sebastopaul

perte de connexions wifi
« le: 25 October 2012 00:22:59 »
J'ai des pertes de connexions en wifi,impossible de me reconnecter je dois redémarrer le PC pour récupérer ma connexion quand j'ouvre certaines pages avec google chrome, freenews en fait parti. Avec internet explorer je ne rencontre pas ce souci.
Quelqu'un a t'il rencontrer ce genre de problème et quelle solution apportée car même des informaticiens ne trouvent pas de solutions. J'ai changé de canal et c'est pareil.

jeanmarie36

Re : perte de connexions wifi
« Réponse #1 le: 25 October 2012 08:54:18 »
en ville le 2.4Ghz , la fréquence WIFI est de plus en plus ocupe et brouilé ce qui pertube de plus en plus le wifi.

il faut aussi déterminer si c'est votre ordi qui est en panne ou la freebox.
vue votre description je pencherais plus ver l'ordinateur.
et comme c'est une panne intermittente on a de forte chance e ne pas trouver l’origine de la panne.

solution 1 vois si avec un autre ordinateur il y a toujours le coupure. dans ce cas c'est peut être la box.

solution 2 utiliser les CPL ou un cordon RJ45.

la qualité en wifi est toujours aléatoire

sebastopaul

Re : perte de connexions wifi
« Réponse #2 le: 25 October 2012 19:03:44 »
Le souci se produit quand je navigue avec google chrome sur certains sites par contre avec internet explorer je n'ai pas ce souci d'ou je pense une histoire de paramètrage de google chrome. Ce souci est apparut depuis la dernière mise à jour du server. Et ça me le fait sur tous les PC. Souci récurrent avec google chrome malheureusement.
C'est pareil le contrôle parental bugue depuis la dernière mise à jour mais visiblement personne n'en parle.
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,83636.0.html
« Modifié: 25 October 2012 19:08:43 par sebastien »

spokenman

Re : perte de connexions wifi
« Réponse #3 le: 25 October 2012 20:15:29 »
Chrome qui fait planter la connexion WIFI.

Ça sent le virus...


jeanmarie36

Re : perte de connexions wifi
« Réponse #4 le: 25 October 2012 20:27:01 »
si il y a une perte de connections, normalement le wifi se reconnecte automatiquement.
il y a surement un problème sur windaube (pardon windows).
personnellement je suis passe sous Linux Ubuntu et utilise rarement le truc Microsoft qui merde pas mal et de plus tres lent.
Vas faire un tour sur la communauté linux pour une informatique simple et rapide et sans virus.

http://www.ubuntu-fr.org/

solution resinstaller windows une vrais galère

sebastopaul

Re : perte de connexions wifi
« Réponse #5 le: 26 October 2012 00:12:48 »
Pas de virus, j'ai contrôlé et ce serait sur 4 PC. Et je précise que ça ne le fait qu'avec certains sites. Pour ce qui est de chrome, je l'ai désinstallé et réinstallé c'est pareil. Pour moi c'est un souci de config et c'est depuis la dernière mises à jour ce qui n'a peut être aucune coincidence mais bon, ce n'est pas le seul bug présent.

oromcom

Re : perte de connexions wifi
« Réponse #6 le: 02 November 2012 23:06:10 »
Bonsoir,

Votre wifi n'est pas en cause c'est un impact général...


Saxophile

Re : Re : perte de connexions wifi
« Réponse #7 le: 03 November 2012 14:31:34 »
Bonsoir,

Votre wifi n'est pas en cause c'est un impact général...

Ah! Cela explique tout colonel...