Bertrand75

Bonjour,

C'est un presque futur ex-client de Free qui vous écrit, car franchement je n'ai jamais vu un niveau de service aussi déplorable que ce que me fait subir Free depuis trois mois maintenant. Mais bon, avec les millions que Free brasse, j'imagine qu'ils ont autre chose à faire que de se préoccuper d'un pauvre abonné, certes de longue date, mais qui ne rapporte que 30€ par mois...

Donc voilà l'histoire:
- je déménage fin août et donc je demande le 20 août le transfert de ma ligne après 8 ans d'abonnement sans problème, en fournissant toutes les infos nécessaires. Déménagement depuis et vers le 15ème arrondissement de Paris.
- On m'indique que ma ligne doit être ouverte vers le 4 septembre. Effectivement la freebox démarre, chenillard lent puis rapide, puis fini par clignoter avec l'indication PPP
et depuis ... aucune évolution! En plus de deux mois!!!

Alors déjà :
1- j'appelle le 9 septembre mais rien n'est enregistré dans ma console de suivi d'incident : bravo Free
2- j'appelle le 13 et là ils enregistrent qu'il y a un pb
3- Vérification d'équipement free le 14/09, tout est OK
4- Gamot numéro 1 le 20/09 : réponse "STT" (c'est-à-dire pas de pb)
5- Gamot numéro 2 le 27/09 : re réponse "STT"
6- RDV technicien Free le 08/10, il m'appelle après son intervention pour me dire qu'il y a une "inversion" mais que c'est FT qui doit réparer
7- Compte rendu du technicien reçu par Free le 12/10

Depuis j'ai appelé toutes les semaines au moins, j'ai toujours un interlocuteur sympathique mais totalement incompétent (pas en soi, mais juste qui ne peut rien faire pour moi : c'est sympa de parler à des gens A 34 CENTIMES D'EURO LA MINUTE mais qui ne peuvent RIEN pour vous) qui me dit de patienter et me fait croire qu'il fait avancer mon dossier - mais j'ai des doutes.

Et évidemment, rien de rien dans ma console de gestion d'indiqué depuis le 27/09, je ne sais même pas si le service technique de Free bosse... mais à mon avis non, ils ne se préoccupent absolument pas de mon problème, ils n'en ont rien à faire manifestement, de toute façon ce n'est pas eux qui subissent le mécontentent des clients....

Bref, au prix que j'ai claqué avec leur serveur vocal de m... (parce qu'en plus il faut apprendre à naviguer dans le menu, combien de fois je me suis fait raccrocher au nez par leur machine au début parce que je choisissais le mauvais menu) autant que je passe chez un autre fournisseur à 10€ de plus par mois.

Désolé pour l’énervement mais à force de parler à un serveur vocal puis à des gens qui ne peuvent rien pour vous, ça énerve.

Et puis trois mois sans internet ni téléphone et partiellement la TV, c'est pénible. Surtout que Free facture tranquillement pendant ce temps.

Ah, et il faudra aussi m'expliquer à quoi ça sert de rentrer ses identifiants hotline sur le serveur vocal (et lentement s'il vous plait, sinon la voix elle te dit qu'elle a pas compris) pour qu'après, quand tu as une personne au bout du fil, il te REDEMANDE qui tu es, mais cette fois ci ton nom et ton numéro de tél (et pas tes identifiants hotline que tu viens de rentrer, on aime les séries de chiffres chez Free...). C'est juste stupide.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a un peu moins d'une semaine j'ai dit à mon interlocutrice que je donnais encore une semaine à Free pour résoudre le pb avant de me désabonner ; on y est dans 48h, ça sent le sapin cette histoire.

Finalement la réputation de Free n'est pas usurpée : si ça va, ça va, mais si ça ne va pas Free ne fait rien pour toi

sebastopaul

Si tu es en PPP, c'est que ta ligne est raccordé sur les Dslam France Télécom, alors que tu devrais être raccordé sur un Dslam Free. Maintenant reste à savoir si c'est Free ou France Télécom qui traîne des pieds. Et surtout quelle demande a été faite auprès de France Télécom. Envoies un MP à Techicien408. Il rend bien service sur ce forum.