Bonjour
un dernier mot juste pour amener à un constat:
"La copie privée" a mon avis a pris un sérieux coup dans l'aile, ça commençait deja avec le magnétoscope VHS qui réservait d'enregister et lire la télé, autre chose etait interdit donc ma conscience est tranquille. Est arrivé le numérique et vive la joie! Sauf que la HDMI bride beaucoup de choses, elle lit mais n'enregistre pas.. Enfin les "Ayants Droits" ont mis la pression sur les FAI dont les premières box polyvalentes permettaient beaucoup de "transferts" dans tous les sens. L'arrivée même d'un disque dur interne a permis d'envisager un gros stockage inclus dans un abonnement polyvalent et plein d'espérance.. L'usage complexe d'une box polyvalente en interface
Numérique /analogique est devenu impossible . On constate qu'avec le temps, au fil des mises a jour que les services disparaissent et sans pessimisme il se confirme pour bientôt la totale disparition de toute espérance d'enregistrer n'importe quoi, n'importe où. La télévision de rattrapage et la VOD sont une image, facilement payante, du futur.
J'ai fait le tour et c'est là un constat irréversible
Bien cordialement a tous
c'est une vision bien pessimiste des choses, et en tout cas completement fausse. N'hesite pas a dire ce que tu penses : c'était mieux avant !
La copie privée : elle est toujours presente, sur les CD, les DVD, les disques dur, les clé USB, etc...
Le HDMI bride des choses ? je n'ai que des connectiques HDMI, je regarde, j'enregistre, aucun problèmes.
Les ayants droits mettent la pression aux FAI : pourquoi tu met des guillemets ? Le terme est tres clair, c'est eux qui POSSEDENT les droits, donc c'est eux qui dictent leur loi. Et ce qu'ils demandent est clair : qu'on empêche autant que possible de récupérer leur contenus. Donc on peut les voir, les enregistrer, les revoir tant qu'on veut, mais pas récupérer les fichiers pour en faire ce qu'on veut. C'est chiant parce que d'autres sont plus souples mais ca reste bel et bien leur droit.
Les services qui disparaissent : heu lesquels ? Et meme si tu en trouve un ou deux, que dire face a la masse de services nouveaux qui apparaissent ?
Il se confirme pour bientôt la totale disparition de toute esperance d'enregistrer ce qu'on veut : on vis vraiment pas dans le meme monde... Déjà on enregistre bien tout ce qu'on veut, on le partage, on recupere les enregistrements des autres sans bouger de chez soit, on peut stocker dans des clouds, les tonnes de sites de streaming, etc...
Television de rattrapage et VOD : ca te gène de payer certain service ? Que dire alors des milliards de bureaux de postes repartis dans toute la France pour être agréable a 3 grand-mères paumées et payés au prix fort et sans reel consentement par tous les Français ?
Le futur justement il est gratuit, le produit c'est nous. Tu sais qu'il y a des boites qui gagnent 100000euros/jour avec un seul jeu gratuit ?