Florent123

Bonjour,

Je n'arrive pas à passer d'appel depuis mon téléphone fixe Gigaset AS405 qui est connecté avec ma Freebox Revolution (la dernière, je me suis abonné en juillet).

J'ai suivi ces instructions http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22505088-gigaset-a400-avec-freebox-revolution#3 et après la dernière étape mon téléphone indique "Combiné inscrit".

Mais ensuite lorsque je compose un numéro sur le téléphone fixe et appuyer sur la touche verte pour lancer l'appel, il s'affiche '---' sur le combiné et rien d'autre ne se passe : l'appel n'a pas lieu.

Merci d'avance pour toute aide.

pb2n

Re : Problème pour connecter Gigaset AS405 avec Freebox Revolution
« Réponse #1 le: 11 September 2015 14:29:37 »
Ce n'est pas un problème du gigaset. J'ai le même soucis, le même modèle mais aussi un autre modèle de téléphone.
Par contre a chaque fois que je veux téléphoner et que je n'arrive pas à me connecter j'ai remarqué (a force) que si je consulte PIN DECT sur la freebox j'ai l'information "erreur" au lieu de code pin.  Après plusieurs sollicitation sur la freebox, le code pin ré apparait et le fonctionnement est normal. Mais combien de temps a duré la déconnexion ... ?

Le problème vient de la freebox qui se connecte et se déconnecte. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je serais intéressé par la manière de s'en affranchir.

SuperCed

« Réponse #2 le: 12 September 2015 08:21:20 »
Même souci avec un Phillips. Ça sonne 2 fois et ça s'arrête. L'autre combine d'une autre marque fonctionne sans problème. Les 2 sont en dect. Donc problème de protocole dect entre certains téléphones en la freebox v6. Il est à noter qu'avec notre ancienne freebox v6 ( qui est tombée en panne récemment), on avait jamais eu ce souci. Il s'agit donc d'un bug entre certaines versions de la freebox v6 et certains types de téléphone.

pb2n

« Réponse #4 le: 15 September 2015 17:55:46 »
Merci de l'info AAS.

Malheureusement ça ne s'arrange pas. En Panne dimanche13/09/2015, retour à la normal Lundi matin 14/09/2015, et là plus de téléphone. J'appelle mon fixe avec mon portable, ça sonne dans le portable comme si nous n'étions pas là. Rien sur le fixe. Et impossible de téléphoner avec le fixe. Aujourd'hui 15/09/2015 personne ne peut me joindre.