myosine

Piratage ?
« le: 18 October 2012 12:44:44 »
Bonjour, depuis presque 1 mois, ma V6 fonctionne parfaitement en dégroupage total. Ce matin, alors que j’étais sur internet, j’ai soudain été déconnectée. Impossible de rétablir la connexion, ma box figurait bien dans les icones wifi mais en accès limité. Seul internet était impacté, tel et TV OK. Après avoir tenter plein de manip (réinitialisation de la box, des plugs, de l’IP etc etc) rien à faire. J’ai donc utilisé une connexion de secours pour atteindre mon compte et j’ai découvert que :
-   mon routeur était désactivé
-   ma sécurité wifi était passée en WEP au lieu de WAP avec un code du type 0123456789.
J’ai du tout renommer ma box car impossible de faire les manip puis tout réinstaller et c’est bon.
Je ne sais pas du tout ce qui a pu provoquer un truc pareil, est-ce que ça peut être un piratage ? :o
Merci

jeanmarie36

Re : Piratage ?
« Réponse #1 le: 18 October 2012 13:17:20 »
peux être le cas.
ou un bug,
a titre préventif
modifie tes mots de passe en le rendant complexe.
ne pas mettre de mot de passe facile , tel que date de naissance, prénom..., facile a trouver par des tiers.
Si cela se reproduit, il est fortement probable que Free ait enregistrer l'adresse IP des connections, il sera facile d'identifié le pirate.

myosine

« Réponse #2 le: 18 October 2012 13:47:03 »
Merci de ta réponse JeanMarie. J'ai effectivement tout modifié, pas vraiment le choix non plus... Quand tu dis que Free a probablement enregistré l'IP des connections, c'est automatique ? Comment ça se passe ? Ils savent qu'une box est piratée ?

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 18 October 2012 14:27:47 »
non mais la loi les obliges a les enregistrer, seul un juge a le droit de les consulter et aussi le client , mais c es pas sur.

La demande doi etre faite par lettre , loi de CNIL

myosine

« Réponse #4 le: 18 October 2012 14:46:22 »
D'accord, donc c'est à moi de saisir Free si jamais ça recommence ? J'espère que c'est plutôt un bug !

oromcom

« Réponse #5 le: 02 November 2012 22:52:50 »
Sauf si vous avez fourni vos identifiant free à un service en ligne qui n'a rien à voir avec free... à ce moment là c'est votre responsabilité qui est engagé

SystemCrash

Re : Re : Piratage ?
« Réponse #6 le: 06 November 2012 17:03:30 »
Quand tu dis que Free a probablement enregistré l'IP des connections, c'est automatique ? Comment ça se passe ? Ils savent qu'une box est piratée ?

Ce type de modifications son faisables uniquement en passant par la Freebox, c'est à dire que, s'il s'agit d'un vrai piratage, le pirate a piraté ta connexion wifi et il a passé par ta Freebox. L'adresse IP enregistré sera donc la tienne.

Comme déjà proposé, il faut ré-basculer en WPA et mettre une clé longue et compliquée avec des majuscules, minuscules, chiffres et d'autres symboles. Et comme mesure de sécurité extra, changer la clé WPA régulièrement, car un pirate qui monitore les paquets envoyés par l'air peut finalement trouver la clé WPA (bien plus difficile que WEP, mais pas impossible). En la changeant assez souvent il doit tout recommencer à chaque fois.