou autre, j'ai un débit très bas (selon les jours).
Aujourd'hui, sur le screenshot, mon débit est bien de 75ko/sec au lieu des 950 ! Tous les autres ordinateurs de la maison sont éteints, la télé également. Je ne comprends pas, qu'est-ce qui bouffe autant ma bande passante ?

En espérant que vous pouviez m'aider !

sebastopaul

Re : Débit très lent (wifi) depuis Septembre !
« Réponse #1 le: 12 November 2012 19:18:00 »
Tapes 192.168.0.254 et donnes nous les caractéristiques en allant ensuite dans adsl et statistique.

brian o connor

« Réponse #2 le: 12 November 2012 19:56:26 »

Mon deuxième problème est mon débit ! Voici un screenshot : http://awesomescreenshot.com/044m50t53
D'habitude, lorsque je télécharge mon débit est de 950ko/sec environs. Maintenant, peu importe ce que je télécharge, que ce soit un fichier qui pèse 3mo ou autre, j'ai un débit très bas (selon les jours).
Aujourd'hui, sur le screenshot, mon débit est bien de 75ko/sec au lieu des 950 ! Tous les autres ordinateurs de la maison sont éteints, la télé également. Je ne comprends pas, qu'est-ce qui bouffe autant ma bande passante ?

Le pc en question est branchée en wifi ou ethernet? Es ce que ça le fait avec tous tes pc?

shepard

« Réponse #3 le: 12 November 2012 20:25:52 »
Moi je n'ai pas de problèmes de déconnexion mais des débits anémiques depuis... toujours. Je suis abonné depuis mai 2012 et je n'ai jamais eu de très bon débit, par câble Ethernet ou en Wifi (l'ordi est à côté très près de la box).

Quand je fais un test via DegroupTest ou autre, c'est toujours à fond. Mais dans la pratique c'est d'une lenteur exaspérante. Même ma Xbox branchée en ethernet rame (IP sur DMZ), idem pour un iPad en Wifi.

Je télécharge un zip de 400Mo depuis Dropbox depuis près de 2h (20Ko/s au mieux!).

Le surf est assez rapide, sauf la lecture des vidéos Youtube qui frise l'indécence...

Je regrette parfois de ne pas être allé chez SFR lors de mon emménagement!

lukamin

Re : Re : Débit très lent (wifi) depuis Septembre !
« Réponse #4 le: 13 November 2012 18:22:41 »
Tapes 192.168.0.254 et donnes nous les caractéristiques en allant ensuite dans adsl et statistique.

Je préfère prendre un screen plutôt que de c/c, le voici : http://awesomescreenshot.com/036m9mnde

Le pc en question est branchée en wifi ou ethernet? Es ce que ça le fait avec tous tes pc?

En wifi ! Par contre c'est le même problème quand je suis connectée avec le câble Ethernet, malheureusement...

oromcom

« Réponse #5 le: 13 November 2012 19:23:50 »
bonsoir, votre profil en UP est dégradé, il s'agirait d'une perturbation électromagnétique, ou d'un composant électronique qui sollicite également la ligne adsl, ou dans le dernier scénario possible un mauvais branchement sur les équipements Orange...
Vérifier vos prises téléphonique si il y a un condensateur 3 pattes si tel est le cas, retirez-le
et brancher votre freebox sur une prise électrique individuelle (pas de multiprise) patientez 10 minutes et si possible, fournir un nouveau screenshot

brian o connor

« Réponse #6 le: 13 November 2012 19:48:54 »
Si tu es en mode patate, repasse en mode normal aussi.