joky29

Multipostes
« le: 30 October 2012 09:08:03 »
Bonjour,
j'aurais aimé savoir si maintenant on ne peut plus regarder la tv sur son pc,
j'ai la révolution et impossible d'installer la tv,j'arrive toujours à des propositions payantes,
je sais que ça se fait, un ami l'a en passant par VLC et pas moi,c'est pas juste lol,
quelqu'un aurait'il la réponse pour aider une mémé en détresse...ça m'éviterait d'acheter une 2eme télévision,.
d'avance merci des réponses que vous pourriez m'apporter

dalipas

Re : Multipostes
« Réponse #1 le: 30 October 2012 09:22:54 »
Salut ! tu as le soft ADSL TV qui n'est pas mal...

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 30 October 2012 11:54:14 »
tu as vsl c 'est gratuit

joky29

« Réponse #3 le: 30 October 2012 12:17:27 »
merci c'est sympa à vous d'avoir répondu, mais j'ai dû mal formuler ma question qui est celle ci :
est il toujours possible de regarder la tv sur pc en passant par Free et gratuitement comme par le passé, pas si vieux que ça 6 mois environ?
j'espère que je me suis fait  mieux comprendre,
à bientôt

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 30 October 2012 12:40:09 »
oui tout tes ordinateurs brancher sur ta freebox peuvent recevoir la TV en zone dégroupé et si le debit est sufisant

joky29

« Réponse #5 le: 31 October 2012 08:22:46 »
merci Jeanmarie36,
j'ai mon ordi branché sur ma box et rien à faire ,je n'arrive pas à avoir la tv sur le pc,
quelqu'un saurait peut être m'expliquer la manip.....désolée je suis une mémé

OhMonBato

« Réponse #6 le: 31 October 2012 08:49:31 »
Une question pour éclaircir la situation : as tu pris l'option TV de la Freebox (à 1.99€/mois si je ne dis pas de bêtise) ?

Si tu ne l'as pas prise, pas moyen de recevoir la télévision, même sur un PC.
Si tu l'as prise, je te recommande d'utiliser le programme ADSL TV qui est connvivial pour regarder la télé ou écouter la radio sur ton PC. Il fait également magnétoscope. Tu peux le trouver ici : http://www.adsltv.org/

joky29

« Réponse #7 le: 02 November 2012 08:54:08 »
oui j'ai l'option TV,et c'est bien 1,99€,  j'ai également essayé ADSLtv,mais je dois être une vrai cruche, je n'arrive pas à paramétrer,c'était bien plus simple de passer par VLC
merci d'avoir voulu m'aider

OhMonBato

« Réponse #8 le: 02 November 2012 09:49:36 »
Et perso je trouve ADSL TV plus simple, comme quoi les goûts et les couleurs... ;)
Tapes "tutoriel ADSL TV" sur Google, tu trouveras soit la page d'aide d'ADSL TV bien sûr mais aussi des vidéo expliquant son utilisation.
Malgré tout si tu préfères utiliser VLC (ADSL TV n'est qu'une interface utilisant VLC), qu'est ce qui t'en empêche ?

joky29

« Réponse #9 le: 02 November 2012 10:55:30 »
Hello OhMonBato,
effectivement rien ne m'en empêchait d'utiliser VLC à part ma mémoire défaillante qui ne trouvait plus le chemin pour visionner les chaines,mais à force de persévérance et d'avoir fouillé le fin fond de ma mémoire saturée,j'ai fini par trouver,donc je peux regarder la TV par VLC.
merci tout de même pour le coup de main,
Bon vent ....OhMonBato