Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions concernant ma ligne.
D'abord je vous donnes les caratéristiques de ma ligne :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 1921 kbit/s 959 kbit/s
Atténuation 48 dB 49 dB
Marge de bruit 6 dB 7 dB
FEC 1 8
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
A savoir que je vous donnes les infos quelques minutes après une resynchro de ma box donc les erreurs sont faibles mais elles montent beaucoup plus haut surtout les FEC !
caractéristiques degrouptest :
central téléphonique : GRENOBLE ST EGREVE
longueur de ligne : 2914 mètres
affaiblissement théorique : 43.71 dB
état de la ligne : ACTIVE
Voila mon problème, j'ai constaté une forte perte de débit en l'espace de quelques jours de 8Mb à 2Mb voire moins des fois. J'ai essayé de voir si cela venait des branchements dans ma maison en faisant disjoncter pieces par pieces de la maison et laisser que la freebox branché, et bien test négatif, débit toujours a 2mb.
En octobre dernier des techniciens sous traitant FT sont venus chez moi a la demande de Free et m'ont dit que cela venait surement de mon cable téléphonique partant de la tête FT (boitier a l'interieur de la maison) à la prise téléphonique qui était défectueux mais il ne me l'ont pas changé pour autant !!

Je laisse donc passer un an avec des pertes de synchro fréquentes et la j'en ai marre !! J'ai fait appel à un éléctricien qui m'a dit que selon lui le cable téléphonique n'est pas en tort et qu'il est en bon état, il m'a quand meme changé les connecteurs a la tête FT (je sais plus comment ca se nomme, ce qui fait le lien entre le cable graissé et le cable qui part jusqu'à la prise) et toujours 2mb de débit !! Ma question est qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vient du cable (qui est un cable acheté à leroy merlin qui date de 6 ans et il passe par l'exterieur directement a la prise telephonique) partant de la tête FT jusqu'a la prise tel ou pas ? ou bien d'autre chose ? Car la je ne sais plus quoi faire !!
Pour info je suis sur le Dslam WEG38
J'attends vos réponses,
merci,
cordialement.