berousing

Freebox V6 reboots
« le: 11 November 2012 11:32:35 »
Bonjour,
Ayant reçu ma freebox HD hier, je n'ai pas eu de soucis particuliers, tous les services fonctionnaient très bien (TV, Phone, Internet).
Depuis ce matin, ma freebox reboot periodiquement (perte de la connexion internet), j'ai redémarré le serveur/player et ca a du rester bloqué sur la phase authentification plusieurs minutes avec un message d'echec. C'est revenu maintenant mais j'ai toujours des reboots (affichage des etapes 1..8 sur la freebox server) toutes les 5 minutes. Qu'en pensez vous ?

merci

oromcom

Re : Freebox V6 reboots
« Réponse #1 le: 11 November 2012 12:39:23 »
étape 1 à 8 c'est un probleme electrique
si c'était une perte de synchro adsl elle revien à l'étape 3 et non l'étape 1...
J'en déduis que soit votre installation electrique soit la freebox est defectueuse
« Modifié: 11 November 2012 12:41:05 par orom-assistance »

berousing

« Réponse #2 le: 11 November 2012 14:47:39 »
Merci.
J'ai vérifié mon installation électrique, elle est simple, est très fonctionnelle.
Je n'ai pas fais attention, effectivement à chaque reboot c'est de 3 que ca commence et non a un.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 November 2012 17:35:45 »
Inverses les plugs pour voir si le souci persiste. Si tu as une autre alimentation qui correspond à celle des plugs ou un voisin qui peut t'en prêter un pour voir si le problème continue, essaies là et si ça continue c'est bien un souci de la freebox.
Il se peut qu'elle chauffe anormalement, il y'a une trappe derrière, il suffit de la caler pour qu'elle reste ouverte, des fois ça résout le problème le temps de l'échange. Il faut aussi ne pas mettre les deux boîtiers l'un sur l'autre. Les espacer de quelques mètres résout le souci

oromcom

« Réponse #4 le: 11 November 2012 17:43:56 »
Pas forcement il pourrait aussi s'agir d'un souci sur la paire de cuivre

sebastopaul

« Réponse #5 le: 11 November 2012 17:51:27 »
Mais il faut déjà qu'il fasse les essais car la résolution de son problème sera plus rapide quand il sera avec la hotline, il pourra dire avec d'autres plugs ça fonctionne ou pas. Le souci aussi c'est que tu n'as pas possibilité de contrôler avec une autre freebox ce qui rendrait bien service. Ce qui n'est pas le cas avec les autres opérateurs.